Aller au contenu

Le sport a gagné


Jean DUPONT

Messages recommandés

ici pour desinguer Froome certains sortent le reglement comme une bible,mais les commissaires peuvent s ils l estiment etre au dessus du reglement ,comme ç a vient d etre ecrit plus haut et c est aussi ce que j ai ecrit hier.Les commissaires sont souverains et seuls aptes a prendre ce genre de decision.Alors messiers les raleurs;l incident est clos.Mais il est bon ton pour certain de s appuyer sur un reglement qu ils ne connaissent pas et c est le cas de notre ami Durant commentateur de eurosport qui ferait bien de prendre exemple avant d affirmer ce qu il ne connaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle qu'ait été la décision - difficile à prendre - des commissaires, elle était certaine de faire des mécontents. Il y a toujours une part d'arbitraire, parce que le règlement ne prévoit pas tout à la virgule près et que les interprétations peuvent être différentes selon les sensibilités.

J'ai trouvé Froome très drôle, sur le coup, et puis plutôt courageux et très "gentleman" dans son comportement. D'autres que lui auraient gueulé, eu des gestes d'humeur... À l'évidence, Froome est un "gentil".

N'empêche que je me suis marré à le voir essayer de pédaler sur le vélo Mavic ! Il n'est habituellement pas très élégant sur un vélo, mais il est efficace ; alors que là, c'était grotesque.

Le choix des commissaires me paraît sportivement le plus juste en fonction de ce qui se passait avant l'incident. Par contre, c'est un précédent qui risque de poser quelques problèmes dans le futur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emile, je crois que tu réponds toi-même à ta question finale dans la vidéo que tu postes un peu plus tard : on voit (logiquement) Froome tenter de repartir mais ne pas pouvoir avancer. Fourche cassée, cadre ou pédalier déformé ? Difficile qu'il ait pris la décision de continuer à pied et de tenter ainsi de forcer les commissaires à prendre la décision qu'ils ont finalement adoptée, s'il n'avait pas un empêchement majeur à remonter sur le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai trouvé Froome (...) très "gentleman" dans son comportement. D'autres que lui auraient gueulé, eu des gestes d'humeur..."

Le gars est tellement correct que même après avoir constaté que son vélo était impropre à rouler, il le reprend pour le déposer contre une moto de l'organisation, plutôt que de le laisser au milieu de la route à encombrer la chaussée et de faire courir un risque aux autres concurrents arrivant derrière. La classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce potin autour d'un incident de course, on en oublierait la très belle victoire d'étape de Thomas de Gendt et la sympathique seconde place de Serge Pauwels. Ce n'est pas si souvent que des Belges se distinguent en montagne...

Ces deux-là sont particulièrement méritants car souvent à l'attaque (comme Pauwels déjà l'an dernier). Je préfère leur attitude à celle d'un certain qui a encore déçu cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin, on parle de ceux qui ont gagnés cette étape!

Marrant les français tout de même... on va dire qu'heureusement qu'il y a eu cet incident avec Froome pour occulter le fait que ce sont des belges, des quoi!? oui, des bel - ges, ô nom di djou, qui ont gagnés, lali lalère!!!!!!

Je jubilais de l'apprendre, hahaha. Ne m'en veuillez pas, c'est trop fort, et la réaction de nier ce fait par les forumeurs me laisse encore plus pantois.

Tiens, pour le coup, vous mériteriez qu'un belge gagne le tour. Sans rancune, hein les gars :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement James, puisque tu l'évoques, je me disais qu'ils auraient eus le temps de se boire une bonne petite bière et de manger une frite à une terrasse en attendant les fainéasses de derrière, histoire de leur laisser une (petite) chance!!!!

Bon allez, je deviens aussi %@!? que les gros lourdaux du bord de route, mais c'est pour rire, hein, on va vous laisser gagner la prochaine fois, promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Armstrong il aurait mordu les spectateurs, puis fait un procés aux français, puis enaurait appelé à Georges Bush. Avec Hinault, il serait descendu de vélo, gueuler comme un cochon, se serait battu à coups de poings comme un chiffonier et serait reparti avec la rage et aurait gagné avec 5 mns d'avance toute colère et yeux injectés de sang.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...