Sebastien HATAT Posté le 8 septembre 2016 Share Posté le 8 septembre 2016 Bonjour, Je souhaiterai savoir si quelqun sais comment connaitre le dénivelé d'un parcours sur Garmin connect.Car sa marque tout sauf ça et je ne sais que une fois le parcours fait en vélo. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 septembre 2016 Share Posté le 8 septembre 2016 Ben forcément Garmin Connect tu ne sais le consulter qu'une fois ton parcours terminé et le téléchargement terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Si tu as un GPS avec un capteur barométrique tu sais voir le dénivelé en "live", sinon il faut attendre le retour à la maison ou au smartphone! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 8 septembre 2016 Auteur Share Posté le 8 septembre 2016 Ah oui c'est de la *** ! Openrunner le fait direct mais il beug toujours ce site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 8 septembre 2016 Share Posté le 8 septembre 2016 Ah bon, open bug 🙄. Ben pas avec moi🆒. Sinon, c'est le défaut de Garmin connect. Si on veut tracer un parcours à l'avance, pas de denivelé ce qui est quand meme assez incroyable😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 9 septembre 2016 Share Posté le 9 septembre 2016 Oui, j'ai fait comme toi jadis mais il faut vivre avec son temps. C'est comme l'electrique ou le sans fil😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 septembre 2016 Share Posté le 9 septembre 2016 Il est vrai qu'il est primordiale de connaitre le dénivelé lorsque l'on trace son parcours.C'est ce que je fais systématiquement. tiens aujourd'hui je vais faire 1250m de D+ Ensuite j'adapte la distance pour me tenir à ce dénivelé planifié. Si mon parcours est à 123km et que j'ai 1347m de D+ je réduis la distance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 9 septembre 2016 Share Posté le 9 septembre 2016 Dans mon cas, je trace mes parcours quand je suis en vacances dans un coin que je ne connais pas. Je reconnais globalement le parcours sur la carte avant de partir mais le guidage du GPS peut quand même servir. Ca m'a déjà été bien utile pour traverser Toulon en revenant du Mont Faron sans me perdre !! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 9 septembre 2016 Share Posté le 9 septembre 2016 est ce que ce choix n est pas dictée par tes jambes , ah non je prends pas la bosse aujourd hui , alors que celui qui prévoit un parcours bah il y va sur la bosse ...je n ai rien contre rassure toi ,l aventure en vélo il y en a mais quand même assez peu, sauf si tu fais des sorties de 250km et plus ou si tu prends ta voiture pour aller dans une région que tu ne connais q u assez peubonne route , demain je suppose que tout le monde roule , alors prenez la route par le coté que vous voulez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 9 septembre 2016 Share Posté le 9 septembre 2016 On ne fonctionne pas tous de la meme façon et heureusement😄. Moi, je ne supporte pas l'impro, j'adore que tout soit planifiés à l'avance même si je me débrouille quand meme avec l'imprévu une fois que je l'ai digéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 9 septembre 2016 Share Posté le 9 septembre 2016 Avant la démocratisation des compteurs GPS, on évaluait le dénivelé d'un parcours en comptabilisant les bosses significatives. 1000m D+ signifiait quelques chose. Avec les GPS, pour un même parcours, on oscille entre 1300 et 2000m D+ suivant la méthode de calcul et le lissage employé par le GPS ou le site concerné.... mdr !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 9 septembre 2016 Share Posté le 9 septembre 2016 je n'en suis pas à ce point là quand même 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 9 septembre 2016 Share Posté le 9 septembre 2016 Là, y a un problème🙁. Soit tu n'étalonnes pas ton Gps soit tu peux le jeter à la poubelle. Sur un parcours de 50 bornes fait à 8 jours d'intervalles, j'ai 6 m de dénivelé d'écart ( garmin 500 )🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 9 septembre 2016 Share Posté le 9 septembre 2016 6m d'écart OK, mais surement largement surévalué en terme de dénivelé D+?! fais l'essai sur openrunner, ou d'autres site équivalents avec différente valeurs de filtrage (10m, 20m, 50m). L'écart est édifiant entre un parcours fait avec un polar CS600 (capteur barométrique uniquement) et un compteur GPS (plus de 1000m D+ d'écart sur un parcours type de 130km). Pour peu que tu importe ta trace sous strava, tu gagne encore 100 à 300m D+ lol). quelle blague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Matthieu CHOUARD Posté le 14 mars 2017 Share Posté le 14 mars 2017 Je n'ai pas trouvé le moyen de le voir directement dans Garmin Connect.En revanche, dès que tu le telecharge sur ton Garmin, tu peux voir la dénivellé positive en selectionnant ton parcours et en allant dans les caracteristiques.C'est vrai que ce serait plus simple en le voyant directement dans Garmin Connect.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 14 mars 2017 Share Posté le 14 mars 2017 "c'est bien l'aventure , tu pars pour 100 bornes et tu en fais 150"Pas mal, pourquoi tu ronfles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 14 mars 2017 Share Posté le 14 mars 2017 Depuis quelques sorties, je ne constate plus beaucoup d'écart en Strava et mon compteur barométrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 14 mars 2017 Share Posté le 14 mars 2017 "ronfler" = geindre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 15 mars 2017 Share Posté le 15 mars 2017 Pour en revenir une derniere fois à l'ecart de denivelé entre un bon Gps et le denivelé réelAriegoise XXL 2016 . D+ annoncé par le site: 4378 mMon garmin 500: 4433 m, soit un écart de 55 m pour un parcours de 167 bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 16 mars 2017 Share Posté le 16 mars 2017 Je confirme , mon garmin 500 (GPS avec Baromètre Altimétrique ) donne un dénivelé assez précis. De plus j'ai remarqué que l'altitude donnée au sommet de plusieurs col était vraiment précise (+/- 10m) , meilleur en tous cas qu'un compteur barométrique étalonné dans la vallée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés