Aller au contenu

Les "suceurs de roue"'


Messages recommandés

salut Frank "il y a deplus en plus de cabot sur ce forum"😄

(d'ailleur à quoi ca sert de monter une côte lorsque il suffit de faire demi-tour pour la descendre)

bonjour à tous,

je vois que le poste sur les suceurs de roues à fait crépiter les claviers de vos ordis, j'ai oublier de vous dire que cela se déroule à longchamp, et que les types en question n'ont vraiment aucun savoir vivre surtout qu'il n'y a aucune diffiicultées,là je parlaisdu gars qui se glisse dérrière vous et se barre sans un mot

bonne route à tous😉

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de gestion (suceur) nuit et trop de générosité aussi, alors....

Il y a quand même plus de fierté à rentrer en ayant fait le maximum qu'en ayant trop "géré" !

Tu progresses plus de cette manière.

Après ,en course, il faut savoir modérer sa générosité sinon c'est pas toi qui risque de gagner sauf si t'es costaud de chez costaud...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,87m  et 87kg, ça m'arrive assez souvent lorsqu'il y a du vent!!

Bah, je roule pour moi, et après tout, qu'il en profite

Mais un petit signe ou un salut sont un minimum de courtoisie lorsque nos routes se séparent ou qu'il me laisse en plan parce que ça monte et qu'il est plus aerodynamique😆 que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

pour ma part cela ne me dérange pas sauf parfois quand je sors en sortie spécifique avec un ami avec lequel on fait des relais avec des accélerations pour travailler le palpitan.en effet certains ne comprennent pas que tu es en travail spécifique et ne prennent aucun relais , ils te gênent plus qu' autre chose, d'autant que parfois ils n'ont pas la condition physique pour suivre et risquent de te toucher la roue arrière et je parle en connaisance de cause!

 mais a titre perso je n'aimes pas sucer les roues je trouve cela petit quand je rencontre un gars ou un groupe j'essaye d'être la pour prendre des relais cela permet en plus de te confronter aux autres et de faire des rencontres.

mais il est vrai que dans le cyclsite c'est comme dans la vie tu as des aigles et des vautours à vous de choisir

 bien à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  se faire rattraper et dépasser, c'est irritant côté amour-propre, dans ce cas rien n'empêche de sucer la roue tant qu'on peut et l'0n n'est pas obligé de prendre des relais , ni de dire au revoir quand on bifurque, il y a des gens sympas, des pros par exemple : quand un Alex Moos me dépassait c'était trés facile de lui prendre la roue, il n'essayait jamais de nous achever et on n'allait quand même pas assurer un relais à un pro, si modeste fût-il! Par contre quand on dépasse quelqu'un, rien ne l'oblige à prendre un relais, c'est l'état de forme qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, quand on se met dans ma roue, je ralentis.Comme je ne vais pas très vite de toute façon, ça le décourage.

Je déteste ça , les suceurs de roue!

D' ailleurs, quand j' ai commencé le vélo, on m' a dit que: "Le vrai vélo, c' est tout seul, le vent dans

la gueule !!!".
je ne l' ai jamis oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis parti pour rouler seul, il m'est totalement égal de sentir quelqu'un dans la roue. D'ailleurs, si je programme des exercices, j'ai vraiment horreur qu'un type veuille faire le malin et passer des relais. Cela arrive souvent à Longchamp, où quand je me mets à rouler, il suffit que je butte un peu dans le vent (mais je m'en fiche, puisque je travaille), pour qu'il y en ait toujours un qui veuille passer son vélo devant. D'une part il me ralenti et m'empêche de travailler correctement, et d'autre part il finit par se mettre dans le rouge quelques centaines de mètres plus loin.

A l'inverse, quand je roule à peu près tranquille, je remarque que très nombreux sont ceux qui restent dans la roue pendant des dizaines et des dizaines de kilomètres, et qui refusent de prendre le relais quand on s'écarte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement voilà, l'allure que tu considères « tranquille » est sûrement inaccessible à la plupart des cyclos que tu croises, à moins qu'ils prennent ta roue. Ceux qui le font ne résistent probablement pas à l'idée d'augmenter leur moyenne grâce à toi, même si c'est en trichant avec eux-mêmes. Les compteurs de ces sournois ne tiendront pas compte du fait qu'ils ont roulé à l'abri derrière toi… Et ce que disent leur compteurs, c'est sûrement ça qui compte le plus pour eux ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars dans ma roue ne me gênait pas ... tant qu'il ne s'accrochait pas à ma selle !

