Aller au contenu

Limoges - Le Lioran


Sylvain TIPAC

Messages recommandés

Je plussoie les autres commentaires ! Tes présentations de l'étape sont top!

On devrait avoir une belle étape.  La montée du Pas de Peyrol par ce versant est compliquée sur les 3 derniers kms. Ceux qui basculent avec peu de retard pourront rentrer dans la descente... Mais le pentu Perthus pourrait causer leur perte. La montée vers le Lioran est plus roulante.

Je vois bien Sagan l'emporter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions, ça fait plaisir.

C'est un peu tard pour l'étape du jour, mais je posterai ce soir la présentation de l'étape de Montauban. Dommage elle est moins intéressante mais j'essaierai de répertorier les infos utiles (profil du dernier kilomètre, trajet le plus court vers l'aéroport de Toulouse-Blagnac 😛, resto où Thierry Adam ira manger son cassoulet du soir, toussatoussa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere bien voir Julian se parer de jaune aujourd'hui car il en a les moyens... (la par contre, c'est fini de la relative non exposition médiatique dont il bénéficie, heureusement qu'il est dans une équipe étrangère...)

Sinon, je pense qu'une échappée de costaud sans prétention au général a ses chances...

Pour la gagne, je met une petite piecette sur Nibali et une autre sur Gallopin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon aujourd'hui je pense à un vainqueur issue d'une échappée matinale, la route est longue et casse-patte jusqu'au sprint intermédiaire qui marque le début des difficultés montagneuses... Je ne vois pas qui contrôlera. Pour moi Sagan ne peut pas passer l'enchainement Peyrol - Perthus, du coup Tinkoff n'aurait pas rééllement intérêt à contrôler... Et qui va rouler pour amener sur un plateau la doublette d'Etixx Alaphilippe / Martin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'échappée va au bout - ce que je n'ai pas pronostiqué au jeu des pronos - je vois bien un Trek.  Equipe très active depuis le début du Tour avec chaque fois un homme dans l'échappée. C'est pourquoi, je verrais bien ... Cancellara ! Si on lui laisse prendre du temps, il est capable de lâcher ses derniers compagnons d'échappée et de terminer en force.  En plus, je ne pense qu'il ait fait des chronos ses objectifs. Ceux-ci ne sont pas assez roulants pour lui. Pourquoi pas aussi un Thomas de Gendt, un habitué des échappées au long cours ?

Si l"échappée est rejointe, outre les favoris évidents (Alaphilippe, Valverde et Dan Martin), il faudra faire attention à Bardet qui est sur ses routes d'entraînement, ainsi qu'à Tony Gallopin.  Attention aussi à Wout Poels bien qu'il n'ait pas brillé sur l'étape de Cherbourg. Rodriguez peut aussi créer la surprise, tout comme Van Avermaet. Qui sait aussi si Sagan ne résistera pas ? A moins que les hommes du général décident de poser les premières banderilles avec le risque de prendre le maillot trop tôt. Avec les descentes, c'est un excellent terrain pour Nibali et Aru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui la principale interrogation repose aussi sur Contador, bon il était certain depuis peut être 2 ans maintenant qu'il ne gagnerait plus jamais le tour, seul lui y croyait on se demande bien pourquoi.

 

mais pour une place dans les 5, c'est jouable, à savoir comment il va se comporter aujourd'hui

 

peut être va t'il mettre la flèche, et nous faire une belle Vuelta pour achever sa carrière de belle façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cancellara en échappée, ça me parait dur... Il est lourd quand même, le Puy Mary c'est trois kilomètres d'affilée à plus de 11%! Le Perthus il y a deux passages d'un km autour de 10%. On est dans de la vraie montagne.

Perso je voyais Rosa ( si il y a une grosse échappée qui se forme, Astana mettra bien un homme dedans), qui est loin au général et aura peut-être des libertés sur cette étape; problème il a chuté le premier jour, ça n'avait pas l'air grave mais peut-être est-il diminué. Dans les équipes qui ont intérêt à prendre une échappée, pour moi il y a Dimension Data (Cummings et Pauwels se détachent), Fortuneo (Périchon, Sörensen, Feillu), Bora (j'espère voir le jeune Buchmann!) , Direct Energie (à voir l'état des troupes, ils ont bien bossé pour Coquard hier...), Cofidis (Edet?), Katusha (Rodriguez décevant quinzième à Cherbourg, à moins qu'il ne décide de jouer battu dans la dernière montée son équipe à intérêt à mettre quelqu'un devant). Après je ne sais pas si dans des équipes qui ont des leaders mais plus pour les places de 5 à 10, on autorisera les mecs à sortir... Des gars comme Preidler, Geschke, Coppel, Polanc...

Effectivement De Gendt est un des favoris pour prendre l'échappée, au pire il peut servir de relais à une offensive précoce de Gallopin (qui comme Rodriguez, joue battu si il arrive dans la dernière montée avec des Alaphilippe, Martin, Valverde)

Bon après j'anticipe des scénarios animés, mais peut-être que tout le monde voudra économiser des forces pour attaquer les Pyrénnées avec du jeu et que ça va se jouer avec une échappée modeste contrôlée à moins de 5 minutes toute la journée et 40 mecs dans la dernière montée. C'est un scénario que je trouve très plausible également! 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...