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Roue 50 mm pour poids lourds


Fabien DRESIN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis remis au vélo il y a pas longtemps et j'ai remis mon cannondale synapse en route.

Pesant moins lourd avant, j'avais sur mon vélo des shimano rs10. Mais maintenant je les trouve vraiment pas rigides et je trouve dommage d'avoir ses roues sur ce type de velo.

Je fais essentiellement du plat et je tiens sans problème du 35 km/h.

Je pense donc m'orienter vers un profil entre 38 et 50mm.

Quelles roues me conseilleriez vous pour mon poids et dans ce profil de roues. En sachant que mon budget maxi serait de 400/450.

Merci

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  • 1 year later...

Salut à tous,

Je reviens vers vous car ayant un peu plus les moyens aujourd'hui et ayant perdu un peu de poids. Je reste malgré tout autour des 100 kilos et je voudrais savoir si des roues carbones à boyaux style bora one ou dura ace c50 serait adaptées pour mon poids mais au niveau freinage par contre. Mème si je ne fais pas de haute montagne, j'aime bien monter quelques petites bosses de temps en temps et j'aimerais descendre en sécurité.

Qu'en pensez-vous? Surtout Christian qui à l'air de bien connaitre xe tyoe de roues

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Salut à tous,

Je reviens vers vous car ayant un peu plus les moyens aujourd'hui et ayant perdu un peu de poids. Je reste malgré tout autour des 100 kilos et je voudrais savoir si des roues carbones à boyaux style bora one ou dura ace c50 serait adaptées pour mon poids mais au niveau freinage par contre. Mème si je ne fais pas de haute montagne, j'aime bien monter quelques petites bosses de temps en temps et j'aimerais descendre en sécurité.

Qu'en pensez-vous? Surtout Christian qui à l'air de bien connaitre xe tyoe de roues

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Bonjour Fabien,

le freinage sur les Bora One est très correct. Je pèse moins que toi (85-86kg en ce moment) et je les utilise en montagne sans soucis (avec les patins Campagnolo).

Pour ce qui est de la résistance, pour un poids lourd... je ne peux pas te dire, 15kg de différence ce n'est pas une paille...

Après, en terme d'utilisation/performance, tout dépend des vitesses auxquelles tu roules. Si sur le plat tu roules en dessous de 35km/h, une paire de Zonda sera probablement un meilleur investissement que les Bora One.

Au delà des 35km/h, c'est vraiment un bonheur...

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Hello Pierre, concernant les Bora One clincher j'en suis à environ 15000 km maintenant et au deuxième jeu de patins (Campa rouge) et je constate que la bande de freinage s'use. Bon rien de dramatique pour l'instant mais à l'avant il y a bien 2 à 3 dixièmes de mm en moins, un peu moins à l'arrière. Le freinage à l'avant est redevenu plus strident comme au début alors qu'à l'arrière il est plus silencieux.

Toi qui les utilise en montagne, as-tu remarqué la même chose?

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Non pour l'instant pas d'usure particulière ni de bruit (enfin ça siffle de manière "normale").  Mais par rapport à tes 15000km, je n'ai pas roulé de manière significative avec : j'ai plusieurs vélos et paires de roues donc elles doivent avoir environ 2000km. Après je ne sais pas quelle génération de Bora One tu as : il améliorent les pistes de freinage tous les ans.

Pour ma part j'ai le modèle 2017.

Après, au bout de 15000km c'est un peu normal que les pistes de freinage s'usent... c'est aussi le cas sur de l'aluminium.

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Christian, c'est un deuxième point sur lequel nous ne sommes pas d'accord... ce sont les patins jaunes...

Tu as raison quand tu dis que ce sont les patins qui doivent s'user mais néanmoins à la longue, les pistes de freinage s'usent aussi.

Comme expliqué à Eric,  sur mes Bora One, je ne connais pas encore le problème car elle sont trop récentes et donc à cette heure, les pistes ne sont pas usées.

Ma précédente expérience des roues carbone s'était terminée en eau de boudin (EC90SL + patins jaunes) avec la piste de la jante avant "fondue".

Mon expérience avec les jantes en carbone est donc limitée.

Par contre, les jantes alu, ça s'use... tu trouves souvent dans les patins un peu de limaille et sur une roue qui à 15000km les piste sont toujours un peu usées (surtout si c'est une utilisation exclusivement en montagne comme moi). Je suppose (peut être à tort) que ce doit être pareil sur les jantes en carbone.

Ça ne me parait pas anormal dans la mesure ou en plus du patin (qui effectivement doit être peu abrasif) la jante subit aussi des poussières plus ou moins agressives...

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PROLITE a (ou avait) des 42 mm alu dans ta gamme de prix (à voir si elles sont solides) Concernant le poids des jantes ne ne préoccupe pas de l'avis de cyclistes qui font la moitié de ton poids et qui pinaillent pour 300 g de jante. 

 😉

Moi je suis juste admiratif des gens de ton gabarit qui aiment le vélo, un sport qui ne les "tolère" que sur des 200 m lancés en vélodrome. Quand on est lourd, lancer ou pas une jante de 1 Kg c'est des insignifiant, surtout quand la performance ne rentre pas en ligne de compte. 

Tant que la roue ne se déforme pas de manière sensible c'est déjà suffisant. 

Bonne chance si tu veux continuer à perdre en tout cas

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Tu as raison Christian, il vaut mieux user les patins que les jantes; j'essaierai donc les fameux Swisstop jaunes.

Comme dit Pierre Campa change ses pistes de freinage à peu près à chaque millésime, c'est qu'à l'origine ce n'était pas le top. Les miennes je les ai achetées début 2016.

Sur tes Zipp, tu n'as jamais constaté une usure des pistes de freinage?

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