Sylvain TIPAC Posté le 5 juillet 2016 Posté le 5 juillet 2016 Qui voyez-vous pour cette étape casse pattes dans le final ?
Jean-charles PERRIER PostĂ© le 5 juillet 2016 PostĂ© le 5 juillet 2016 jullian alaphillipe đdemain le jaune c'est pour luiđ
Serge MASSELOT Posté le 5 juillet 2016 Posté le 5 juillet 2016 bonsoir,étape difficilement pronosticable !!!!! je vois bien Julian prendre le jaune !!!a+
Guillaume EDMONT Posté le 5 juillet 2016 Posté le 5 juillet 2016 Sinon ça intéressait quelqu'un la p'tite présentation des étapes?
Olivier LEBOEUF Posté le 5 juillet 2016 Posté le 5 juillet 2016 Oui si tu cites pas le nom des villes pour pas faire de pub.
Sylvain TIPAC PostĂ© le 5 juillet 2016 Auteur PostĂ© le 5 juillet 2016 Dire quoi ??? C'est pas clair ... đ
Pierre BOCCHIO Posté le 6 juillet 2016 Posté le 6 juillet 2016 aahhhrr... petet il n'aime pas valverde sinon, merci à Guillaume, c'était trÚs sympa les petits topos et en ouvrant ce post je pensais en trouver un justement
Claude CARRIES Posté le 6 juillet 2016 Posté le 6 juillet 2016 ton seul post sur le sujet;c est a toi que tu t adresses?moi je pense a sagan
Rémi ROCHELET Posté le 6 juillet 2016 Posté le 6 juillet 2016 Oui ça m'intéresse beaucoup tes présentations : continue !.En tout cas, c'est beaucoup mieux fait que la présente : pas trÚs compliqué, il faut dire ...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 6 juillet 2016 PostĂ© le 6 juillet 2016 Je plussoie les autres commentaires ! Tes prĂ©sentations de l'Ă©tape sont top!On devrait avoir une belle Ă©tape.  La montĂ©e du Pas de Peyrol par ce versant est compliquĂ©e sur les 3 derniers kms. Ceux qui basculent avec peu de retard pourront rentrer dans la descente... Mais le pentu Perthus pourrait causer leur perte. La montĂ©e vers le Lioran est plus roulante.Je vois bien Sagan l'emporter.Â
Guillaume EDMONT PostĂ© le 6 juillet 2016 PostĂ© le 6 juillet 2016 Merci pour vos rĂ©actions, ça fait plaisir.C'est un peu tard pour l'Ă©tape du jour, mais je posterai ce soir la prĂ©sentation de l'Ă©tape de Montauban. Dommage elle est moins intĂ©ressante mais j'essaierai de rĂ©pertorier les infos utiles (profil du dernier kilomĂštre, trajet le plus court vers l'aĂ©roport de Toulouse-Blagnac đ, resto oĂč Thierry Adam ira manger son cassoulet du soir, toussatoussa)
Vivien POITE Posté le 6 juillet 2016 Posté le 6 juillet 2016 J'espere bien voir Julian se parer de jaune aujourd'hui car il en a les moyens... (la par contre, c'est fini de la relative non exposition médiatique dont il bénéficie, heureusement qu'il est dans une équipe étrangÚre...)Sinon, je pense qu'une échappée de costaud sans prétention au général a ses chances...Pour la gagne, je met une petite piecette sur Nibali et une autre sur Gallopin!
Guillaume EDMONT PostĂ© le 6 juillet 2016 PostĂ© le 6 juillet 2016 Sinon aujourd'hui je pense Ă un vainqueur issue d'une Ă©chappĂ©e matinale, la route est longue et casse-patte jusqu'au sprint intermĂ©diaire qui marque le dĂ©but des difficultĂ©s montagneuses... Je ne vois pas qui contrĂŽlera. Pour moi Sagan ne peut pas passer l'enchainement Peyrol - Perthus, du coup Tinkoff n'aurait pas rééllement intĂ©rĂȘt Ă contrĂŽler... Et qui va rouler pour amener sur un plateau la doublette d'Etixx Alaphilippe / Martin?
