Jean-Noël GAUGRY Posté le 22 juillet 2016 Share Posté le 22 juillet 2016 bonjours je suis a la recherche d une huile ou une pommade relaxante pour éviter d avoir des crampes mème en buvant beaucoup merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 22 juillet 2016 Share Posté le 22 juillet 2016 eau pure, ou eau avec enrichie en sels minéraux (pour compenser la transpiration) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 22 juillet 2016 Share Posté le 22 juillet 2016 Hello, Je connais l'huile de massage à l'arnica de chez welleda qui est pas mal. Mais sinon des crampes en velo, c'est louche, ça ne m'ai jamais arrivé et je pensais que c'était impossible Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MINET Posté le 22 juillet 2016 Share Posté le 22 juillet 2016 Fais une cure de magnesium radical contre les crampes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 22 juillet 2016 Share Posté le 22 juillet 2016 bonsoirpourquoi impossible ? ça m'est arrivée à un ou deux reprises, souvent à cause de deshydratation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 22 juillet 2016 Share Posté le 22 juillet 2016 Ben parce que même en me dépouillant jusqu'à la moelle, je n'en ai jamais eu à velo. Dans le même en temps, en course à pieds c'était beaucoup fréquent. Du coup je me suis échafaudé une théorie empirique selon laquelle le faut d'être porté et/où les contractions musculaires à velo ne devaient pas favoriser les crampes. Tout faux du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 23 juillet 2016 Share Posté le 23 juillet 2016 C'est toujours la même histoire avec les sujets sur les crampes… Il n'existe pas de produits miracles. Avant de se tartiner d'huile, de gel ou de pommade qui n'auront probablement aucun effet, ou d'avaler divers pilules ou granules sensé compenser d'hypothétiques carences, il faut tout simplement commencer par se demander si le niveau d'effort recherché est raccord avec ce que les muscles peuvent supporter… Dans la plupart des cas les crampes sont simplement liées à une sollicitation inappropriée des muscles: fatigue, effort trop long et trop intense, déshydratation bien sûr, mauvaise oxygénation, pédalage trop en force… Le premier remède est de créer une adaptation par l'entraînement…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 J'avais souvent des crampes en fin de sortie🤐. Depuis que je roule un peu plus, elles ont disparues.🆒Bilan: Crampes = manque d'entrainement😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 Tu as entièrement raison...........Pour éviter les crampes, faut faire un travail des lactates et tout rentre dans l'ordre.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 ou arreter le vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés