Simon RANO Posté le 8 mai 2017 Share Posté le 8 mai 2017 on l'attend tous 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 mai 2017 Share Posté le 8 mai 2017 J'aurais aimé le voir dans l'Agliru le bonhomme 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 mai 2017 Share Posté le 8 mai 2017 Les campa 10v acceptent officiellement le 30 et les 11V le 29 en chape courte. Sur les 11v 2015 le 32 passe sur le petit plateau, mais avec le grand je n’essaierais pas même si çà passe sur le pied d'atelier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CHARROIS Posté le 8 mai 2017 Share Posté le 8 mai 2017 Bonjour Georges,Je n'y connais rien en réparation vélos, je me rapporte juste aux conseils de mon vélociste sur l'adaptation des couronnes. Mais je vais retourner le voir pour en discuter d'un peu plus près, surtout que c'est un gars sympa et réceptif. En tout cas je suis parti en principe pour du 34/27 à la prochaine étape.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 mai 2017 Share Posté le 9 mai 2017 Tout est relatif 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain GOSSIAUX Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 BonjourPour ceux qui ont déja participé a l EDT les années précédentes, quelle est la moyenne horaire de mise hors course ?Comment cela fonctionne exactement en sachant que certains partiront 30'/40' avant d'autres !d'autres petites infos pour le novice que je suis sur l'EDT, les premiers kilometres en peloton se passent en général bien ? Pas trop d'embouteillage aux ravitos ? merci d'avance pour votre aide/vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 Bonjour,Les fenêtres horaires ne sont pas encore sorties.L'an dernier, la fenêtre était très large, les derniers classés ont roulé à 12 km/h, voire moins.Mais cette année, vu la longueur, ils n'accepteront pas une moyenne aussi basse, car ils voudront à mon avis que les derniers arrivent en haut de l'Izoard avant la nuit, avec encore assez de temps pour faire la descente de jour, donc à mon avis avant 20H30/21H max. Pour ceux qui partent à 9H, devoir arriver avant 21H imposerait une moyenne min de 175/12 soit 14,58 km/H.Je ne crois pas que les fenêtres horaires changent selon les horaires de départ, mais je peux me tromper.Pour les premiers kms cela dépend pas mal du parcours. Là les premiers km seront plus plats, ensuite je crois qu'il y a une bosse, et ensuite ca va descendre assez raide vers l'Argentière, c'est là qu'il faudra être prudent si c'est très compact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain GOSSIAUX Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 Merci Olivier, ca me rassure un peu car quand je me suis inscrit je n'etais pas au courant de cette "menace" que représente la voiture chrono pour les + lents. je pars totalement dans l'inconnu donc tout les conseils sont les bienvenus.j'ai déja fait quelques fois cette distance mais....ici en Belgique, le plat pays :-) et j'ai déja fait de la montagne mais des sorties de 70/80km avec en général un seul col mais là la combinaison distance/gros dénivellé c'est nouveau....et j'avoue que la "démesure" de cet evenement , c'est un peu stressant. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann DERFRE Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 15 de moyenne, c'est quoi l'intêret ? Faite le tour du lotissement le dimanche ça suffira :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain GOSSIAUX Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 l'interet c'est de pouvoir faire une étape du tour sur le parcours des pros en toute sécurité avec des routes fermées et cela que l'on soit un semi-pro ou simplement un amateur qui a envie de participer a une grande épreuve et qui prend du plaisir a faire du vélo. c'est l'esprit même de l EDT, si les organisateurs souhaitaient que ce soit reservé a des gars de 20 ans qui roulent a 40km ça se saurait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 Y'a des claques qui se perdent 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LENERT Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 Tout a fait d accord Alain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 Le problème c'est que l'aura de l'événement et le rêve autour du "parcours des pros" attire aussi des gens sans la préparation adéquate. C'est comme en course à pied, après deux semaines certains veulent tenter le marathon de Paris parce que se vanter des 10 km de Clocher-la-Rivière ça ne permet pas de flamber en société. L'organisation surf aussi sur cet aspect. Les personnes qui ne suivent pas ou peu le vélo imaginent qu'une étape du Tour c'est forcément dantesque alors le BRA+ par