Aller au contenu

Merci au TDF 2016 pour la cure de sieste !


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous les amoureux de la petite reine.

Je suis pleinement d'accord avec vous, le Tour s'essouffle un peu plus chaque année.

Cependant je ne pourrai pas vous dire à qui la faute, même si je pense que tous les protagonistes sont un peu responsables:

- ASO, qui doit bien gagner sa vie mais surtout pour la décision discutable du Mt Ventoux

- l'UCI en qui je ne crois plus pour réguler ce sport

- les grosses écuries qui mettent de gros moyens, financiers, médicaux et technologiques.

- et nous, amoureux de ce sport qui derrière une supériorité trop importante se posent des questions, ce qui est juste entre nous soit dit.

Je pense que ça va finir comme en formule 1, un tour de France mais plus vraiment tout le temps en France, et les droits TV a une chaîne Qatarie.

Bonne route et soyez prudent

Pilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tour est ennuyeux parceque ses vainqueurs manquent de panache.A lepoque d Hinault et Merckx ON Avait des coureurs a panache,qui attaquaient sans cesse des qu il y avait louvertuire.Cette année Froome l a fait en descente dans peyresourde et a montpellier dans le vent.ce fut un regal pour ceux qui aiment le velo Mais ils ont fait quoi les bardet Quintana et consort;ils pouvaient aussi attaquer en descente quand on ne peut faire d ecart en montée.Il y a 3 ans quand Rodriguez battait Contador dans la vuelta aux arrivees en cote et bien Contador dans une etape a attaqué de loin et a repris le maillot ,mais n est pas Contador qui veut;tous les coureurs derriere Froome sont contents de leur place.C est le panache du coureur qui fait le spectacle,pourquoi tout le monde adore sagan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy Schleck c'est Andy Schleck, pas Frank Schleck.

Adams Yates c'est Adam Yates, pas Simon Yates. Roger De Vlaeminck c'est Roger De Vlaeminck, pas Eric De Vlaeminck.

Andy Schleck a arrêté pour blessures, son genou est irrémédiablement perdu pour la compétition.

Frank Schleck a 36 ans, Cancellara qui a 35 ans arrête. On verra ce que fera Contador à 36 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, disons-le autrement. Un contrôle positif peut être la conséquence d'une enquête judiciaire.

Valverde: poche de sang chez Fuentes identifiée par analyse ADN

Virenque: aveux

Ullrich: aveux, poche de sang identifiée par analyse ADN.

 

Froome n'a effectivement jamais été contrôlé positif. Ce qui, je le concède, n'est pas une garantie.

Mais je trouve que ceux qui l'accusent d'être une chaudière devraient avoir un peu plus de retenue et se souvenir que dans le peloton du TDF, lors du départ,  il y a (avait) quelques prétendants au top 5, voire à la victoire, qui sont très loin d'avoir un passé irréprochable et qui, paradoxalement, semblent être idolâtrées par certains (peut-être les mêmes qui tirent à boulets rouges sur Froome).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy Schleck sur ses 3 dernières années de compétition n'a subi que de la malchance csomme lors de ce Dauphiné sur le clm ou il se fera véritablement renverser par de grosses bourrasques de vent résultat il se fractura le genou après ce choc il mettra un certain temps a revenir mais sur le tour de France 2013 il était présent avec les meilleurs en montagne.

 

Ne pas oublier qu'andy reste le dernier vainqueur du tour à avoir osé attaquer très loin de l'arrivée ce fut lors de l'étape du Galibier en 2011dans la montée de l Izoard il remporta l'étape de main de maître,un coup audacieux qui classe un coureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que l'on voit notre différence sur ce qui fait une belle course. Tu recherches de grands noms et de grands enjeux, que la course soir belle ou non, tu t'en moques . Moi je recherche une course avec de l'offensive, des bouleversements, du mouvement. Qu'il y ait une liste de grands noms longue colle le bras, je m'en fout, que ce soit une course World Tour ou une course de catégorie  inférieure, je m'en moque.

 

Donc on ne sera jamais d'accord, tant mieux, sinon on se ferait ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...