Eric HENNUY Posté le 18 août 2016 Posté le 18 août 2016 C'est vrai que Conti GP ou 4 seasons aucun soucis de fiabilité, à part les gonfler tu oublies que tu as des pneus.Tiens nous quand même au courant de ton ressenti long terme à propos des Michelin Power Endurance. Merci.
Georges IGOR Posté le 18 août 2016 Posté le 18 août 2016 Michelin Power Endurance 25. Moins performantsQuelle est ta définition de la performance, et comment la qualifies tu?
Emmanuel JOFFRE Posté le 18 août 2016 Posté le 18 août 2016 7 crevaisons en deux sorties ?????!!!dire que je roule depuis 5000 km avec mes panaracer type A 25 sans une seule crevaison ... pas mécontent d'avoir laissé de coté les corsa au moment du choix :-)
Cedric LINGLART Posté le 18 août 2016 Posté le 18 août 2016 Difficile pour moi de parler de performance, mais je remarque que ces pneus "s'écrasent" quand je suis en danseuse. Pas remarqué de phénomène semblable avec les conti.
Claude GEÛYE Posté le 18 août 2016 Posté le 18 août 2016 Salut, pour moi c est du conti 4 seasons en 23 , trés content surtout sur le mouillé
Georges IGOR Posté le 18 août 2016 Posté le 18 août 2016 Les pneus de 25mm sont optimisés pour les jantes larges (17mm mini). Si tu le monte sur une jante de 15mm de large effectivement on constate un phénomène d'écrasement.Parce que globalement tous ceux qui les ont testé avec un SRM ont constaté un meilleur rendement avec les power
Frederic ANDRIEUX Posté le 18 août 2016 Posté le 18 août 2016 D'après ce tableau, le Power Endurance a une plus grande résistance au roulement que le Corsahttp://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews
Georges IGOR Posté le 18 août 2016 Posté le 18 août 2016 entre 1 à 2W d"écart. Pas sur que soit nombreux ceux qui peuvent le ressentit
Frederic ANDRIEUX Posté le 18 août 2016 Posté le 18 août 2016 Clair... ça reste des tests laboEt une différence si minime ne doit sûrement pas être ressentie en selle.
Cedric LINGLART Posté le 12 septembre 2016 Posté le 12 septembre 2016 1° crevaison après 500 km. 1° sortie sous la pluie.C'est vrai que le morceau de verre n'avait rien à faire là, c'est vrai que d'autres pneus n'y auraient peut-être pas résisté.Mais bon, le morceau de verre en question s'est planté dans la bande de roulement, là où elle est renforcée.Je suis d'autant plus déçu que le gars de la vidéo roule sous la pluie, sur des cailloux qui semblent être tranchants, et rien : Je me dis que je n'ai pas eu de chance, et je continue le test A bientôt
Pascal LOUVET Posté le 14 septembre 2016 Posté le 14 septembre 2016 Certainement les meilleurs pneus avec lesquels j'ai eu l'occasion de rouler. J'ai fait l'acquisition de deux paires de Véloflex version Corsa 23 en mars dernier montées avec des chambres latex Vreidestein sur Cosmic SLR et dura ace C24. Le rapport rendement/confort est simplement exceptionnel et la sensation du touché de route se révèle très proche de celui d'un montage boyaux. utilisation recommandée sur le sec pour optimiser les qualités de grip et de dynamisme. Il faut noté une usure certes relativement rapide mais normale pour ce type de gomme. Bref je fais parti des convaincus.
Hervé FERMIN Posté le 15 septembre 2016 Posté le 15 septembre 2016 Ce week-end sortie club, 107km, une vingtaine de cyclistes, 2 crevaisons ! Devinez ? 2 Continental GP4000S, moi pas crevé avec mes Veloflex Master 😆
Claude GONZALES Posté le 15 septembre 2016 Posté le 15 septembre 2016 """""Si tes copains ont crevé et pas toi c'est qu'ils ont roulé sur quelque chose qui a percé la gomme alors que toi tu n'y a pas roulé dessus.""""" Jacques CHABANE de la PALISSE n'aurait pas dit mieux.....😉...... Depuis plus de 16 ans je roule avec les VELOFLEX et je n'ai jamais eu de problèmes autant sur route séche que mouillée....A chaque fois que j'ai voulu essayé des pneus d'autres marques pour voir la différence ( et qui soit disant étaient meilleurs) je suis revenu à mes Veloflex et pour rien au monde je ne changerai.............Je les amène au maximun et lorsque je crève c'est qu'ils sont vraiment au bout de l'usure..Niveau tenue route je n'ai jamais trouvé mieux à part les boyaux (veloflex) que j'utilise de temps en temps, pour la descente, l'accroche est trés bien..Sur route mouillée, je gonfle à 6 bars, sur le sec je monte à 8 bars......Je n'ai jamais rencontré de problème..........................Donc, pour moi, OUI je suis et reste VELOFLEX.............
Claude GONZALES Posté le 15 septembre 2016 Posté le 15 septembre 2016 Quand on trouve le matos qui nous convient et nous satisfait, pourquoi en changer??!!!!😉
Arnaud FONTAINE Posté le 2 juillet 2018 Posté le 2 juillet 2018 Bonjour,Je relance ce fil avec une question annexe si vous le voulez bien. J'ai de grandes difficultés pou centrer mon pneu veloflex master 25 sur ma jante (campa shamal). A chaque fois que je gonfle, le pneu n'est centré, il y a un saut, alors je dégonfle, joue des pouces, regonfle un peu, joue des pouces enncore, gonfle... rien n'y fait. Y a t'il une astuce SportivementMerciArnaud
Thierry GEUMEZ Posté le 2 juillet 2018 Posté le 2 juillet 2018 Tes roues sont neuves ou tu les as déjà essayées avec d'autre pneus ?
Arnaud FONTAINE Posté le 2 juillet 2018 Posté le 2 juillet 2018 Les roues sont neuves, livrées par mon vélociste avec ces veloflex, mais je me suis aperçu qu'il y avait un saut. Après vérification, le saut venait de la chambre (schwalbe 18/28) qui faisait un pli, Comme cette chambre me paraissait trop grande (d’où le pli), j'ai mis une mavic (que j'avais en stock).Je rajoute que la roue est impeccable (pas de saut, pas de voile).
Thierry GEUMEZ Posté le 2 juillet 2018 Posté le 2 juillet 2018 Et tu as toujours ton problème de centrage avec la chambre mavic ? Soit tu montres ton souci à ton vélociste, soit tu essaies avec un autre pneu (par exemple un ancien avec lequel tu n'avais pas eu de problème)
Christophe LAMBLIN Posté le 2 juillet 2018 Posté le 2 juillet 2018 J'ai eu le même problème, solutionné avec une chambre en latex.
Arnaud FONTAINE Posté le 2 juillet 2018 Posté le 2 juillet 2018 Bonne idée. C'est fait sans aucun problème (pneu mavic en 23).Je viens de tout redémontrer. Et remonter avec le veloflex et la chambre mavic.Premier gonflage : même constat.Deuxième gonflage par petite pression et correction manuel (au pouce) du centrage au fur et à mesure. C'est fastidieux mais suis arrivé à quelque chose d'acceptable visuellement. Mes essais infructueux passés on peut-être fini par payer. Je ferai un essai quand il fera moins chaud (là, il doit faire dans les 35°).Remarque tout de même : je ne me vois pas faire cela au bord de la route, mais peut-être qu'avec l'habitude cela se fera. @Christophe, je garde l'idée du latex dans un coin de ma tête, merci. Bonne journée
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