Olivier LETELLIER Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 Hello,En remplacement de mon ancienne machine volée, j'ai récu récemment un canyon endurace cf 9, tout beau tout neuf.Pour le moment, j'ai effectué quelques sorties pour un total de 350 Kms à peu près et suis très content du vélo, du confort, et des roues (dtswiss rr21 dicut)Par contre j'ai un petit problème : j'entend un petit bruit métallique à l'avant, comme un truc qui qui se ballade, assez discret mais agaçant.Je ne l'entend qu'en roulant, et j'ai l'impression de beaucoup plus l'entendre quand je suis en appui fort sur le cintreQuand je fais tourner la roue avant à la main je n'entend rien Quelqu'un aurait une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 C'est le schtroumpf bricoleur qui se balade dans ton cadre pour voir si tout est en ordre. Le petit bruit que tu entends, c'est sa lampe de poche qui cogne contre les parois.En général, les schtroumpfs sont discrets, et parfois agaçants, il est vrai. N'oublie pas de lui donner de la salsepareille tous les jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 bjr,resserre la roue .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 23 août 2016 Auteur Share Posté le 23 août 2016 haha, merci Michel je n'y avais pas pensé 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 23 août 2016 Auteur Share Posté le 23 août 2016 hello, tu penses au ressort de l'attache ? c'est le 1er truc auquel j'ai pensé, j'ai resserré mais sans voir de différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 J'ai entendu un bruit métallique venant de l'avant d'un vélo alu mais rien ne bougeait jusqu'à ce que je découvre que c'était le chariot de selle qui grincait 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 23 août 2016 Auteur Share Posté le 23 août 2016 Hello, et le bruit c'était pareil un genre de léger gling gling ? - je suis pas fort en onomatopée mais ça ressemble à un truc comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 bonsoir,ça m'est arrivé aussi , j'ai entouré l'embout avec du "scotch" au niveau du trou de la jante, pour supprimer le jeu. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 re,en fait c'est resserrer l'écrou du démontage rapide .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 re,valve en "ferraille" et non protégée par du caoutchou .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 23 août 2016 Auteur Share Posté le 23 août 2016 je vais regarder/démonter ça ce week end, en cas de problème je suis toujours dans les délais pour renvoyer.Par contre je ne me souviens pas avoir eu ce bruit dès la première utilisation, si ça peut aider à cibler le problème. Merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 Ramène le a ton vélociste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 23 août 2016 Auteur Share Posté le 23 août 2016 Oui c'est ce que ferai si je n'arrive à rien. Et comme il avait pas de problème avec mon Rose, il n'en aura pas à avec mon canyon ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 Apres avoir mis une entretoise sous ma potence, j avais aussi un cliquetis sur l avant...impossible de trouver... en fait c etait deux gaines qui se touchaient avec les vibrations.. j ai cherché longtemps..comme quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés