Thierry GEUMEZ Posté le 2 juillet 2018 Share Posté le 2 juillet 2018 Je suis étonné qu'une chambre à air soit capable de centrer un pneu sur la jante. Le centrage se fait "automatiquement" pour autant qu'il y ait adéquation entre le pneu et la jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud FONTAINE Posté le 2 juillet 2018 Share Posté le 2 juillet 2018 Je n'ai pas d'expérience avec la latex, ce que je peux dire c'est que la chambre à air d'origine (montée par mon velociste) était une schwalbe qui était plié (d'où le saut). Après vérification je la trouvais trop longue (d'où le pli).J'ai alors choisi une autre chambre (la mavic), au montage celle-ci se présentait bien (en terme de longueur), mais le centrage du pneu m'était très fastidieux. Et avec un pneu veloflex, l'avantage c'est qu'on le voit tout de suite.A mon avis, le problème de centrage ne vient pas de la chambre. Mais je pense que le veloflex est un pneu qui demande du savoir faire. Ce dont j'étais dépourvu au début de la manip.Autre explication : le centrage naturel que j'ai tjrs connu peut-être remis en cause par le coef de frottement élevé entre le pneu (veloflex) et la roue (shamal ultra). Cela ne facilite pas le glissement du pneu dans le logement lors du gonflage. C'est une hypothèse bien entendu ;-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 juillet 2018 Share Posté le 2 juillet 2018 Tu sais que véloflex proscrit l'utilisation de chambre latex avec leurs pneus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 juillet 2018 Share Posté le 2 juillet 2018 Et en gonflant jusqu'à 8 bars, le pneu ne se met pas tout seul en place ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 2 juillet 2018 Share Posté le 2 juillet 2018 Etonnant, jamais eu de problème au montage de mes Veloflex, peut-être que tu gonfles trop la chambre avant le montage, ça m'est déjà arrivé et elle faisait un pli, résolu après plusieurs manips, elle s'était un peu dilatée.Il faut que la chambre soit légèrement gonflée avant montage, juste ce qu'il faut pour qu'elle "casse" en la tenant d'un doigt, sinon il y a risque de pincement si pas gonflée, pour le pneu faire comme lors de la monte d'un boyau, rentrer le pneu et ensuite l'étirer tout en rentrant les tringles, ça marche à tous les coups et je dépanne les potes sur le bord des routes à la moindre crevaison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric LINGLART Posté le 2 juillet 2018 Share Posté le 2 juillet 2018 Retour au début du post.J'ai trouvé une paire de véloflex corsa en 23, ancien modèle (avec le drapeau italien sur le flanc).Gonflés à 8 sur fulcrum racing 0, ça reste super confortable.Si le temps est sec, j'ai bien envie de les garder pour l'étape du tour, malgré le passage gravel des glières.Des avis à ce sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LAMBLIN Posté le 2 juillet 2018 Share Posté le 2 juillet 2018 Non je ne savais pas, en tout cas 3000 km et ras, pas de crevaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud FONTAINE Posté le 2 juillet 2018 Share Posté le 2 juillet 2018 Bonjour, oui je gonfle un peu la chambre avant montage.Aussi comme je viens de m'apercevoir qu'il y a un sens de rotation, je vérifie, et bien évidement, le mien est monté à l'envers, c'est du classique :-). Bon, je ne suis pas vraiment sûr qu'il y ait une réelle incidence mais je décide de refaire la manip pour "l'entrainement" :-).Du coup maintenant c'est plus facile, le pneu semble un peu plus souple et je prends soin de gonfler par palier au début afin de vérifier et de corriger le centrage au fur et à mesure. Et hop du premier coup ;-). Ça tourne rond visiblement. @Thierry, si le pneu est mal centré et la bande beige mal répartie, les 8 bars ne change rien chez moi. Merci pour votre aide et bel été. TschussArnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 juillet 2018 Share Posté le 2 juillet 2018 Ce n'est pour une question de crevaison, mais pour une question de compatibilité entre les chmabre latex et la technologie employée par Véloflex. Le risque d'éclatement est bien plus élevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LAMBLIN Posté le 3 juillet 2018 Share Posté le 3 juillet 2018 Il est déconseillé sur jante carbone mais aucune info concernant les chambres en latex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 juillet 2018 Share Posté le 3 juillet 2018 Sur des roues comme les Campa Bora à pneu qui sont entièrement en carbone il est interdit par le constructeur d'utiliser des chambres latex.De toute façon mon expérience en matière de chambre latex m'a indiqué qu'il faut éviter tout échauffement des jantes, quelle que soit leur matière, sous peine de risque d'accident grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 juillet 2018 Share Posté le 3 juillet 2018 Véloflex fait des pneus type "boyau ouvert" et cette technologie est déconseillée fortement avec les chambres latex. C'est Véloflex qui le dit, ou tout du moins le disait il y a quelques mois.Rien ne t'empêche de les contacter pour avoir une plus grande précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 juillet 2018 Share Posté le 3 juillet 2018 Je n'ai pas regardé en détail, mais les véloflex sont clairement interdit avec des jantes carbonehttp://www.veloflex.it/download/open-tubulars.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LAMBLIN Posté le 3 juillet 2018 Share Posté le 3 juillet 2018 Apparemment aucune contre-indication avec les chambres latex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 juillet 2018 Share Posté le 3 juillet 2018 C'est un ambassadeur testeur pour la marque qui l'avait explicitement dit dans une interview.Ensuite je n'ai pas navigué sur tout le site, ne maitrisant pas la langue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LAMBLIN Posté le 3 juillet 2018 Share Posté le 3 juillet 2018 Si c'était contre-indiqué ça serait précisé dans la fiche technique, je ne sais plus ou je l'ai lu mais c'est même conseillé avec ce pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 juillet 2018 Share Posté le 3 juillet 2018 Le plus simple est de les contacter tu en auras le coeur net.Moi c'est ce que j'ai fait avec IRC voulant des infos précises sur leurs pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 juillet 2018 Share Posté le 4 juillet 2018 Toute personne qui a éclaté une chambre latex sans raison apparente sait que globalement il est fortement déconseillé de rouler avec une chambre latex quelle que soit l'enveloppe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 6 juillet 2018 Share Posté le 6 juillet 2018 "Bon, pour moi c'est clairement un pneu de course, avec un beau "toucher de route""Pas mal, Maurice, le coup du "toucher de route" ... je ne connaissais que le "toucher de balle" au tennis ; le monde évolue, je me sens largué Peut-on évoquer le "rouler de route" ?? Je t'accorde que ça fait un peu khon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 6 juillet 2018 Share Posté le 6 juillet 2018 Pas facile hein, d'évoquer quelque chose d'un peu immatériel.La prochaine fois, je parlerai de toucher rectal, comme ça on verra bien de quoi il s'agit...🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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