Aller au contenu

Triche aux championnats du monde master


Eric MADER

Messages recommandés

Oui j'ai un peu confondu "radweltpokal" et weltmeisterschaft. C'était donc un genre de coupe du monde master.
Je trouve ça facile de dénigrer les championnats Master, bien entendu il y a une différence avec les élite, mais ça reste des courses de bon niveau. J'ai eu la chance de pouvoir faire un france master en cx ( Pierric 2013 ) et même s'il n'y a pas un monde fou ( 90 concurrents en 30/39ans ) ça reste une belle course dont les vainqueurs sont loin d'être des anonymes : parmis les champions du monde récents il y a eu Dubau & Szkolnik en CX, Plouhinec en route et Spiesser en VTT. 
Pour les aigris, venez participer ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre ce nombre de cyclistes qui ont des maladies qui nécessitent de prendre des produits à effets positifs sur les performances... :-D

Ce n'était effectivement pas un championnat officiel. C'est une rencontre master organisée au Tyrol par l'organisation qui se chargeait avant, à la même date, des championnats master. Ils ont dû souhaiter poursuivre l'organisation d'un évènement sportif de grande envergure, j'imagine...

Ce cher RM est un tricheur invétéré, attrapé pour dopage et qui a utilisé une manœuvre juridique pour ne pas être condamné (je ne suis d'ailleurs pas sûr que l'article de la Dépêche soit juste, ce journal ne vérifiant pas ses sources). Sur les courses, il se gare dans des endroits cachés. Son avant-dernier club lui a demandé de ne pas reprendre de licence. Il va encore réussir à passer à travers les mailles du filet parce que l'organisation au Tyrol n'était pas officielle et qu'il n'a pas été attrapé par des contrôleurs UCI.

En fait, il a été dénoncé, après s'être vanté qu'il allait faire exploser toutes les autres en montant la côte à plus de 30 km/h. A l'arrivée, son vélo a été vérifié et la supercherie démasquée.

Il est bien champion du monde, mais pas dans la catégorie qu'il imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est quand même bizarre ce nombre de cyclistes qui ont des maladies qui nécessitent de prendre des produits à effets positifs sur les performances... :-D"

Attention cette petite remarque, aussi censée soit elle et pertinente est susceptible d'en faire une vingtaine de pages avec autant de vierges effarouchées ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue à rien. Mais simplement, à l'arrivée d'une course, entre le mec qui a pris un médoc pour se soigner et un autre qui a pris un médoc pour se charger, dans le flacon d'urine, et par conséquent devant un jury de course, je ne sais pas s'il y a une différence.

C'est pour ça que je demande quelle différence il y a dans un flacon d'urine entre le mec qui a pris un médoc volontairement en espérant etre plus performant, celui qui en a pris un pour se soigner, sans parler de celui qui dit qu'il l'a pris pour se soigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence,  le sujet du post, c'est un gars qui prend des médocs avec la complaisance de son médecin pour faire de la compétition. 

Donc, pour ce personnage, compétition donc pas de prise de médocs sauf aut (un papelard qui se demande auprès du médecin de la fédération et pas juste une ordonnance de son pote médecin). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...