Aller au contenu

Chaussettes de compression


Olivier MINET

Messages recommandés

Pour ma part j'ai acheté pour voir des modèle DKT. Effet placebo ou réelle efficacité, toujours est-il que lorsque je les porte après des sorties difficiles je me sens mieux le lendemain.

Par contre pour des douleurs aux tibias je ne suis pas convaincu que cela apporte quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier

Je porte ce modèle depuis des années.

http://www.bvsport.com/fr/home/49-prorecup-elite-blanche-bv-sport.html

En ce moment, je les porte après chaque sortie de montagne et je me sens bien mieux. Par contre, pour ton problème aux tibias, pas certain que ce soit le bon choix. De mémoire, tu peux poser des questions sur le site et ils répondent rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis des années je porte uniquement des quads, pour les quadriceps. Je les porte  3 ou 4  heures apres la sortie...et le lendemain franchement mes jambes -cuisses- sont bien plus fraiches qu auparavant. Sans enlever toutes les toxines, le retour veineux est bien meilleur.

bon velo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas que ton mal aux tibias sera résolu par des chaussettes de compression, par contre pour la récupération veineuse c'est pas mal.

J'utilise ce modèle depuis 2 ans et pour le prix pourquoi s'en priver. 2 paires pour 27euros.

C'est vraiment de la très bonne qualité et on sent réellement la différence surtout attention de prendre la bonne taille.

http://www.probikeshop.fr/endura-pack-de-2-paires-de-chaussettes-de-compression-noir/83079.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il y a plusieurs sortes de chaussette de compression : il y a celles que tu portes pendant ton activité sportive qui permettent de réduire la fatigue musculaire et celles que tu portes après une activité sportive qui elles sont plus destinées à la récupération... Pour ma part j'ai deux de ces modèles de DKT et je les trouve très bien très bon rapport qualité/prix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait deux sorties hier et ce matin, je ne supporte pas la chaleur et surtout mes deux pieds chauffent, malgré un récent changement de chaussures (plus de semelles carbone), je ne m'imagine  pas enfiler deux chaussettes, alors qu'il me faudrait un bain de pieds glacé! Mais c'est vrai qui n'essaie rien, ne connaît rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Michel, chacun son ressenti au niveau de la chaleur... Perso je suis un adepte des chaussettes de compression que ce soit pendant l'effort et pour la récupération.

J'avoue pour ma part par forte chaleur, comme en ce moment, ces chaussettes peuvent tenir chaud (c'est mon cas) mais bon ce n'est pas non plus insurmontable.

Crdl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai finalement achetées chez décath.

Samedi sortie de +/- 60 km. Je les ai mises après et pendant 2 bonnes heures. Un peu bizarre au début puis on s'habitue. C'est en les enlevant que je suis rendu compte que c'était très agréable. Beaucoup moins mal aux jambes.

Dimanche matin, sortie de 85 km. Je ne peux pas vraiment dire que j'avais mieux récupéré de ma sortie de la veille. Par contre, je les ai mises le soir et j'ai dormi avec. Et là, BEAUCOUP moins mal aux jambes ! A tous les coups après 1 sortie "si longue", je dors très mal à cause des douleurs aux jambes. Et là, j'ai relativement bien dormi.

Donc en ce qui me concerne, semble pas mal pour les douleurs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu n'utilises pas comme il faut des chaussettes pour la récupération... Dormir avec ce n'est pas bon du tout... Même si tu as l'impression du contraire.

L'utilisation des chaussettes compression pour une récupération optimale après un effort se fait en plusieurs étapes :

1ere étape : juste après l'effort, s'allonger 10 minutes jambes surélevées contre un mur.

2ème étape : Douche que l'on finit par un jet d'eau froide sur les jambes.

3ème étape : une fois au sec on enfile les chaussettes de compression et il faut les garder 2 heures maximum.

Tu verras si tu appliques cette méthode, tu auras une récupération optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...