Aller au contenu

Place à la Vuelta 2016


Carla DECKER

Messages recommandés

Bonjour

 

Surement moins médiatisée et plébiscitée que le tour de France, la Vuela assure chaque annéeun véritable spectacle où l'ennui n'a guère sa place à l'image du Tour d'Italie.

 

On retour un parcours essentiellement sur le nord du pays avec la part belle aux puncher, un bon nombre d'arrivée en côté mis pas forcement à haute altitude, un clm par équipe pour démarrer et un clm de 40 km en dernière semaine

 

seront assurément au départ :

 

Alberto Contador, déçu de son TDF essayera la passe de 4 sur la Vuela

Quintana sera au départ pour gagner

Rodriguez pour son dernier grand Tour

Art ira défendre son titre

il n'est pas exclu que Froome y participe

Chaves y sera

 

si tout ce beau monde se confirme, nous pourrions alors avoir une course palpitante.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours inégal en terme de géographie. On croirait un curieux mélange entre le Tour de Galice, le Tour des Asturies, et le Tour de la Communauté de Valence avec un sprint final à Madrid. Cependant, en terme de difficultés, c'est intéressant avec notamment une belle étape-reine... en France.

Contador sera redoutable. Je fais de lui mon ultra-favori.

Pour ceux qui ont fini le Tour, on sait que c'est difficile d’enchaîner victorieusement derrière avec la Vuelta, d'autant plus qu'il va y avoir rapidement de la bosse cette année (comme souvent, en fin de compte). Les mecs vont devoir être ultra-frais au départ, car ils vont manger des arrivées au sommet régulièrement durant trois semaines. Je ne crois pas en un doublé de Froome vu qu'il vise Rio (trois pics de forme en si peu de temps, il ne faut quand même pas pousser...), tout comme je ne crois pas en une victoire de Quintana (quoique, ce Tour l'aura sûrement déverrouillé!). Ce sera par contre peut-être le moment pour laisser une marge de manœuvre à Wouter Poels...

Puis j'imagine Chaves quelque part entre trois et cinq.

Quelqu'un sait si Miguel Angel Lopez y sera? J'en attends une excellente prestation de sa part. Un Top 5, allez.

Curieux de voir le jeune Hugh Carthy là-dedans aussi. Peut-être pour un Top 10.

Quid de Simon Yates? Fera-t-il aussi bien que son frère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, on s'ennuie par moment sur tous les grand tour... "où l'ennui n'a guère sa place à l'image du Tour d'Italie", et le Giro est pas le plus ennuyeux des 3 grands tours.

Contador pour moi grand favori, il est invaincu sur la vuelta et aura de la fraicheur (pas de Tour ni de Rio pour lui.)

Quintana, cuit aprés le tout

Rodriguez, toujours la sur la Vuelta

Aru, ca dependra de sa recup du Tour

Froome, comme Aru

Chaves, un serieux outsider

..................

Je rajoutterai Kruijswik, le neerlandais qui va surement vouloir prendre sa revanche.

et pourquoi pas l'increvable Valverde... pour un Podium

Et Si Thibaut Pinot...?

A savoir l'influence du deplacement au Bresil pour les organismes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la VUETA sera super avec un parcours pour l'offensive"

Profil-type d'une étape de la Vuelta : ________________________________/

Cette année, cette soupe infâme nous sera servie sur les étapes 3, 4, 8, 9, 10, 11 et 17. Effectivement, si on allume sa télé dans les 10 derniers kilomètres c'est génial. Comme sur le Tour en fait, sans l'échappée-fleuve des grimpeurs distancés au général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en reparlera à la fin de la Vuelta,mais la difference avec le tdf c est que sur ce dernier il ne se passait rien meme dans les 10 derniers kms.La vuelta est une course debridee de venu parfois tres difficle a controler et si avant elle servait de rattrapage,maintenant on voit souvent les leaders des formations qui y sont presents et Froome s'y est toujours casser les dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le parcours etape par etape... 

l'etape 8 devrait faire une premiere vrai selection avec des %%%%%%%, sur les derniers kilometres. Puis les Lagos de Covadonga, et surtout l'arrivée à l'Aubisque en passant par la Pierre St Martin!

Derriere, c'est arrivée en cote presque tous les jours! (regarder les 10 dernier km suffit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la difference avec le tdf c est que sur ce dernier il ne se passait rien meme dans les 10 derniers kms"

Pas d'accord, sur le Tour qui vient de s'achever, tu mets les dix derniers kilomètres des étapes du Ventoux, de Bagnères de Luchon, de St Gervais, d'Arcalis, c'est sympa.

