Aller au contenu

Hors délais


Bernard MOREAU

Messages recommandés

A Tirreno-Adriatico 125 coureurs (sur 180) arrivés hors délais avaient été éliminés.

Hier 93 repêchés à la Vuelta s'étaient accordé une journée de repos supplémentaire.

Qu'ils soient repêchés, pourquoi pas, mais ne faudrait-il pas les pénaliser par respect pour ceux qui se sont défoncés à l'avant?

Quelle sanction serait selon vous appropriée?

- Partir 20 mn après les autres aujourd'hui et les éliminer s'ils ne rentrent pas dans les délais?

- Grimper le dernier col d'hier dans un temps imposé avant le départ de l'étape?

Je vous fais confiance pour trouver qq chose d'original et d'approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées, tu en trouvera sans souci mais la vraie question n'est pas là. C'est plutôt, comment faire en sorte que les foromeurs de Vélo101 soient écoutés par ASO, La FFC et L'UCI lorsque leur doléances sont pertinentes (exemple de la tienne ... ?
Nous n'avons malheureusement pas de moyens d'être écouté pour la majorité d'entre nous. Donc c'est regrettable. Pour en revenir à ta question : éliminer tous le monde ou personne et ne pas faire des contournements au règlement sans cesse. Car si le règlement est sans cesse "exceptionnellement modifié", il n'a plus de valeurs. Comme la Constitution d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'aurais plutôt dis :

Qu'ils soient repêchés, pourquoi pas, mais ne faudrait-il pas les pénaliser par respect pour ceux qui se sont défoncés pour finir dans les délais et ne pas être éliminer ?

Je ne suis un pro du vélo et des us et coutumes des courses à étapes, mais je suis toujours étonné par ces décisions. A quoi bon mettre des délais si c'est pour repêcher tout le monde ensuite, surtout qu'ici il n'y a pas d'éléments ou des faits extraordinaires (accident, abruti qui stope la course, incident naturel, etc)

Peut être faudrait-il toucher au porte-monnaie pour changer les choses, des primes en moins, des amendes importantes, un leader pénalisé...

C'est assez difficile en fait, choisir entre pénaliser le coureur ou l'équipe...sachant que l'équipe a peut être décidé volontairement de ne pas se faire péter la caisse et que si élimination c'est pas grave!

C'est intéressant comme sujet de discussion car les intérêts sportifs se conjuguent aux intérêts financiers, des sponsors, de la TVA et des droits y relatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement et par exemple pour diminuer le nombre d'équipiers qui pourraient être amener à travailler pour le leader 3 jours plus tard voire même en claquer une qq jours plus tard comme Cavendish sur les Champs (mentionné ci-dessus).

On envisage de diminuer le nombre de coureurs par équipe au départ des grands tours, pourquoi pas commencer par appliquer le règlement et donc éliminer les hors délais. Commençons par appliquer ce qui peut l'être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Me revient en mémoire, sur le TDF c'est pareil, quelques années en arrière des attardés, hors délais, ont été "repêchés" dont parmi eux, un certain Cavendish qui ne s'est pas senti gêné de gagner à l'arrivée sur les Champs Elysées."

 

Pourquoi se serait-il senti gêné ?

A partir du moment où un coureur est repêché, il a autant le droit de "faire la course" que les autres, sinon ça ne sert à rien de le repêcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Utiliser un exemple d'une course de 1998 pour justifier une décision en 2016, c'est déjà à la limite du risible, mais quand en plus on se plaint du dopage"

Je ne crois pas que l'origine du dopage soit pour rentrer dans les délais. Ta remarque est, je te cite "à la limite du risible".

 

" des décisions similaires à celle d'hier ont été appliquées sans que ça ne cause de scandale"

 

Plusieurs coureurs ayant terminé l'étape ont fait savoir leur mécontentement concernant la décision des commissaires.

 

" il y a quelques années il y avait même un point qui disait que si 20% des coureurs étaient hors-délais, on pouvait augmenter les délais"

Ce point doit toujours exister, mais là on parle d'augmenter de 70% les délais, c'est là que se pose la questions.

