Aller au contenu

JO 2016


Steven PICARDA

Messages recommandés

Bah, je ne sais pas trop quelles sont les règles ici, mais ça n'a pas fondamentalement d'importance.

Je note juste que personne n'est venu peser les baloches de Guigui, de façon insultante, sur son vrai-faux départ, alors que Jojo a eu droit à quelques messages puants. Alors que les deux font bien ce qu'ils veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce CLM me laisse perplexe pour le clan français.

Déjà, au niveau du choix des coureurs par la fédé. OK, Pinot malade... mais pourquoi ne pas avoir pris ses dauphins : Roux, Gallopin, Coppel, Chavanel...

A croire qu'on ne voulait pas mettre toutes les chances de notre côté. Je n'ai rien contre Vuillermoz et Alaphilippe, au contraire mais un peu d'expérience aurait été bienvenue.

D'ailleurs, quand je vois Vuillermoz être le seul avec le Namibien à partir en vélo route normal avec un prolongateur, ça fait vraiment l'erreur de débutant. Sans parler du problème de frein arrière.

Facile de critiquer de son fauteuil me direz-vous, mais je pense qu'on est complètement passé pour à côté sur cette épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédéric, tu ne connais peut-être pas le règlement spécifique des JO ?

Obligation pour les participants du chrono d'avoir participé à la course en ligne

Du coup, avec un quota de 4 coureurs seulement, la France a fait le choix de délaisser le chrono et de tout miser sur la course en ligne, avec les meilleurs possibles pour ce circuit

On ne peut pas dire que ce soit une énorme erreur, ça a failli payer avec Alaf, ça s'est joué à peu de choses

A la limite, on aurait pu prendre Gallopin, mais la sélection s'est effectuée avant la Clasica San Sebastian, alors qu'il sortait d'un Tour de France difficile, et de toute façon au mieux je pense qu'il aurait fait entre 10 et 15 sur le chrono, quand tu vois ce qu'il y a devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection a été faite avant le Tour il me semble

Ensuite, suite au forfait de Pinot le choix s'est porté sur Vuillermoz pour le remplacer, parce qu'il y avait un doute sur la forme de Gallopin je pense

Après la Clasica, c'était trop tard, on ne pouvait quand même pas dire à Vuillermoz : "bon, finalement on a changé d'avis, tu restes à la maison"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as eu le temps de te confectionner une carapace insultophobe 😃

Bon retour sur le forum en te souhaitant aussi que ça aille bien sur le vélo.

Toi qui suis le vélo féminin, j'ai une question hors CE sujet :

L'équipe US de poursuite, avec son pédalier à gauche, a-t-elle tellement amélioré ses perf que l'on puisse penser que cette modif y soit pour qq chose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelle de Pinot, qui depuis mi Juillet, a simplement posté un message d'encouragement à destination de l'équipe de France pour les JO.

Aucune sortie Strava depuis son abandon au Tour (alors qu'il est féru de l'outil, enregistrant absolument toutes ses sorties).

ça sent la fin de saison. Espérons simplement que le virus a bien été identifié, qu'il puisse repartir de plus belle l'an prochain.

 

Très heureux également du retour de Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'équipe US de poursuite, avec son pédalier à gauche, a-t-elle tellement amélioré ses perf que l'on puisse penser que cette modif y soit pour qq chose?"

 

Je ne sais pas, c'est pas moi le scientifique 🆒

Il y a eu un début d'explication donné par Simon Rano sur un autre post, sur un éventuel + aérodynamique

Personnellement, du point de vue d'un "Candide", la 1ère chose qui me soit venue à l'esprit c'est que décaler le centre de gravité vers la gauche sur une piste où par définition on ne tourne qu'à gauche, c'est peut-être un petit +

Mais encore une fois, scientifiquement, je n'y connais rien, et je pense que s'il y avait un réel avantage quelqu'un aurait eu l'idée depuis longtemps

 

Je pense que les résultats des américaines cette année viennent surtout de la progression des filles, très jeunes, avec notamment l'intégration de Kelly Catlin, 20 ans, et surtout Chloe Dygert, 19 ans, un sacré talent, sur la route aussi d'ailleurs. Par contre, je n'ai pas suivi la poursuite hier soir, je ne sais pas si elles ont toutes les deux participé aux qualifs (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les résultats des américaines cette année viennent surtout de la progression des filles, très jeunes, avec notamment l'intégration de Kelly Catlin, 20 ans, et surtout Chloe Dygert, 19 ans, un sacré talent, sur la route aussi d'ailleurs.

C'est le genre de réponse qui m'intéresse : étant donné que ce sont de nouvelles filles le renouvellement de l'équipe empêchera de faire une comparaison valable.

Je parie que qq'1 va essayer avec 2 pédaliers, 1 de chaque côté, en espérant réduire les pertes par friction 😲

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFP qui abandonne car larguée très rapidement et plus de chance de podium...

Blasé de cette attitude, ptin si chaque concurrente qui jouait pas la gagne devait abandonner!

On parle des JO, donc de THE evenement de l'année, d'une carrière pour beaucoup.

Je pense que beaucoup de française aurait rêvée d'être la, avec la delegation, faire la parade, représenter le pays et aller au bout de ses forces. Rafraichissante la française qui fait 23 ème et qui s'en contente largement, fiere d'elle et d'être sur une olympiade.

Demain ya pas mal d'espoir de voir un tricolore aux avant poste pour ramener une médaille dans la course masculine.

Allez les Bleus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de déterrer ce post mais je voulais juste que vous lisiez ce que pense votre chouchou Peter Sagan que j'apprécie aussi d'ailleurs :

Même s'il a joué de malchance suite à une crevaison aux Jo, le champion du monde a en tout cas apprécié sa pige en VTT lors des Jeux. "Tu peux prendre tous les risques", explique-t-il. Au vu de la victoire de Greg Van Avermaet lors de l'épreuve sur route des JO, on peut légitimement se demander ce que Sagan aurait fait sur ce parcours. Le Slovaque n'a aucun regret et évoque de nouveau la chance : "Aux Jeux ce n'est pas le meilleur qui a gagné. Pour moi, c'était Nibali, pas Van Avermaet. Si Nibali ne tombe pas, on retrouve ce groupe sur le podium. Tous des grimpeurs. Dès lors, personne n'aurait dit que j'aurais eu une chance".


Je vois que je n'étais pas le seul à avoir cet avis, je suis rejoint par le champion du monde. 😃

PS : Les Belges, ne le prenez  pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...