Aller au contenu

Hors délais


Bernard MOREAU

Messages recommandés

Sur ce sujet, Olivier, ce qui est difficile c'est que les commissaires sont seuls juges pour décider ce que sont des "circonstances exceptionnelles"

Du coup, les avis sont partagés

C'est vrai que dans le cas présent, on ne peut pas vraiment parler de "circonstances exceptionnelles", mais je pense que les commissaires ont pris en compte le fait que cette étape soit intervenue au bout de 15 jours de course, et au lendemain d'une étape de 200 bornes avec 5200 m de dénivelé

Du coup, de nombreux coureurs en avaient plein les bottes, et s'il n'y avait pas eu regroupement à l'arrière donc ralentissement pour attendre les derniers pelotons, on aurait peut-être eu 20 coureurs fatigués hors délai

Je ne sais pas si je m'explique bien 🙁. Disons que par exemple, sur les 90 coureurs hors-délai, si les 60 meilleurs n'avaient pas ralenti, les 30 moins forts auraient été hors-délai tout en ayant  fait le maximum, eux

Certains qui auraient pu rentrer dans les délais en ont certainement profité, mais c'est à mon avis ce qui justifie la décision des commissaires, et personnellement je la trouve juste (mais ce n'est que mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce cas de figure depasse le probleme des delais.C est ailleurs qu il faut chercher et c est essentiellement par un raz le bol general,car les gars n ont pas lutté pour rentrer dans les delais,bien au contraire et personnellement je pense que c est ce signe de mauvaise humeur qu il fallait sanctionner;parceque quand un coureur et cuit et fini apres les delais on le vire mais quand 90 coureurs dont 20 cuits décident de ne pas participer a la course et finissent 1 heure apres on les repeche.C est anormal.Apres si l on doit tenir compte de tout pour faire un reglement;alors on le fait faire par les sponsors .Des decisions pareille engendrent des inégalités parmi les coureurs qui sont inadmissibles dans un sport,car celui que tu repeches alors qu il s est balladé aujourd hui,te voleras(c est le mot)la victoire demain.L'ethique sportive en prend un sacré coup et c est choquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en écoutant José De Cauwer à la TV flamande, ce dernier a raconté quelques anecdotes. José de Cauwer est un ancien coureur qui a disputé le TDF. Il a parlé d'un Tour où 34 coureurs, dont le maillot vert, Rik van der Linden (un Belge) étaient arrivés hors délai. Lévitan et Goddet ont été implacables et les ont mis hors course. Mais, raconte De Cauwer, il fallait savoir que le second pour le maillot vert était français, (Esclassan). Ironiquement, on peut se poser la question de savoir si Lévitan aurait pris la même décision si le maillot vert avait été français.

D'autant plus, que Lévitan ne fut pas toujours aussi sévère. Lors de l'étape Orcières Merlette - Marseille, l'attaque de Merckx avait relégué toute l'équipe espagnole Kas hors délai. Elle fut néanmoins repêchée par Lévitan. A la grande fureur de Merckx qui accusait la Kas de collusion avec l'équipe d'Ocana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les délais.

Je trouve ça ridicule, car dans 99% des cas ça ne s'applique pas quand il y a trop de hors délais. De toute façon les coureurs cramés s'auto éliminent en abandonnant. A 1 ou 2 jours près... Le hors délai permet d'abandonner  "la tête haute". Combien font exprès d'arriver hors délai pour mettre fin au calvaire sans dire qu'ils abandonnent... Enfin il faut tout de même un hors délai pour éviter que certains arrivent avec 6 h de retard à chaque étapes sauf sur les 3 étapes qu'ils ont cochés. Bref on s'en fout.

 

Sur Leroyer et sbalo

Faut arrêter le déni. Il y a 3 Grand tours, 5 classiques et 1 championnat du monde. Voilà les épreuves qui comptent. Tant que tu n'as rien gagné la dedans, tu ne seras qu'un coureur de 2° ordre. Un champion en gagne PLUSIEURS. Les français n'en gagnent plus depuis 25 ans !!! Arnaud demarre est le 1° depuis belle lurette !!! Donc il est indéniable que le cyclisme français est à la cave.

Comme il est indéniable qu'il a l'air, qu'il y a qqs promesses, de mieux avec bardet - pinot - demarre - bouhanni - gallopin - alaphilippe - barguil. Ce ne sont que des peut être pour l'instant !!

Et Sagan, est très loin du palmares qu'il pourrait avoir si il avait plus d'intelligence de course. Parce que des vrais victoires, il n'en a ... que 2 !! champion du monde 2015 et tour des flandres 2016....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout suivi cette partie, mais je crois qu'il s'agit de déterminer si le cyclisme français est nul, super-nul, minable, ou moins que rien, c'est ça?

 

ah bah mince alors, je viens de passer sur le site uci

bon.

j'ai trouvé deux pages, une world tour ranking et une uci world ranking, voir ci-dessous

 

http://fr.uci.ch/road/ranking/

 

je ne sais pas trop comment ils font leur compte, ni s'ils sont compétent, pas compétents, mais ils le sont surement plus que mon boulanger

une fois 3eme (world tour) et une fois 1er (!?!)(nations world ranking)

comment en arriver à penser que nous sommes les derniers des minables?...

dénigrement? mauvaise fois? mauvaise digestion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...