 

"Ils font ce qu'ils veulent à Tirreno"

Ce ne sont pas les organisateurs de course qui prennent la décision mais les commissaires UCI. Ces mêmes commissaires, qui d'une course à l'autre ne prennent pas les mêmes décisions.

 

La question qui est posée, c'est pourquoi éliminer un coureur qui s'est battu toute la journée dans les délais et qui arrive 3mn trop tard quand on récupère la moitié du peloton qui a fait l'étape tranquille arrivé lui 20mn après la fin des délais?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que tu ferais ce genre de commentaires en te relançant sur ce sujet

Tu es hallucinant de mauvaise foi en ce qui concerne le cyclisme français

L'objectivité, c'est de dire que la France fait désormais de nouveau partie des grandes nations cyclistes, "mais" que dans chaque domaine il reste une petite marche à gravir (la + dure c'est vrai) pour gagner les + grandes courses

Ecrire ça :

"Actuellement, la France est à une place indigne d'une grande nation cycliste."

C'est : 1) Faux 2) Insultant pour les jeunes coureurs français qui font d'excellents résultats

Mais tu peux parler, je m'en tape, la roue tourne

L'année dernière, il y avait beaucoup de critiques sur Sagan, certains disaient qu'il ne savait pas gagner (alors qu'avant même le championnat du monde il avait + de victoires que de 2èmes places) ou qu'il ne gagnerait jamais une grande course. Ils font profil bas maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu t'enerves tout seul, y a pas lieu la quand même, et il ne me semble pas que Guillaume fasse parti des gens de mauvaise fois.

C'est terrible de vous voir si enervé alors que nous ne parlons que de vélo et pas de la "survie" du monde quand même, un peu de calme et plus de plaisir😉

C'est domage car certain de tes argument sont justes mais que ton coté aigri ote presque toute crédibilité

Allez re-saisis toi "que diable"😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Laisse moi devenir, tu as 25 ans et tu n'as pas connu le cyclisme français vainqueur, c'est ça ? Ben voila, on a tout compris."

 

Non, j'en ai 49 🆒

J'ai connu probablement une époque encore plus "dorée" que toi, puis la traversée du désert, puis le renouveau progressif depuis 5 ou 6 ans

 

"Ne vous inquiétez pas, vous êtes encore en train de le faire avec Pinot, j'espère pour lui que vous n'allez pas cramer Alaphilippe en le faisant faire le Tour pour des victoires d'étape alors qu'il peut aller claquer un LBL ou avec Bardet en le faisant continuer à rouler comme au Tour 2016. Avec ça, vous aurez encore une génération sans victoire majeure"

 

Je ne savais pas que les forumeurs de Vélo 101 avaient autant d'influence sur les cyclistes français, merci de nous le dire, on en tiendra compte dans nos commentaires

 

Ce sera la dernière réponse que je te ferai sur ce sujet

Je défends les résultats des cyclistes français, qui le méritent, je peux débattre avec des personnes avec qui je ne suis pas d'accord sur le niveau du cyclisme français

Mais pas avec quelqu'un pour qui le niveau d'un pays ne se définit que par les victoires dans les + grandes courses, et qui parle de "néant"

C'est hors de question, tu te trouveras d'autres interlocuteurs si ça t'amuse

Bonne continuation dans tes discussions sur le forum, mais sans moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suis un peu le forum, tu auras noté que David, même quand il dit des trucs intéressants, le fait toujours de manière agressive

Du coup, ça entraine d'autres réponses agressives

Moi, lire "le néant du cyclisme sur route français", je ne le supporte pas, donc j'ai réagi un peu agressivement

Je n'aurais peut-être pas dû, du coup comme je l'ai dit pour ne pas recommencer je ne lui répondrai plus, en tout cas pas sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'être aussi agressif!

Je veux admettre des erreurs dans mes propos, mais montre les moi.

Quels sont les modifications dans les règlements dont tu parles?

