Aller au contenu

Encore Froome !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

"il ne concède "que" 12 secondes sans fournir d'effort particulier quand Froome lui a quand même du appuyer durement sur les pédales pendant un bon pti moment la veille d'une étape clé"

Pour rebondir sur ton commentaire, il n'a tout de même effectué qu'une petite partie de manivelles de 10 km, soit pas grand chose pour un des meilleurs coureurs du monde. 

Il fait surtout un truc que personne ne note : il retourne les gens qui ne l'aimaient pas, comme moi, tout en détruisant psychologiquement son principal adversaire, qui commence aujourd'hui à chouiner.

C'est bien que quelqu'un ait envie d'être aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome a négocié cette première partie de Tour comme un chef, difficile de faire mieux, mais je trouve que Quintana n' a pas mal roulé non plus! On arrive dans la deuxième partie de Tour où Quintana pourra mettre en évidence ses qualités de grimpeur et jouer son "va tout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de haine envers Quintana, qui aurait pu prévoir que Froome allé partir ? C'est quand même pas à Quintana en personne de rouler devant, il est censé rouler derrière son équipe, donc c'est pas Quintana qui a merdé mais son équipe.

Et même il n'allait tout de même pas fournir un effort intense pour quelques secondes à la veille d'une étape clé comme le Ventoux du moindre sémi-clé à cause d'un parcours modifié.

Je trouve vos réactions stupides et illogiques tout ça car soit disant il n'a pas fait de spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, j'arrive pas trop à me rendre compte de la récupération en fonction de l'effort qu'il a fourni. Tu penses que ça n'aura aucun impact sur sa forme du lendemain et le final au Ventoux ?

Sinon entièrement d'accord avec la suite ! Je l'appréciais déjà et ça ne fait que conforter l'opinion que je me fais de ce brave type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprends ce que tu veux comprendre... Je ne dis pas que Froomea aurait dû attendre le peloton évidemment. Je critique le fait qu'il est sprinté en hypothequant de ce fait les chances de Bodnar en sachant pertinemment qu'il ne battrait jamais Sagan. C'est subjectif mais personnellement je trouve ce coureur sans aucune classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là mathieu tu pousses... Les 3 sont dans le final pour le sprint.... Ils ont l'adrénaline du à l'effort. Avec l'esprit de compétition qui l'anime tu crois qu'ils ont un ordi dans le cerveau pour se faire des noeux au cerveau et faire ce genre de calcul. Ils arrivent pour le sprint, pour la gagne, alors on sprinte ...point! Si Froome réflechissait trop et ménageait sans cesse les autres, il n'aurait pas mis une mine avant la descente l'autre jour, et il n'aurait pas fait l'effort gigantesque pour recoller à Sagan sur son démarrage, et il n'aurait pas participer autant aux relais. D'ailleurs sagan a remercié Froome d'avoir fait sa part de travail au relais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là mathieu tu pousses... Les 3 sont dans le final pour le sprint.... Ils ont l'adrénaline du à l'effort. Avec l'esprit de compétition qui l'anime tu crois qu'ils ont un ordi dans le cerveau pour se faire des noeux au cerveau et faire ce genre de calcul. Ils arrivent pour le sprint, pour la gagne, alors on sprinte ...point! Si Froome réflechissait trop et ménageait sans cesse les autres, il n'aurait pas mis une mine avant la descente l'autre jour, et il n'aurait pas fait l'effort gigantesque pour recoller à Sagan sur son démarrage, et il n'aurait pas participer autant aux relais. D'ailleurs sagan a remercié Froome d'avoir fait sa part de travail au relais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas de la haine, loin de là. Juste de l'incompréhension : que fait Quintana 50 mètres derrière Froome et que font les Movistar éparpillés dans tout le peloton alors que Froome est devant avec toute son équipe....?

Concédons que Quintana n'aurait peut-être pas pu prendre le train de Sagan, son équipe aurait pu l'y aider. Ou alors les movistar comptaient sur les équipes de sprinters, ok pourquoi pas. Mais même, en cas de cassures, Quintana aurait perdu beaucoup plus... Je ne comprends pas, les Movistar se comportent comme si leur leader avait cinq minutes de retard et semblent résignés à laisser les sky imposer leur rythme. Il y a les jambes - certainement celles de Quintana sont aussi bonnes que celles de Froome - mais aussi la tête. Froome, fort de ses deux précédentes victoires et de son avantage psychologique patiemment conquis depuis le Dauphiné, se comporte naturellement comme le patron. Quintana semble se comporter comme l'éternel second. En plus le Ventoux est emputé de six kilomètres, ce qui doit passablement inquiéter Quintana. Donc il se pourrait bien que le contre la montre soit le véritable juge de paix des jours qui viennent. Si Froome prend encore du temps aux autres sur les 37 km en Ardèche, ça commencera à sentir le roussi. Il a raison, Jalabert, quand il dit qu’il faut attaquer quand l’occasion se présente plutôt qu'essayer de jouer aux échecs.

