Aller au contenu

Moyenne de vitesse


Thierry RAYMACKERS

Messages recommandés

Le coeur, ce qu'il n'aime pas, c'est les changements de rythme et les grosses accélérations. L'idéal est d'avoir une fréquence de pédalage assez stable même si c'est a vitesse rapide.


Le mien m'avait déconseillé de rouler en groupe. Je le fais quand même mais il est évident que les gros coups de visse, je ne peux pas toujours suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de sorties par semaine fais-tu ?

As-tu envie de rouler, ou bien tu le fais pour ton cœur ? :-)

Je trouve que rouler en groupe, passé un certain stade de remise en forme, cela permet de varier les plaisir, les rythmes, avec la compagnie en plus.

Lance-toi pour une sortie cyclo, le calendrier offre tout le choix désiré :

http://www.velo-liberte.be/calendrier/

J'ai tenté le coup récemment, seul, et cela s'est bien passé. Les ravitaillements permettent de reprendre des forces.

bon pédalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai commencé en club, j'ai choisi le groupe le plus lent, ensuite j'ai choisi le groupe qui me convenait. Manque de repère au début : normal.

Franchement, aucun soucis, il y en a pour tous les niveaux sauf club d'exception.

L'idéal est tout de même d'arriver en étant un peu préparé (tes 60 km sont un bon début) avec un vélo en bon état (chaine et pneus), et en sachant comment réparer une crevaison. Ils devraient t'attendre pendant la crevaison, il faut néanmoins montrer un peu de bonne volonté. :-)

Pour la randonnée : si tu commences à connaitre l'un ou l'autre, tu sais leur vitesse moyenne habituelle du dimanche, tu peux te joindre à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...