Que des coureurs soient mécontents que le règlement ne soit pas appliqué, oui c'est un argument, cela veut dire que même certains qui était hors délai aurait accepté d'être mis hors course.

 

Les délais sont calculés de la manière suivante. On est dans le coefficient 5 dans le cas de figure évoqué, il aurait fallu des délais à 32% au lieu de 22%.

 

Au final je m'en fout, c'est simplement pour montrer l'incohérence de tes propos (et je ne parle pas des résultats des Français, autre sujet où il y aurait beaucoup à dire sur ton argumentation).

 

Selon la nature des étapes et leurs difficultés, les délais d’arrivée sont variables en fonction de l’application des coefficients suivants :

Coefficient 1 (étapes sans difficulté particulière)

Il est accordé un délai d’arrivée établi sur le temps réel du vainqueur augmenté de :

• 3 % si la moyenne kilométrique est inférieure ou égale à 36 km/h ;

• 4 % au-delà de 36 km/h jusqu’à 38 km/h ;

• 5 % au-delà de 38 km/h jusqu’à 40 km/h ;

• 6 % au-delà de 40 km/h jusqu’à 42 km/h ;

• 7 % au-delà de 42 km/h jusqu’à 44 km/h ;

• 8 % au-delà de 44 km/h jusqu’à 46 km/h ;

• 9 % au-delà de 46 km/h jusqu’à 48 km/h ;

• 10 % au-delà de 48 km/h jusqu’à 50 km/h ;

• 11 % au-delà de 50 km/h.

 

Coefficient 2 (étapes de parcours accidenté) Il est accordé un délai d’arrivée établi sur le temps réel du vainqueur augmenté de :

• 6 % si la moyenne kilométrique est inférieure ou égale à 35 km/h ;

• 7 % au-delà de 35 km/h jusqu’à 36 km/h ;

• 8 % au-delà de 36 km/h jusqu’à 37 km/h ;

• 9 % au-delà de 37 km/h jusqu’à 38 km/h ;

• 10 % au-delà de 38 km/h jusqu’à 39 km/h ;

• 11 % au-delà de 39 km/h jusqu’à 40 km/h ;

• 12 % au-delà de 40 km/h jusqu’à 41 km/h ;

• 13 % au-delà de 41 km/h jusqu’à 42 km/h ;

• 14 % au-delà de 42 km/h jusqu’à 43 km/h ;

• 15 % au-delà de 43 km/h jusqu’à 44 km/h ;

• 16 % au-delà de 44 km/h jusqu’à 45 km/h ;

• 17 % au-delà de 45 km/h jusqu’à 46 km/h ;

• 18 % au-dessus de 46 km/h.

 

Coefficient 3 (étapes courtes de parcours accidenté) Il est accordé un délai d’arrivée établi sur le temps réel du vainqueur augmenté de :

• 10 % si la moyenne kilométrique est inférieure ou égale à 35 km/h ;

• 11 % au-delà de 35 km/h jusqu’à 36 km/h ;

• 12 % au-delà de 36 km/h jusqu’à 37 km/h ;

• 13 % au-delà de 37 km/h jusqu’à 38 km/h ;

• 14 % au-delà de 38 km/h jusqu’à 39 km/h ;

• 15 % au-delà de 39 km/h jusqu’à 40 km/h ;

• 16 % au-delà de 40 km/h jusqu’à 41 km/h ;

• 17 % au-delà de 41 km/h jusqu’à 42 km/h ;

• 18 % au-delà de 42 km/h jusqu’à 43 km/h ;

• 19 % au-delà de 43 km/h jusqu’à 44 km/h ;

• 20 % au-delà de 44 km/h jusqu’à 45 km/h ;

• 21 % au-delà de 45 km/h jusqu’à 46 km/h ;

• 22 % au-dessus de 46 km/h.

