Eric HENNUY Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Barbu, chauve, tatoué, percé large d'épaules et bedonnant c'est aussi un plus pour le look actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Le garde-boue devrait suffire je pense que c'est le mouillé de la route qui est nuisible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 N'importe quoi, la couleur des chaussures doit être assortie à celle du cadre, et celle du cuissard à la couleur du maillot. L'idéal est d'avoir le cadre assorti au maillot, comme ça tout est raccord.😉C'est vieux jeu le cuissard noir et les socquettes blanches, on sent l'ancienne génération 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien VEIL Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 "Barbu, chauve, tatoué, percé, large d'épaules" => OK"bedonnant" : tu es sûr ? 😲Le hipster est plutôt filiforme. Normal, son job de livreur à vélo ne lui permet pas de manger tous les jours... 😉 ==> je suis déjà sorti ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien VEIL Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Bof, maintenant que les stagiaires me disent "Monsieur", je me sens plus proche de Bartali que d'Adrien Costa... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 J'ai une copine qui a un petit ours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 N'oublie pas le boyau enroulé autour de la taille alors! 😛🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Tu oubliais de parler du casque VTT, un crime sur le vélo de route :-)Hier, j'ai monté 2 phares sur mon vélo, pas reçu de commentaires. J'étais tout de même bien content de les faire clignoter à 20h pour baliser le petit groupe.Tu as eu des remarques indélicates récemment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Le clignotement signale ma présence de loin, il n'éclaire pas la route.hier la balade s'est terminée à la tombée de la nuit, pas envie d'entendre un jour "je ne vous ai pas vu".Tout simplemenent. Qu'en penses-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 ce n'est pas une croyance, c'est une observation (je croise ou rattrappe des cyclistes lorsque je roule motorisé) lorsque les conditions de visibilités diminuent : luminosité trop faible, passage ombragé, etc.après, la prudence dans les carrefours reste de mise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Quelles études ?SVP laissez la Science aux vrais scientifiques (dont je fais partie).Vous n'avez pas vu mon vélo équipé de ces phares, ni étudié la fréquence qu'ils produisent.Quelle arrogance, fin de l'apparté en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 La couleur Mercier n'était pas "rose" mais "violine". (J'en avais un 😉) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Les souliers...j'aime bien l'emploi de ce terme, devenu un peu désuet mais que je trouve élégant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Moi, j'ai compris que j'étais devenu vieux quand mes adversaires ont commencé à me vouvoyer sur un court de tennis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien VEIL Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Olivier, Laurent, je me permets d'intervenir car je suis convaincu que votre différend résulte d'un quiproquo : contrairement à certains ici (pas de noms 😉), vous ne cherchez pas la polémique par amour de la dispute.Olivier, je comprends que tu utilises des lampes clignotantes. Seulement pour l'arrière ou pour l'avant et l'arrière ? J'utilise un faisceau continu pour l'avant mais comme toi un éclairage intermittent pour l'arrière. J'ai l'impression intuitivement que cela attire plus l'attention.Mais, et je pense que c'est ce que Laurent voulait faire remarquer, il semble que ce soit une fausse bonne idée. Si l'éclairage clignotant attire peut-être davantage l'attention du conducteur qui arrive par derrière, il semblerait qu'il le trompe sur la distance qui le sépare du cycliste. J'ai même lu qu'idéalement, il faudrait deux feux à l'arrière pour permettre au conducteur d'estimer correctement la distance.C'est la raison pour laquelle le Code de la route interdit, en France, les éclairages intermittents et impose les éclairages continus. Mais j'avoue utiliser plus souvent l'éclairage clignotant que continu sur ma lampe... 😳Il en va peut-être différemment en Belgique ?Voilà, j'espère avoir été utile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien VEIL Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 C'est le terme utilisé par les (bons) cordonniers et chausseurs 😉Son usage ne devrait pas tant te surprendre de ma part... 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Quelle que soit son propre avis, il y a la manière, la courtoisie ne s'apprend pas sur velo101.J'ai aussi dans mon matériel une lampe *très* puissante pour l'avant (rarement montée sur le "course"), je préfère la laisser en continu, pour ne pas éblouir/aveugler les autres tout simplement.Ici on parle d'un éclairage faible, de positionnement, procurant un effet similaire à celui bordant les ilôts en béton dans les carrefours. Ces petites lumières solaires sont encastrées dans l'infrastructure routière ! Bref, le clignotant n'est pas forcément une mauvaise idée.Il vaut mieux avoir éveillé l'attention d'un automobiliste tout court plutôt que de se prendre une portière ou un capot. Mais chacun fait comme il veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 septembre 2016 Auteur Share Posté le 14 septembre 2016 Pas sur les routes, pas récemment du moins. Je réagissais à certaines remarques récurrentes d'ici. Il y en a qui devraient revendiquer le titre d'«Arbitre des élégances». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Je ne suis pas surpris, bien au contraire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Sur un vélo on doit avoir un minimum de classe. Franchement j'en vois parfois dont le maillot leur tombe sur le bas du c.., une position......incroyable du style plus bas sur la selle par rapport au cintre, le casque qui glisse à l'arrière de la tête et j'en passe..... Et puis bon, il y en a qui sont taillé pour faire du vélo et d'autres non.... Et que dire ce ceux qui roulent avec une chaine qui couine.... Perso j'ai toujours fait gaffe à ma tenue, mon vélo toujours nickel, aucun bruit sur le vélo. Peut être le fait d'avoir eu de la rigueur à l'époque ou je courais en FFC. Bref, beaucoup de cas croisés sur la route me font bien sourire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés