Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour ma part j'ai acheté pour voir des modèle DKT. Effet placebo ou réelle efficacité, toujours est-il que lorsque je les porte après des sorties difficiles je me sens mieux le lendemain.

Par contre pour des douleurs aux tibias je ne suis pas convaincu que cela apporte quelque chose

Posté

Ce n'est pas fait pour soulager les douleurs. Quand je les porte, j'ai comme une sensation de fraîcheur. Je me sens vraiment bien après... J'avais du les payer 60 de mémoire mais c'était il y a 6 ou 7 ans minimum donc au final, ce n'est pas si élevé !!! 

Posté

Bonsoir, en plein été n 'est-ce pas trop chaud à porter? J'ai des X-Bionic pour la CAP, que j'utilise au printemps et en automne, avec un corsaire, pour éviter le cuissard long, peut-être pas de la récup, mais conçues pour rouler, je ne note pas d'effets bénéfiques ni le contraire non plus.

Posté

Depuis des années je porte uniquement des quads, pour les quadriceps. Je les porte  3 ou 4  heures apres la sortie...et le lendemain franchement mes jambes -cuisses- sont bien plus fraiches qu auparavant. Sans enlever toutes les toxines, le retour veineux est bien meilleur.

bon velo

 

Posté

Salut,

Je ne pense pas que ton mal aux tibias sera résolu par des chaussettes de compression, par contre pour la récupération veineuse c'est pas mal.

J'utilise ce modèle depuis 2 ans et pour le prix pourquoi s'en priver. 2 paires pour 27euros.

C'est vraiment de la très bonne qualité et on sent réellement la différence surtout attention de prendre la bonne taille.

http://www.probikeshop.fr/endura-pack-de-2-paires-de-chaussettes-de-compression-noir/83079.html

Posté
Attention il y a plusieurs sortes de chaussette de compression : il y a celles que tu portes pendant ton activité sportive qui permettent de réduire la fatigue musculaire et celles que tu portes après une activité sportive qui elles sont plus destinées à la récupération... Pour ma part j'ai deux de ces modèles de DKT et je les trouve très bien très bon rapport qualité/prix
Posté

Je confirme et maintiens que mes chaussettes ne me tiennent pas chaud. Je les porte en moyenne deux a trois heures de temps et pourtant, nous avons ici plus de 30° chaque jour....


Il faut essayer avant d'avancer des vérités messieurs 🙄

Posté

Salut, j'ai fait deux sorties hier et ce matin, je ne supporte pas la chaleur et surtout mes deux pieds chauffent, malgré un récent changement de chaussures (plus de semelles carbone), je ne m'imagine  pas enfiler deux chaussettes, alors qu'il me faudrait un bain de pieds glacé! Mais c'est vrai qui n'essaie rien, ne connaît rien!

Posté

Slt Michel, chacun son ressenti au niveau de la chaleur... Perso je suis un adepte des chaussettes de compression que ce soit pendant l'effort et pour la récupération.

J'avoue pour ma part par forte chaleur, comme en ce moment, ces chaussettes peuvent tenir chaud (c'est mon cas) mais bon ce n'est pas non plus insurmontable.

Crdl.

Posté

J'en ai finalement achetées chez décath.

Samedi sortie de +/- 60 km. Je les ai mises après et pendant 2 bonnes heures. Un peu bizarre au début puis on s'habitue. C'est en les enlevant que je suis rendu compte que c'était très agréable. Beaucoup moins mal aux jambes.

Dimanche matin, sortie de 85 km. Je ne peux pas vraiment dire que j'avais mieux récupéré de ma sortie de la veille. Par contre, je les ai mises le soir et j'ai dormi avec. Et là, BEAUCOUP moins mal aux jambes ! A tous les coups après 1 sortie "si longue", je dors très mal à cause des douleurs aux jambes. Et là, j'ai relativement bien dormi.

Donc en ce qui me concerne, semble pas mal pour les douleurs ! 

Posté

Attention, tu n'utilises pas comme il faut des chaussettes pour la récupération... Dormir avec ce n'est pas bon du tout... Même si tu as l'impression du contraire.

L'utilisation des chaussettes compression pour une récupération optimale après un effort se fait en plusieurs étapes :

1ere étape : juste après l'effort, s'allonger 10 minutes jambes surélevées contre un mur.

2ème étape : Douche que l'on finit par un jet d'eau froide sur les jambes.

3ème étape : une fois au sec on enfile les chaussettes de compression et il faut les garder 2 heures maximum.

Tu verras si tu appliques cette méthode, tu auras une récupération optimale.





×
×
  • Créer...