 

Coefficient 4 (étapes de grande difficulté) Il est accordé un délai d’arrivée établi sur le temps réel du vainqueur augmenté de :

• 7 % si la moyenne kilométrique est inférieure ou égale à 30 km/h ;

• 8 % au-delà de 30 km/h jusqu’à 31 km/h ;

• 9 % au-delà de 31 km/h jusqu’à 32 km/h ;

• 10 % au-delà de 32 km/h jusqu’à 33 km/h ;

• 11 % au-delà de 33 km/h jusqu’à 34 km/h ;

• 12 % au-delà de 34 km/h jusqu’à 35 km/h ;

• 13 % au-delà de 35 km/h jusqu’à 36 km/h ;

• 14 % au-delà de 36 km/h jusqu’à 37 km/h ;

• 15 % au-delà de 37 km/h jusqu’à 38 km/h ;

• 16 % au-delà de 38 km/h jusqu’à 39 km/h ;

• 17 % au-delà de 39 km/h jusqu’à 40 km/h ;

• 18 % au-dessus de 40 km/h. 

 

Coefficient 5 (étapes courtes de grande difficulté) Il est accordé un délai d’arrivée établi sur le temps réel du vainqueur augmenté de :

• 11 % si la moyenne kilométrique est inférieure ou égale à 30 km/h ;

• 12 % au-delà de 30 km/h jusqu’à 31 km/h ;

• 13 % au-delà de 31 km/h jusqu’à 32 km/h ;

• 14 % au-delà de 32 km/h jusqu’à 33 km/h ;

• 15 % au-delà de 33 km/h jusqu’à 34 km/h ;

• 16 % au-delà de 34 km/h jusqu’à 35 km/h ;

• 17 % au-delà de 35 km/h jusqu’à 36 km/h ;

• 18 % au-delà de 36 km/h jusqu’à 37 km/h ;

• 19 % au-delà de 37 km/h jusqu’à 38 km/h ;

• 20 % au-delà de 38 km/h jusqu’à 39 km/h ;

• 21 % au-delà de 39 km/h jusqu’à 40 km/h ;

• 22 % au-dessus de 40 km/h.

Coefficient 6 (étapes contre la montre «individuel») Il est accordé un délai d’arrivée établi sur le meilleur temps augmenté de 25 %.

 

Coefficients d’élimination

En fonction d’événements exceptionnels (conditions climatiques, routes coupées, accident ou incident grave, etc.) les délais peuvent être modifiés selon l’appréciation du Collège des commissaires, en accord avec la direction de l’épreuve. Bien entendu, tous les coureurs arrivant dans le nouveau délai ainsi fixé demeurent qualifiés pour les autres étapes sans qu’un précédent puisse être créé pour la suite de l’épreuve. Repêchages éventuels Le Collège des commissaires, après en avoir informé la direction de l’épreuve, peut exceptionnellement repêcher un ou plusieurs coureurs particulièrement malchanceux dans une étape. Dans ce dernier cas interviennent comme éléments d’appréciation :

• la moyenne générale de l’étape ;

• le point kilométrique où s’est produit l’incident ou l’accident ;

• l’énergie apportée par le ou les coureurs retardés ;

• le possible encombrement des routes.

Les délais étant calculés par rapport au temps réalisé par le coureur classé premier de l’étape, les déclassements résultant des décisions du Collège des commissaires et connus ultérieurement ne peuvent en aucun cas donner droit à repêchage pour quelque coureur que ce soit. Dans le cas où des coureurs hors délais sont repêchés par le Collège des commissaires, ils se verront retirer l’équivalent des points attribués au vainqueur de cette même étape à leur classement général individuel par points même si leur capital en points à ce classement devenait négatif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est Internet, à la base c'est comme une table dans un café. Pas une réunion toute polie.

Internet est ce qu'en font ses utilisateurs. Et parmi ces utilisateurs, il y a ceux qui gèrent ce site et ont laissé quelques règles de bonne conduite. Enfin bon, apparemment c'est ta conception d'Internet qui est forcément la bonne, c'est ça?

C'est sûr que la tienne de conception est, disons, conflictuelle: j'attends de voir un seul sujet où tu interviens où tu ne t'en prends pas à quelqu'un d'autre. Ça en devient un peu trop prévisible, surprends-nous un peu que diable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...