Aller au contenu

Tour de Suisse


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

Hum c'est limite pour la deuxième place, j'ai pas vu l'arrivée j'ai juste maté cette vidéo du coup :

Serré pour la place de deux. Après Van Poppel se fait peur tout seul, il essaie de déborder Sagan qui essaie de déborder Gaviria là où il y a de la place pour un seul mec, c'est miracle qu'il soit resté sur le vélo.

Par contre les organisateurs sont cinglés de mettre une arrivée pareille? Je comprends pas l'intérêt de ce virage à angle droit à 100 m de la ligne, tu es obligé d'arrêter de pédaler à 180 mètres de la ligne et après t'as le temps de mettre 10 coups de pédale sur 100m, génial 📢

Déjà l'an passé l'étape gagné par Sagan où Pinot fait 3, c'était débile, mais là... Le jour où il pleut et qu'un sprinteur plus taré que les autres décide de mettre un coup de pédale en plus pour déborder dans le virage, il y a un mort. 📢 En Angleterre quand ils organisent leurs critos pros, on a ce genre de truc mais les gars ont reconnu le circuit avant. Là c'est du one shot, ça passe ou ça casse et les gars y vont à l'aveuglette! Même si tu repères l'arrivée sur google maps, en vrai à 65 á l'heure c'est pas la même chose!

Bon après Etixx fait le même coup que sur le tour La Provence, ils maîtrisent ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est tous d'accord là dessus... dommage que les coureurs n'arrivent pas à s'organiser pour faire cesser ce genre d'âneries... Pr ceux qui n'ont pas vu, le gros gadin n'était pas loin: http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/L-acrobatie-de-danny-van-poppel-pour-eviter-une-chute-au-tour-de-suisse/694804

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danny Van Poppel 😉

Aujourd'hui étape de dingue! 

126km, mais surtout 3300 m de dénivelé positif! Ca démarre avec la Furkapass, plus de 16km à 6,5% de moyenne, col régulier avec 3km à 8% avant le sommet. La descente ne présente presque pas de lacets, ce sera rapide et les coureurs attaqueront le Gottardpass depuis Hospental, 8,6 km à 7% de moyenne, avec un km à 9% un peu avant le sommet! 

La descente du Gotthard a l'air plus sinueuse, les coureurs auront normalement un répit avant d'enchainer sur la montée finale, vers Cari et ses 22 virages en 12,6 km. La montée s'annonce terrible, il ne faut pas se fier aux 7,5% de moyenne annoncés, la pente présente des variations de pourcentages importants, les coureurs affronteront de longs passages au dessus des 10%. 

Tout ça avec une météo annoncée à la pluie, et À plus de 2400m d'altitude au sommet de la Furka! A 16h en direct sur l'équipe 21, je pense que le direct commencera vers le sommet du Gotthard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coureurs attaquent la Furka, le site officiel annonce un groupe de 24 à l'avant avec Wellens. M'étonnerait qu'on lui laisse trop de champ quand même, il est sixième du général. Dillier (3ème du général) et Matthews (9ème) à l'avant également, Sagan est dans le peloton et est tombé en début d'étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2min20 d'écart, Astana fait le rythme dans le Gothard avec l'aide des Katusha.

Par contre sur la chute de Sagan il a du y avoir un beau strike, on annonce les abandons de Hnik et Lecuisinier, plusieurs coureurs seraient allé au sol. Devant on voit Pichon rouler, vraiment une belle échappée avec Siutsou, Atapuma, Txurruka, Dombrowski, Dupont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...