Après d'accord avec toi sur le standing de l'épreuve, on voit beaucoup de grands leaders au départ. Sur la course débridée et difficile à contrôler que tu évoques, j'ai du mal à ressortir des étapes "mythiques" (Contador à Fuente De ça remonte déjà à quelques années... L'an passé, on a eu le coup de force des Astana sur la dernière étape). Les images de la Vuelta que j'ai en tête sont plus du style "attaque de Rodriguez à la flamme rouge"

Après on a eu de beaux scénarii ces dernières années, avec des duels acharnés et serrés (Aru / Dumoulin ; Contador / Froome ; Horner / Nibali...). Mais dans la manière, peu de grandes offensives, de coups tactiques, d'échappées andyschleckesque qui distingueraient véritablement le déroulement de la course de celui d'un Tour de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas les deux courses de la même manière. Le Tour, je regarde 80% des étapes en intégralité si possible (ou alors les 100 derniers km si l'étape n'est pas diffusée en totalité). La Vuelta, j'en regarde deux ou trois en intégralité ou presque, et le reste je regarde dix bornes. Si j'ai manqué un truc intéressant, je le visionne pendant mes séances de home trainer hivernales. Cet hiver, j'ai regardé les Strade, Paris-Tours, la victoire d'étape de Gallopin à Paris-Nice, Gand-Wevelgem, mais pas la Vuelta.

Sinon,  

"La victoire de Quintana au Giro 2014, il ne s'est rien passé ? Vuelta 2013 non plus ?"

-> Je ne vois pas ce que le Giro vient faire dans l'histoire.

-> La Vuelta 2013, non, il ne s'est rien passé de particulièrement remarquable par rapport aux autres courses par étapes de l'année. Un beau duel Nibali / Horner, une très belle course de Tibopino 😛 , une victoire d'étape magnifique de Barguil que l'on pensait battu par Uran (le meilleur moment de cette Vuelta là pour moi). Une très belle course de côte un jour sur deux, avec Horner, Valverde et Nibali qui se tiennent en trente secondes sur chaque étape au milieu des autres cadors du général. Emotionnellement il y avait les ingrédients (suspense, changements de maillot, bagarre chaque jour), sportivement la valeur des coureurs présents ne se discute pas. Mais le programme journalier, c'était course de côte et séance de seuil. Tactiquement pas un mouvement qui vaut ce qu'on fait Bardet et Chérel il y a quelques jours.

Après que ce soit clair : je ne dis pas que la Vuelta c'est nul et que le Tour c'est génial. Cette année, le Tour a été décevant. Les étapes qui me font vibrer en montagne, ce sont des courses du style du dernier Dauphiné, l'étape où Bardet fait deux et où les coureurs ont tout tenté pour renverser le maillot jaune. Là il y a du grand spectacle, de la folie, de l'émotion, du rêve. Voir un Rodriguez gagner dans les dernier kilomètre à 13% ou un Froome contrôler ses rivaux dans une montée comme celle d'Arcalis, c'est pareil pour moi. Ce sont des choses que l'on voit toute l'année et qui sont banales dans le cyclisme actuel. Et des arrivées comme ça avec des leaders qui bagarrent dix minutes pour gagner vingt secondes, que l'on nous en serve dix sur le Tour d'Espagne et que trois ou quatre sur le Tour de France, c'est pas ça qui va me convaincre que la Vuelta c'est mieux.  

L'exemple type d'un Tour "mythique", pour moi c'est le TDF de 2011, où on s'est endormi dans les Pyrénées et où au final les deux dernières étapes des Alpes auront laissé un souvenir marquant, avec de vrais "numéros" des leaders, combinés à un suspens intact jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout afait avec la victoire de Contador.Mais je persiste adire que la vuelta est une course difficile a gagner car elle est difficile a controler et pour rappel pour Michel toth,froome vainque de 3 tdf n a toujours pas gagné la Vuelta en 3 participation

quand a l abandon "volontaire" de Contador me laisse supposer que ta haine t empeche d avoir une vision objective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout afait avec la victoire de Contador.Mais je persiste adire que la vuelta est une course difficile a gagner car elle est difficile a controler et pour rappel pour Michel Roth,froome vainque de 3 tdf n a toujours pas gagné la Vuelta en 3 participation

quand a l abandon "volontaire" de Contador me laisse supposer que ta haine t empeche d avoir une vision objective et quand tu parles d etoiles filantes tu dois penser je suppose a Andy schleck car là on ne fait pas mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...