C'était la blague de potache des sorties de décrassage des lendemains de courses, à ne jamais faire le soleil dans le dos 😄

Une "victime" était choisie et un autre cyclard passait délicatement son index dans un des fils de l'armature de selle ( surper les Brooks pour ça !) un petit peu avant une légère bosse, continuait à pédaler mais de moins en moins fort ... ce qui fait que la "victime" était persuadée de ne plus être capable de passer un pont 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'habitude je me contente de lire, d'apprécier ou non ce qui est dit, mais là je me suis inscrit simplement

pour dire à JULIEN, que je n'apprécie pas 2 fois le "VIEUX", même si ce "VIEUX" t'a posé un problème, n'oublie pas une chose tu deviendras vieux aussi, pour ma part je réagis parce que j'ai 64 ans, et que j'ai repris le vélo à l'âge de la retraite, vélo que j'avais pratiqué j'usqu'à l'âge de 18 ans, je suis licencié UFOLEP 3 et je fais environ 50 courses, ou certains diront coursettes par an + quelques cyclos, et jusqu'à présent personne ne n'appelle VIEUX, même si je suis généralement le plus VIEUX du peloton, mais plutôt PAPY ou l'ancien et sache que je ne suce pas les roues, bien au contraire, je suis à l'attaque en permanence, ce qui n'est pas le cas de la plupart des jeunes qui attendent le sprint. enfin pour clore le débat, que ceux qui aiment sucer, sucent, pour moi ce n'est pas un problème, et je ne suis pas gêné d'avoir de la compagnie à l'entraînement même un JEUNE, quant à tes 10 Kms à 50 à l'heure après 150 bornes, je dis chapeau, moi même énervé je n'y arriverais pas, mais je ne désespère pas l'avenir est devant moi, car dans ma tête je ne suis pas VIEUX....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, ne vous en offensez pas, nous les presque vieux, 50 et plus, on n'aime pas se faire sucer la sacoche et en plus se faire lâcher, mais on rencontre toujours des plus fadas, des plus affutés, que soi, des puissants rouleurs que l'on a de la peine à suivre, mais alors quel plaisir de voir ces mêmes gars se faire lâcher dès que la route commence à grimper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit jeune ou "moins jeune" (pour ne pas en blesser certains! ), un peu d'humilité ne fait pas mal. Sur le vélo, avec le casque et les lunettes, je ne me pose jamais la question de savoir si le gars devant moi est un retraité ou un jeune compétiteur. Je suis encore relativement jeune, 37 ans, et je n'ai pas honte si un papi me met un vent. J'ai chopé une saloperie de cancer il y a deux ans, aujourd'hui ça va beaucoup mieux, je refais du vélo et j'ai repris du muscle. Et même si mes cuisses sont galbées comme celle d'un compétiteur de haut niveau, je dois reconnaitre que bien souvent je me fais laché par des beaucoup plus vieux que moi. Je n'ai pas la capacité de les suivre et j'assume. Peut-être qu'à la longue, je récupérerais un peu de puissance et de vitesse, je ne m'affole pas.
 Nous ne connaissons pas la vie et le passé des gens, donc faut pas se prendre la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous aux jeunes et aux moin jeunes , bon le sujet du post initial était plus fondé sur le manque de courtoisie que l'on soit jeune c...ou vieuxc...😛

nous rencontrons à tout age des gens intéréssant ou pas! il ne faut surtout pas amalgamer perfomance physique et manque de coutoisie c'est  ce ,que j'ai voulu sous entendre lorsque j'aiposté sur le sujet c'est domage que cela à du déraper ....

je souhaite une bonne route à vous tous , moi je reviens d'une semaine de ski et je me remet au vélo dès cette semaine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...