Aller au contenu

VUELTA 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

youep

je fais parti de ceux qui ont trouvé froome fumeux depuis le début, et convaincu que sur ses moulinettes du ventoux c'était de la prestidigitation

je constate que depuis qu'on en parle et qu'on fouine, il ne ressemble plus à un extraterrestre mais à un coureur

et...   je constate aussi qu'il est toujours devant et que sur cette vuelta (je ne connais pas le parcours), c'est devenu le favori n°1 'because il y aura du clm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas eu de réponse sur le pourquoi la sky a attaqué... ca a mis la pression sur movistar, et ça a mis du rythme du coup dans l'étape, mais je voyais mal le bénéfice immédiat qu'il pouvait en tirer."

 

Je ne vois guère d'autre explication que celle de fatiguer les équipiers de Quintana, en espérant en tirer des bénéfices dans quelques étapes

Ou alors récompenser des équipiers modèles en leur donnant une chance de gagner une étape (mais avec Kennaugh à 6' au général c'était pas gagné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez bien, la moulinette il l'a toujours: il demeure nettement plus véloce que ses concurrents directs. La vraie différence c'est qu'il ne largue plus ses adversaires aussi facilement qu'avant. Quoique, il reste pas mal d'étapes de montagne dans cette Vuelta, il aura des occasions de nous faire mentir.

Contador aussi d'ailleurs, que je trouve vraiment épatant moi: malgré ses blessures il se maintient plus qu'honorablement dans la course. On peut se demander ce que ça aurait donné sans ces blessures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement on oublie un peu trop vite qu il est sacrement abimé,mais qu il est toujours là;a un degré un peu inferieur mais  tres honorable.l impact d'une chutte est toujours negatif Quand a Froome,egal a lui meme mais avec un rythme de pedalage toujours rapide certes,mais rien a voir avec le ventoux ou la pierre saint martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu on le veuille ou pas,ces gars sont quand meme des forçats de la route,car ils se prennent des gamelles hors normes,ils ne dorment pas les premieres nuits;ils font souvent du queue du peloton et peu a peu certains arrivent a se refaire avec les jours qui passent a en chier.Ce sont quand meme de sacrés gars ,courageux avant tout.J ai courru comme d autres sur le forum et je me souviens d'une chutte (parmi d autres)ou echappé a 20 bornes de l arrivée  je touche la roue arriere de celui qui me precede.Je tombe lourdement sur le coté gauche,avec des plaies a la hanche et au mollet;sous une chaleur torride.J etais collé au goudron.DEs spectateurs me relevent ,je retrouve mes esprits et je rentre a pied a ma voiture.C etait debut aout,je marchais super bien;et le dimanche qui a suivi j ai abandonné;le dimanche d apres idem et j ai arreté ma saison car depuis je n avançais plus,pour dire que ça peut ebranler sérieusement un organisme.La tu vois les gars(Contador)qui tombe a60 a l heure dans un sprint,il passe la ligne longtemps apres ,abimé,le lendemain tu l as de nouveau au depart comme une momie et il va passer des heures sous la canicule a essayer de gagner sa vie.Je les admire quand d autres les détestent;ils ont en eux (hormis la classe)quelque  choses que le commun des mortel n aura jamais:la passion le courage et une volonté a toute epreuve.Je leur tire mon chapeau et on leur doit beaucoup de respect nous assis dans notre canapé,pour le spectacle qu il s nous offrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui ont du ruminer toute la journée dans le peloton:

ceux qui prennent les échappées et se retrouvent avec un coup la movistar, un coup la tinkov, un coup une autre grosse équipe qui leur roule derrière. Et aujourd'hui, ils n'ont pas pris l'échappée, se trainent dans le peloton et pensent à ceux devant avec 25 minutes d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...