exemple est autrement plus difficiles et moins "commercial".Rien à dire contre l'organisation qui est très bien ni les gens qui arrivent au bout, ils peuvent être fier d'eux. Mais c'est dommage de retrouver des gens partout sur le trajet parce qu'ils n'avaient pas le niveau d'aller au bout. Je trouve ça normal d'imposer des délais, ce serait-ce que pour des raisons de sécurités. Ce n'est pas à l'organisateur d'assumer les ambitions bancales. Heureusement ils sont minoritaires.La médaille du prestige a son revers. Si on a peur de pas être capable d'assurer un 15 kmh de moyenne horaire sur ce type de parcours c'est peut être qu'il y a un problème. Je dis peut-être parce que des gens se sous estiment d'autres se surestiment aussi. Il faut bien se connaitre et chercher un maximum de conseils, comme tu le fais d'ailleurs.Si tu as déjà fait de la montagne et des sorties longues tu as toutes les chances d'aller au bout. Au moins tu ne te lances pas là-dedans sans avoir déjà fait un col. Tout le monde part dans l'idée de prendre du plaisir mais ça peut se transformer en vrai calvaire (pas juste le plaisir de souffrir qui existe aussi).Tu trouveras pleins de bon conseils iciBonne EDT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 "ici en Belgique, le plat pays"Pas vraiment il y a même le terrain idéal pour préparer l'EDT!Il y a assez de randos dans les Ardennes pour bien préparer l'EDT.Si tu sais boucler une rando de 150 km avec 2500m de dénivelé en disons moins de 7h; tu as toutes tes chances pour réussir ton EDT.Mais bon le vélo c'est d'abord un gros investissement personnel, on ne va pas à l'EDT sans une bonne préparation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain GOSSIAUX Posté le 18 mai 2017 Share Posté le 18 mai 2017 Merci SimonMerci Eric,Je comprends que le fait qu'il y ai de véritables "touristes" qui se lancent dans une telle aventure puissent enerver certains mais j'imagine qu'ils seront dans le dernier box au départ et ne pourront en aucun cas "gener" ceux qui ont d'autres ambitions que de simplement terminer. Pour ma part je pense pouvoir assurer du 20km/h surtout que les 50 premiers km, jusque Savines, sont assez roulants et que rouler en peloton a 200 c'est toujours + simple que de rouler seul face au vent.....mais je garde une petite appréhension malgré tout....comme je n'ai jamais tenté un tel challenge. Merci pour vos conseils et....si vous êtres patients on se voit le 16 juillet au sommet de l'Izoard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 mai 2017 Share Posté le 18 mai 2017 Il y a 2 classements sur l'EDT. Le scratch et le temps réel. L'attribution du dossard dépend du résultats que tu as fait lors d'EDT précédentes et de cyclosportives précédentes.Si tu n'as aucune justification tu te retrouve dans les derniers aussi bon sois tu. En plus tu as les invités, qui ne sont pas forcément bon, mais qui sont placés dans le premier sas.Donc tu peux très bien avoir des participants qui te gênent.En 2010 je n'avais aucun antécédent, j'hérite du dossard 7600 (sur 10000). Et je termine dans les 3500/4000 au temps réel. Du coup en 2011 je suis dans les 3500 comme dossard. Mais je termine dans les 1900 au temps réel. Donc j'en ai encore dépassé environ 1500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb MASNEUF Posté le 18 mai 2017 Share Posté le 18 mai 2017 yes, pareil pour moi l'année dernière, première participation : dossard 12669 😃 , je fini dans les 5000 sur la ligne et classé 2950 de mémoire ...ça en fait du monde dépassé 😆 , je suis dans les Flandres, c'est pas mieux que la Belgique pour la préparation 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 mai 2017 Share Posté le 18 mai 2017 À Tournai, en grimpant le mont Saint-Aubert j'ai rattrapé un jour quelqu'un qui ne montait pas très vite, et pour cause : il m'a expliqué qu'il était venu de Lille pour monter cette côte de 120 m de dénivelée 40 fois d'affilée pour se préparer à la Marmotte !Moralité : quand on veut on peut ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 18 mai 2017 Share Posté le 18 mai 2017 Bonjour savez si la route entre le sommet de l'izoard et Briançon sera ouverte pour que les accompagnateurs puissent monter au sommet. Merci pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 mai 2017 Share Posté le 18 mai 2017 Il faut être maso.Cà me rappelle un copain excellent grimpeur( il avait fait 17ème à une Marmotte), pour s'entraîner il avait fait 20 fois le Mont Malgré Tout à Revin dans les Ardennes françaises, c'est quand même 274m D+ en 3,1 km.Puis rentrer sur Couvin çà lui avait fait une journée à 6000m d+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés