Aller au contenu

Cadence a 77 rpm de moyenne est ce normal?


Messages recommandés

Bonjour, suite à l'achat de mon nouveau vélo  (canyon ultimate) dont j'en suis très content, je me suis aperçu que depuis quelques mois ma cadence de pedalage moyenne par sortie était de 77 rpm, je pedale beaucoup en force c'est vrai, mais est ce normal? Je n'ai aucune gêne ou douleur !  Mon pedalier est un 52 36 avec cassette 11 28. Merci par avance de m'éclairer a ce sujet la! Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça paraît bas, si tes sorties ne sont pas au rythme de la promenade. Mais ça peut être aussi normal. Chacun a son style de pédalage qui lui convient le mieux.

Si tu ne te sens pas sûr de toi à ce niveau, et comme tu fais déjà de par toi-même des séances de force, tu devrais faire également des exercices de vélocité. Au bout de quelque temps tu progresseras peut-être en cadence globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a aucune gêne il n'y a vraiment pas de quoi s'alarmer ! 😉 Il faut juste penser à faire de temps en temps des exercices spécifiques en vélocité. Tu verras bien si tu progresses en cadence globale au bout d'un certain temps. Sinon, c'est que ta cadence actuelle est déjà celle qui te convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire mes notes sur mes sorties , je suis comme toi ;moyenne entre 68 et 75 et max entre  102  et 113 ça ne m affole pas du tout ,j essaie tout de même quand je sent une légère fatigue de mouliner un peu  pour terminer ma sortie et remettre du braquet sur la fin . je suis en 50  34 je ne me vois pas avec plus , genre 53  12

par contre je ne fais pas des bosses tout en force ,ou seulement sur courtes distance ça m est arrivée de sentir que c était trop , la limite a ne pas dépasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la longueur de tes sorties et du dénivellée, si tu es seul ou en groupe. Perso on me dit que j'ai un pedalage fluide, 70/80 en bosse, 90/95 sur le plat si je mène et 100/115 dans les roues. Si tu fais 200 bornes avec 3500 D+ seul ou 130km avec 1300 D+ en groupe tu n'auras pas la meme cadence moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.  Hervé généralement je fait des sorties de 3 a 4h et le dénivelé autour de 1000 a 1500. Klje pense qu'il va falloir que je bosse la vélocité.  En 6 mois sans m'en rendre compte je suis passé de 80 voir 85 a 77 de cadence sachant que mon niveau c'est bien améliorer!  Va falloir que je surveille tout sa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...