Aller au contenu

Merci au TDF 2016 pour la cure de sieste !


Invité

Messages recommandés

Certes, mais je pense surtout que la descente leur a fait peur, sachant que Bardet est meilleur descendeur qu'eux, surtout sous la pluie.

Si l'étape finissait en haut de Joux Plane, j'aime penser qu'ils auraient quand même tenter de l'attaquer.

Après Bardet semblait avoir une telle forme sur cette fin de tour que je ne crois pas qu'il aurait été décroché. Mais bon, même cuit, ils auraient du ne serait ce qu'essayer d'attaquer, surtout que ça ne montait pas très vite quand même. Se contenter d'une troisième et quatrième place si près de la seconde place, je trouve cela frustrant. 

Tant pis pour eux et le spectacle, tant mieux our Bardet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucoup ne s'intéressent qu'à la lutte pour la première place et que le reste ne compte pas. Pour ma part, sans même parler de l'exploit de Bardet, je trouve que ce TDF a été pas mal avec les numéros de Sagan et Froome, la résurrection du Cav, de fréquentes échappées dont certaines sont allées au bout, la confirmation du talent de Zakarin et d'Alaphilippe, l'avènement de Yates, et la révélation confirmant son Tour de Suisse de Pantano, un superbe coureur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aru a fait l'impasse sur le Giro avec comme objectif le Tour de France. Froome n'a jamais fait l'impasse du Tour de France pour gagner la Vuelta, sauf lors de sa première participation où il découvre le cyclisme européen et manque d'expérience.

En 2014, Froome et Contador sont tous les deux tombés sur le TDF. On ne sait pas quelle répercussion leurs blessures ont eu sur leur préparation. Froome n'avait pas fait de la Vuelta son objectif principal. Il avait battu Contador sur le Dauphiné et était tout près de son pic de forme pour le TDF. Contador courait chez lui, s'était mieux préparé que Froome pour "sa Vuelta" et était plus motivé. Le jour où Froome se décidera à faire du Giro ou de la Vuelta son objectif de la saison, et avec sa condition actuelle, il gagnera.

En 2011, Froome dispute sa première Vuelta et se révèle sur un grand Tour. Il termine second derrière Cobo dont, bizarrement, on n'entendra plus jamais parler; Rodriguez terminant 19ème. La Vuelta a souvent montré des étoiles filantes, comme Mosquera qu'on ne voyait que sur la Vuelta, et qui jouaient la victoire. Peut-être pouvait-on y voir un certain laxisme dans les contrôles anti-dopage en Espagne par rapport à ce que l'on fait sur les épreuves françaises ?

En 2012, Froome termine 4ème mais il a disputé le Tour de France où il se sacrifie pour Wiggins. Même si Contador a réussi un doublé Giro-Vuelta (sans disputer le TDF) en 2008, jamais il n'a réussi un doublé Tour de France - Vuelta et son dernier succès sur le Tour de France remonte déjà à 2009. Depuis son retour de suspension ses résultats sur le Tour de France sont: 4ème en 2013; abandon en 2014; 5ème en 2015; abandon en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une erreur et ce sera ma derniere reponse car Froome afait une vuelta tout comme Contador apres avoir abandonné le TDF sur chutte mais plusiuers etapes avant Contador et il n apas gagné la vuelta pour autant alors que Conntador oui.Si je suis ton raisonnement cela signifie que la Vuelta est plus dure que le TDf et que Contador est superieur a froome.Tu vois donc comme les raccourcis sont trompeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...