De toute façon depuis soixante ans c'est ça l'histoire du tour : à chaque génération il y a un patron, qui a les jambes et la tête (faisons abstraction des problèmes étiques), et les autres qui courbent l'échine devant lui. Dans l'intervalle quelques années où la course est ouverte, puis un cador réapparaît et soumet tous les autres à sa loi. Aux autres de ne pas se laisser faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en interview, Froome dit qu'il faut rester aux avants postes pour gagner et pour veiller à son maillot et en équipe. Hinault, et les plus grands disent la même chose, la course c'est à l'avant qu'on la fait. Quand je vois sur les images d'hélico, Quintana carrément à la queue de peloton, pfffff.... mais qu'est ce qu'il fout ??!! C'est rigolo de voir le démarrage de Froome dans la roue de sagan et Quintana qui dort en queue de peloton...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que froome est moin dominateur cette Anne et au il cherche a prends des sec autre part que dans la montagne et les clm grace a la tactique (car c est la première fois que froome fait ca pour le général sur n importe quellee course) Il se sent pas si en forme que ça;sans etre a cote de la plaque mais il crain quitana par ex. C est dans compte sur son attentisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas, au contraire. Ou alors peut-être, mais l'avantage psychologique de Froome est de plus en plus énorme. Que fait Quintana en queue de peloton au lieu de marquer Froome et de lui mettre la pression ? Il se comporte comme s'il avait déjà perdu. Après il va critiquer l'organisation de la course pour avoir laissé l'étape se dérouler dans le vent et avoir fait prendre des risques.... Mais y a-t-il eu des chutes aujourd'hui ? Pour moi, c'est Quintana qui perd ses moyens, il n'est pas serein et commence à dire n'importe quoi sous le coup de la colère parce qu'il s'en veut d'avoir laissé filé Froome aujourd'hui. Cela dit dans les Pyrrénées il disait que Froome avait profité du fait qu'il avait la main sur son bidon... À chaque fois qu'il perd du temps il sort une excuse vaseuse, alors qu'il est seul responsable (lui et son équipe, en l'occurrence) de sa frustration. Bref, on ne va pas faire sa psychanalyse, le final d'aujourd'hui lui servira peut-être de leçon et motivera peut-être son équipe à courir différemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma vision des choses :

Froome tente des choses cette année car il n'a pas ce petit plus (40w exactement) qu'il peux demander quand il en a besoin. Ce 10% de puissance qui vont lui manquer (par rapport à ses 2 ascensions passées dans les Pyrénées en 2013 et 2015 avec  son fameux démarrage sur la selle supersonique) dès demain, il les anticipe et se découvre puncheur malin et opportuniste, bon ça va mieux quand on est un des meilleurs au monde... (40w ou pas).

Je surveillerai ausis la perf de Quintana sur le CLM, pour voir se son équipe a les corones de tenter quand même quelque-chose.

Un suiveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il me semble, ou du moins bon nombre de ses équipiers. La suite me donnera peut-être tort, mais Froome a encore marqué des points importants et arrive au pied du Ventoux et des Alpes avec un gros capital confiance. Face à un client comme Froome, mon humble avis est que rester en retrait en attendant le bon moment pour le surclasser est une tactique vouée à l'échec. Froome jouerait la gagne pour la première fois de sa carrière, ce serait encore différent. Mais là on ne peut pas dire qu'on ne connaît pas le bonhomme. On sait aussi qu'il apprend de ses erreurs. Pour résumer, Froome mène la barque, et Quintana joue un jeu dangereux. Bon allez, on ne va pas s'énerver, ce n'est que du sport !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aimes pas Froome et tout est bon pour toi pour le critiquer. Seulement, si tu avais un peu regardé de plus près c'est Greraint Thomas qui fait le dernier kilomètre à fond pour que l'échappée arrive au bout. Sans çà, ils se faisaient peut-être revoir par les sprinters. D'ailleurs pourquoi Froome n'aurait-il pas le droit de disputer la victoire et de prendre les bonifications ? Pour te faire plaisir peut-être ? Froome a réussi à faire le jump sur Sagan de façon spectaculaire et très facilement, en grand champion. Et çà te reste en travers de la gorge. 

Par contre Quintana s'est retrouvé tout seul sans équipiers et à l'interview je l'ai trouvé très éprouvé. Pour moi, cette étape a été très dure pour lui. Cette étape laissera des traces et pas dans le sens que tu espères. Aujourd'hui il y aura encore du vent et risque de bordures avant le pied du Ventoux. Les Movistar feraient bien d'apprendre à courir. Ils savaient qu'il y aurait du vent et des bordures et ils se font piéger comme des débutants. Il serait grand temps qu'ils viennent apprendre à courir sur les classiques du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...