Aller au contenu

Boucle depuis Modane


Olivier LETELLIER

Messages recommandés

Si tu as déja fait le Galibier par Valloire, tu peux effectivement changer

Par contre, la partie Briançon-Lautaret n'est pas franchement agréable, c'est très roulant mais une grande route sans virages, c'est long, on a l'impression de ne pas avancer

Le Mont-Cenis je ne connais pas, mais à la télé j'avais bien aimé la montée côté sud (sur le Giro il me semble), avec les lacets en dessous du barrage

Si tu as un peu l'habitude des sorties en montagne, tu ne devrais pas avoir de gros problèmes, surtout avec un 34x32 pour les passages difficiles, l'enchainement Galibier-Télégraphe est nettement plus facile dans ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué ce tour dans le sens inverse fin Juillet. Je suis partir de St Michel de Mne/Télégraphe/Galibier/Montgenèvre/Mont Cenis.

Le Mont-Cenis via Suza est dur et long ; vent de face pour le retour de Lanslebourg jusqu'à Modane.

Le sens que tu envisages est moins difficile en terme de pente (Galibier et Mont Cenis) ; par contre tu vas te taper 2 vallées (Briançon-Lautaret et Suza-Montgenèvre) avec de la circulation et en montée ; tu y passeras donc plus de temps.

Je m'étais renseigné avant et je te conseille de commencer par le Galibier.

Développements utilisés : 36*25.

Belle sortie avec notamment Galibier et Mont-Cenis mais trop de vallées à mon goût

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens envisagé par Olivier: le gros désavantage = le Lautaret; dans l'autre sens: le gros point noir = la remontée du Mont Cenis via Suse, c'est très long et austère, avant d'arriver au barrage.

Je ne sais pas si c'est un tour que j'aurais beaucoup de plaisir à faire (beaucoup de vallées où ça circule et ce ne sont pas forcément les plus beaux cols des Alpes), mais en tout cas, plutôt que le Montgenèvre, je passerais bien plus volontiers par le col de l'Echelle: quelques km en plus, mais beaucoup plus beau, avec une route tranquille.... sans doute la seule sur le parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi mais rien de sur pour le tracé. En fait je voudrais faire une belle sortie dans ce coin, préférence en boucle. Je pense à l'iseran aussi que je n'ai jamais fait. Vu le temps ca pourrait être bien de monter la haut.

Si toi et/ou tes compères seraient intéressés, ça pourrait être sympa à quelque uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait ce parcours avec le Finestre et le Sestrière fin juillet avec mon ami Cédric: 

http://colsavelo.over-blog.com/2016/07/the-dream-tour-col-du-mont-cenis-colle-delle-finestre-colle-del-sestriere-col-de-montgenevre-cols-du-lautaret-galibier-telegraphe-av

et le replay : https://www.relive.cc/view/657655839

La route de Modane au pied du Mont Cenis est assez longue, à plusieurs c'est quand même plus sympa et plus rapide.

Le Mont Cenis depuis Lanslebourg, environ 10 kms mais le revêtement est bon et la pente certes soutenue mais sans plus, ça passe bien. Au sommet, quelle vue magnifique sur le lac par beau temps !

La descente du Mont Cenis sur Susa est une vraie autoroute, un enrobé parfait !

Le col de Sestrière (si tu le fais) n'est pas trop long, et le Montgenèvre permet de se rafraîchir un peu avec ses 2 tunnels. Pas trop de circulation dans les tunnels le jour où je suis passé, cool.

Le Lautaret, très long il faut prendre son mal en patience. Un bon coca en haut du Lautaret et une petite tarte aux myrtilles avant d'attaquer les 8 derniers kms du Galibier. En garder sous la pédale pour le finish du dernier km, très pentu !

A+
JC 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle avoir fait Vars Mt Genèvre col de l'Echelle par l'Italie (plein de circulation pour arriver au bas) mais pour la montée c'est splendide (à part les hordes de motards)  la descente par Névache  vallée de la Clarée c'est superbe (vivement le marathon ski de fond !) retour à Vars par les routes qui évitent en partie la N94 à partir de Prelles pour ceux qui connaissent

 

Samedi il risque d'y avoir du monde en voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...