Michel ROTH Posté le 6 juillet 2016 Posté le 6 juillet 2016 Si l'échappée va au bout - ce que je n'ai pas pronostiqué au jeu des pronos - je vois bien un Trek. Equipe trÚs active depuis le début du Tour avec chaque fois un homme dans l'échappée. C'est pourquoi, je verrais bien ... Cancellara ! Si on lui laisse prendre du temps, il est capable de lùcher ses derniers compagnons d'échappée et de terminer en force. En plus, je ne pense qu'il ait fait des chronos ses objectifs. Ceux-ci ne sont pas assez roulants pour lui. Pourquoi pas aussi un Thomas de Gendt, un habitué des échappées au long cours ?Si l"échappée est rejointe, outre les favoris évidents (Alaphilippe, Valverde et Dan Martin), il faudra faire attention à Bardet qui est sur ses routes d'entraßnement, ainsi qu'à Tony Gallopin. Attention aussi à Wout Poels bien qu'il n'ait pas brillé sur l'étape de Cherbourg. Rodriguez peut aussi créer la surprise, tout comme Van Avermaet. Qui sait aussi si Sagan ne résistera pas ? A moins que les hommes du général décident de poser les premiÚres banderilles avec le risque de prendre le maillot trop tÎt. Avec les descentes, c'est un excellent terrain pour Nibali et Aru.
Michel DUBIN PostĂ© le 6 juillet 2016 PostĂ© le 6 juillet 2016 En gros Michel, sans moquerie aucune, c'est trĂšs ouvert quoi...đ
Didier SALEMBIER PostĂ© le 6 juillet 2016 PostĂ© le 6 juillet 2016 Je dirais mĂȘme plus,hyper ouvert !
MichaĂ«l BERTHELOT PostĂ© le 6 juillet 2016 PostĂ© le 6 juillet 2016 aujourd'hui la principale interrogation repose aussi sur Contador, bon il Ă©tait certain depuis peut ĂȘtre 2 ans maintenant qu'il ne gagnerait plus jamais le tour, seul lui y croyait on se demande bien pourquoi. mais pour une place dans les 5, c'est jouable, Ă savoir comment il va se comporter aujourd'hui peut ĂȘtre va t'il mettre la flĂšche, et nous faire une belle Vuelta pour achever sa carriĂšre de belle façon
Guillaume EDMONT PostĂ© le 6 juillet 2016 PostĂ© le 6 juillet 2016 Cancellara en Ă©chappĂ©e, ça me parait dur... Il est lourd quand mĂȘme, le Puy Mary c'est trois kilomĂštres d'affilĂ©e Ă plus de 11%! Le Perthus il y a deux passages d'un km autour de 10%. On est dans de la vraie montagne.Perso je voyais Rosa ( si il y a une grosse Ă©chappĂ©e qui se forme, Astana mettra bien un homme dedans), qui est loin au gĂ©nĂ©ral et aura peut-ĂȘtre des libertĂ©s sur cette Ă©tape; problĂšme il a chutĂ© le premier jour, ça n'avait pas l'air grave mais peut-ĂȘtre est-il diminuĂ©. Dans les Ă©quipes qui ont intĂ©rĂȘt Ă prendre une Ă©chappĂ©e, pour moi il y a Dimension Data (Cummings et Pauwels se dĂ©tachent), Fortuneo (PĂ©richon, Sörensen, Feillu), Bora (j'espĂšre voir le jeune Buchmann!) , Direct Energie (Ă voir l'Ă©tat des troupes, ils ont bien bossĂ© pour Coquard hier...), Cofidis (Edet?), Katusha (Rodriguez dĂ©cevant quinziĂšme Ă Cherbourg, Ă moins qu'il ne dĂ©cide de jouer battu dans la derniĂšre montĂ©e son Ă©quipe Ă intĂ©rĂȘt Ă mettre quelqu'un devant). AprĂšs je ne sais pas si dans des Ă©quipes qui ont des leaders mais plus pour les places de 5 Ă 10, on autorisera les mecs Ă sortir... Des gars comme Preidler, Geschke, Coppel, Polanc...Effectivement De Gendt est un des favoris pour prendre l'Ă©chappĂ©e, au pire il peut servir de relais Ă une offensive prĂ©coce de Gallopin (qui comme Rodriguez, joue battu si il arrive dans la derniĂšre montĂ©e avec des Alaphilippe, Martin, Valverde)Bon aprĂšs j'anticipe des scĂ©narios animĂ©s, mais peut-ĂȘtre que tout le monde voudra Ă©conomiser des forces pour attaquer les PyrĂ©nnĂ©es avec du jeu et que ça va se jouer avec une Ă©chappĂ©e modeste contrĂŽlĂ©e Ă moins de 5 minutes toute la journĂ©e et 40 mecs dans la derniĂšre montĂ©e. C'est un scĂ©nario que je trouve trĂšs plausible Ă©galement! đ
Didier SALEMBIER PostĂ© le 6 juillet 2016 PostĂ© le 6 juillet 2016 J'ai peur pour lui-------2 ou 3 minutes de retard Ă l'arrivĂ©e đŹÂ J'espĂšre me tromperđ
Messages recommandés