Eric HENNUY Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Je viens de regarder les gammes Cannondale et Specialized 2017 pour voir ce qu'ils ont sorti; pour le moment ce qu'on voit surtout c'est du disque! A croire que les grandes marques veulent imposer ce genre de freinage et font la pari que ce sera bientôt légalisé.Allez voir ces 2 marques, c'est assez frappant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Achète Giant!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 A mon sens le seul avantage c'est de rendre plus sure les jantes carbones à pneus. Les fines paroies de ces jantes ne sont tout simplement pas adaptées à du carbone (dissipation de chaleur et contraintes mécaniques au freinage). Les jantes tout carbone ne devraient exister que en boyaux.C'est sur qu'un vélo de 2-3 ans sur lequel on a jamais changé les gaines, si on compare avec un disque neuf de chez le vendeur c'est le jour et la nuit. Et puis question puissance de freinage c'est bien beau mais la limitation c'est l'adhérance de la roue surtout. Surement meilleurs en modulation mais j'ai l'impression de pouvoir moduler très bien avec des patins.Par contre pour le cyclocross le bruit des canti ca rend fou, les disques sont la bienvenue 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Avec les JO, l'athlétisme est roi en ce moment.Ces marques jouent à fond le lancement du disque.De toute façon, les patins, c'est aux JO d'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Bon je répond encore la même réponse, ça fait longtemps qu'un coup de frein brutal fait des plats sur les boyaux, alors? Expliquez moi l intérêt du disque sur route? VTT et cyclo-cross je comprends mais sur la route, je vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DEVAUX Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 L'étape suivante sera l'ABS pour éviter justement les plats sur les boyaux et les pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Chez BMC, les Roadmachine 1 et 2, qui se situent entre le SLR et le Granfondo, tous en freins à disque, pas le choix, ça peut rebuter certains et pas sur qu'on fera des records de vente avec ça! 'Pourtant le look est sympa, plus aucun câble apparent, gèomètrie discutable toute fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 les nouveautés 2017 .retour en force des freins à disque les constructeurs ont réussi . le comité directeur de l'UCI a approuvé que l'usage des freins à disque est autorisé dans les épreuves cyclosportives .le marketing fonctionne presque tous les constructeurs sortent des nouveaux vélos avec freins à disque pour 2017. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 surtout les nouveaux cadres ne sont plus compatible avec les anciens les roues les pneus les freins ect ect tout bénéf pour eux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 question bête... les disques ok si on veut, mais on est quand même vachement limité en terme de choix de roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 août 2016 Auteur Share Posté le 10 août 2016 Pour le moment le Venge Vias 2017 n'est proposé qu'en frein à disque! Il faut dire que les étriers sur ce cadre n'étaient pas une réussite d'efficacité...Pour avoir un Venge à frein classique, il faut prendre l'ancien modèle en Shimano 105!Si çà ce n'est pas imposer les disques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 C'est pourtant pas compliqué. T'achète un cadre et tu monte ce que tu veux dessus. Il y a de la place pour ne pas céder aux injonctions commerciales des fabricants. Evidemment, tu n'auras peut-être pas un Venge 2017. Mais on s'en remet, non ?T'auras peut-être même mieux et moins cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 BonsoirC'est vrai que c'est frappant de voir l'offre de vélo route avec des disques.Ce que je constate surtout c'est:- que se sont les modèles haut de gamme et non plus uniquement les vélo axés cyclo qui en sont équipés (Supersix, Merida Scultura, Spé Venge Vias, Scott Addict, Lapierre Xelius etc...)- que le DA 9100 sera également proposé en disque, aussi bien sur le modèle mécanique que sur le Di2, donc l'Ultegra va suivre- que le système de fixation des étrier est harmonisée avec le Postmount de Shimano, Sauf Spé qui dispose encore d'un autre système sur son Tarmac- que les axes de 12 mm à l'avant se développent sur tous les fabricants.Ile pense qu'ils sont en train de tout harmoniser pour en faciliter un usage chez les pros et contrer les arguments des pros.Je ne veux pas entrer dans le débat de son utilité, pour m'en part j'en avais un et j'en étais fort satisfait.Je me permets encore une toute petite anecdote datant de la semaine dernière ou je me suis entretenu rapidement avec le dirco de Cannondale Suisse; il m'a demande de lui énumérer les fabricants de vélos qui étaient en capacité de fournir des vélo à disque à leurs équipes Pro tour ? Spé, Pinarello et sûrement Merida qui a présenté son vélo en avril.A part ça personnes n'était prêt ou au prix d'énormes investissements et risques pour les coureurs. Il me dit donc que cela explique sûrement la blessure de Ventoso qui après investigation, n'a pas été causé par un disque mais un plateau... mais qui a suspendu la période de test au sein des pros.Je vous souhaite une bonne nuitSportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 pour m'en part j'en avais unTu n'en a plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Par contre le tubeless ne prends pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 août 2016 Auteur Share Posté le 11 août 2016 Le but de mon post est de parler de l'avenir que les constructeurs nous préparent.Pour le moment il y a seulement le "kit cadre Sworks Venge Vias" pour monte "disk only"https://www.specialized.com/be/fr/bikes/road/sworks-venge-vias-disc-frameset/115397Peut être que d'autres modèles 2017 suivront mais pour le moment c'est disque ou rien pour ce type de "kit cadre". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BRUNETTI Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 je fais parti de ceux qui attendent avec impatience l'arrivée des disques. le roadmachine me fait de l'oeilpour avoir discuté avec un gars a l"edt qui fini dans les 110, il m'avouait avoir beaucoup gagné en descente avec les disques. perso mes zipp 303 boyaux sous la pluie ça ne freine rien ! on va me dire que je ne sais pas freiner et les "moi je moi je" eux n'ont aucun soucis mais je pense que question sécurité c'est un progrès. je me souviens de la même discussion et des même arguments avec l'arrivée de l'abs en moto ... personne aujourd'hui ne reviendrait en arrièrealors oui louison bobet aussi faisait du vélo, oui le minitel c'était sympa, oui une voiture sans direction assistée c'est plus viril ... oui nicolas c'était mieux AVANT.PERSONNE NE VOUS OBLIGE à passer aux freins à disque ...je vous laisse je vais chercher de l'eau au puit, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Quand, pour argument, tu utilises le résultat d'une cyclo de masse, rabotée qui plus est, tu me permettra de douter de tes conclusions.On ne donne pas la cylindrée d'un coureur/cyclo avec un résultats dans une EDT svp... Pour ça il existe des courses (des vrais), avec des catégories de niveaux notamment.Je suis sur que sur les 110 mecs devant lui 99% étaient en étriers classiques.Personne n'oblige mais le marché va petit à petit t'y obliger, que tu le veuille ou non. Les opérations avec l'hydraulique sont plus compliqué qu'avec des simples câbles. On en reparlera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Il va aussi peut falloir commercialiser des pneus performants en 28mm pour ces vélos à disques.Car on met un peut la charrue avant les boeufs dans cette histoire. Et ce n'est pas la peine de se les toucher avec des vélos aéro, léger, et balancer 600g de plus avec des freins à disque, et casser les 0,5W par ci par là avec des disques et des pneus de 28mm dont le rendement est inférieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Il existe encore des vélos à freins sur jante, comme il existe encore des triples, du mécanique, des pédales classiques, du 10v...Comme je le disais, chez Giant, le Propel se fait en freins sur jantes, le TCR, au choix, le défy qui est un vélo cyclo plutot en freins à disques.Sinon, il y a Btwin qui fait encore de bons vélos à freins sur jante! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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