Olivier MINET Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 Bonjour,Qu'en pensez-vous ?J'ai souvent mal au niveau du tibia après de longues sorties.Est-ce que ça pourrait me faire du bien ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 Pour ma part j'ai acheté pour voir des modèle DKT. Effet placebo ou réelle efficacité, toujours est-il que lorsque je les porte après des sorties difficiles je me sens mieux le lendemain.Par contre pour des douleurs aux tibias je ne suis pas convaincu que cela apporte quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 je ne les porte que sur course a pied ,choc amorti dans mes mollets , en vélo jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 Salut OlivierJe porte ce modèle depuis des années.http://www.bvsport.com/fr/home/49-prorecup-elite-blanche-bv-sport.htmlEn ce moment, je les porte après chaque sortie de montagne et je me sens bien mieux. Par contre, pour ton problème aux tibias, pas certain que ce soit le bon choix. De mémoire, tu peux poser des questions sur le site et ils répondent rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 vu le tarif si ça ne soulage pas les douleurs😲ça a au moins le mérite de te soulager de 65 euro😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 Ce n'est pas fait pour soulager les douleurs. Quand je les porte, j'ai comme une sensation de fraîcheur. Je me sens vraiment bien après... J'avais du les payer 60 de mémoire mais c'était il y a 6 ou 7 ans minimum donc au final, ce n'est pas si élevé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 Bonsoir, en plein été n 'est-ce pas trop chaud à porter? J'ai des X-Bionic pour la CAP, que j'utilise au printemps et en automne, avec un corsaire, pour éviter le cuissard long, peut-être pas de la récup, mais conçues pour rouler, je ne note pas d'effets bénéfiques ni le contraire non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 Depuis des années je porte uniquement des quads, pour les quadriceps. Je les porte 3 ou 4 heures apres la sortie...et le lendemain franchement mes jambes -cuisses- sont bien plus fraiches qu auparavant. Sans enlever toutes les toxines, le retour veineux est bien meilleur.bon velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 Salut Pierre-YvesNon, elles ne donnent pas chaud du tout. Je les porte après avoir roulé et pas pendant ma sortie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 9 juillet 2016 Share Posté le 9 juillet 2016 Salut,Je ne pense pas que ton mal aux tibias sera résolu par des chaussettes de compression, par contre pour la récupération veineuse c'est pas mal.J'utilise ce modèle depuis 2 ans et pour le prix pourquoi s'en priver. 2 paires pour 27euros.C'est vraiment de la très bonne qualité et on sent réellement la différence surtout attention de prendre la bonne taille.http://www.probikeshop.fr/endura-pack-de-2-paires-de-chaussettes-de-compression-noir/83079.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 10 juillet 2016 Share Posté le 10 juillet 2016 Attention il y a plusieurs sortes de chaussette de compression : il y a celles que tu portes pendant ton activité sportive qui permettent de réduire la fatigue musculaire et celles que tu portes après une activité sportive qui elles sont plus destinées à la récupération... Pour ma part j'ai deux de ces modèles de DKT et je les trouve très bien très bon rapport qualité/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 juillet 2016 Share Posté le 10 juillet 2016 Bonjour, je pense qu'avec la chaleur actuelle, la deuxième alternative s'impose, même si ça doit quand même porter chaud, n'en déplaise à Michel S! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 10 juillet 2016 Share Posté le 10 juillet 2016 En effet ça porte un peu chaud avec les températures actuelles mais bon on va pas s'en plaindre... Par contre le modèle qui se porte pendant l'effort je ne les utilise uniquement en course à pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 juillet 2016 Share Posté le 10 juillet 2016 Je confirme et maintiens que mes chaussettes ne me tiennent pas chaud. Je les porte en moyenne deux a trois heures de temps et pourtant, nous avons ici plus de 30° chaque jour....Il faut essayer avant d'avancer des vérités messieurs 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 juillet 2016 Share Posté le 10 juillet 2016 Salut, j'ai fait deux sorties hier et ce matin, je ne supporte pas la chaleur et surtout mes deux pieds chauffent, malgré un récent changement de chaussures (plus de semelles carbone), je ne m'imagine pas enfiler deux chaussettes, alors qu'il me faudrait un bain de pieds glacé! Mais c'est vrai qui n'essaie rien, ne connaît rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 11 juillet 2016 Share Posté le 11 juillet 2016 Slt Michel, chacun son ressenti au niveau de la chaleur... Perso je suis un adepte des chaussettes de compression que ce soit pendant l'effort et pour la récupération.J'avoue pour ma part par forte chaleur, comme en ce moment, ces chaussettes peuvent tenir chaud (c'est mon cas) mais bon ce n'est pas non plus insurmontable.Crdl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 juillet 2016 Share Posté le 11 juillet 2016 Salut JulienCela peut venir aussi du modèle. Quand tu vois certaine paire a 10€, il ne faut pas s'étonner aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MINET Posté le 11 juillet 2016 Auteur Share Posté le 11 juillet 2016 J'en ai finalement achetées chez décath.Samedi sortie de +/- 60 km. Je les ai mises après et pendant 2 bonnes heures. Un peu bizarre au début puis on s'habitue. C'est en les enlevant que je suis rendu compte que c'était très agréable. Beaucoup moins mal aux jambes.Dimanche matin, sortie de 85 km. Je ne peux pas vraiment dire que j'avais mieux récupéré de ma sortie de la veille. Par contre, je les ai mises le soir et j'ai dormi avec. Et là, BEAUCOUP moins mal aux jambes ! A tous les coups après 1 sortie "si longue", je dors très mal à cause des douleurs aux jambes. Et là, j'ai relativement bien dormi.Donc en ce qui me concerne, semble pas mal pour les douleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 juillet 2016 Share Posté le 12 juillet 2016 Olivier, je ne sais pas pour le modèle que tu as acheté mais les miennes (BVsport) sont vivement déconseillées en position allongées. Cela peut provoquer des problèmes veineux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 12 juillet 2016 Share Posté le 12 juillet 2016 Attention, tu n'utilises pas comme il faut des chaussettes pour la récupération... Dormir avec ce n'est pas bon du tout... Même si tu as l'impression du contraire.L'utilisation des chaussettes compression pour une récupération optimale après un effort se fait en plusieurs étapes :1ere étape : juste après l'effort, s'allonger 10 minutes jambes surélevées contre un mur.2ème étape : Douche que l'on finit par un jet d'eau froide sur les jambes.3ème étape : une fois au sec on enfile les chaussettes de compression et il faut les garder 2 heures maximum.Tu verras si tu appliques cette méthode, tu auras une récupération optimale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés