Aller au contenu

La boucle est bouclee


Claude CARRIES

Messages recommandés

Ben non.

 

Fuentes est blanchi au niveau juridique mais au niveau sportif, si les poches de sang vont être envoyé à l'AMA, c'est bien qu'il y a quelque chose. La vrai question c'est de savoir si on connaîtra les noms des tennismen et footballeurs concernés. Mais c'était il y a 10 ans, la plupart des sportifs doivent être à la retraite maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien en espagnol sur cette histoire:

http://www.elperiodico.com/es/noticias/deportes/audencia-absuelve-eufemiano-fuentes-dopaje-ciclistas-5203795

Comme dit Olivier, ce tribunal absout uniquement Fuentes d'un point de vue pénal, mais ne se prononce pas sur le côté dopage et laisse à l'AMA, l'UCI et toute instance cyclistes concernée le soin de se prononcer là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ce lien:

http://deportes.elpais.com/deportes/2016/06/14/actualidad/1465896780_291555.html

Certains se plaignent en France, parfois, d'une justice de classe, probablement à raison. Que ne diraient-ils pas s'ils étaient en Espagne?

Le blanchiment de Fuentes et de qq acolytes est quand même stupéfiant, c'est le cas de le dire. Certes le sang n'est pas un médicament, mais avec leur désinvolture dans l'identification des poches de sang ils ont joué avec la vie des gens.

Saiz et Belda reviennent ds le circuit, comme le 1er l'avait apparemment pressenti.

Les 211 poches appartenant à 23 cyclistes et 12 autres sportifs peuvent donc retrouver leur propriétaire.

Mais comme les 10 ans sont juste passés (affaire de 2006), aucun de ces cyclistes ne risque de sanction, autre que devant l'opinion publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le blanchiment de Fuentes et de qq acolytes est quand même stupéfiant"

Non mais... tu condamnes pas le mec qui peut te balancer la moitié des champions du monde 2010 + le mec qui a fait gagner la onzième aux meringues. Trop d'intérêts partagés dans l'affaire.

Enfin, ce n'est que mon avis.😃

"Mais comme les 10 ans sont juste passés (affaire de 2006), aucun de ces cyclistes ne risque de sanction, autre que devant l'opinion publique."

Avec une centaine de noms de cyclistes déjà cités dans l'affaire, l'opinion publique a déjà pu se faire une idée. 

l'UCI a même intérêt à détruire les poches, si il s'avère que valv.piti est juste un nom sur un mail et pas un ADN dans une poche de sang, il y en a un qui pourra demander des dommages et intérêts à la fédération internationale. Heras avait réussit un truc semblable avec l'état espagnol... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...