Aller au contenu

Tour de Suisse


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

En parallèle du Dauphiné, le Tour de Suisse a démarré aujourd'hui par un prologue à Baar, ville située entre Zurich et Lucerne,

Un autre contre-la-montre, plus long, attendra les coureurs la semaine prochaine. Mais la difficulté de ce Tour de Suisse vient de son profil particulièrement montagneux. En effet, trois arrivées au sommet consécutives précéderont le contre-la-montre, puis viendra la dernière étape autour de Davos avec deux cols À plus de 2000m, l'Albulapass et le Fluelapass.

Parmi les principaux favoris, on compte Tejay Van Garderen, Rui Costa, Geraint Thomas, Simon Spilak et Ion Izagirre.

Le prologue a été remporté par Cancellara. Un prologue technique, avec plusieurs enchaînements de virages sur des routes étroites, sur un parcours arrosé par la pluie dans sa première partie pour les derniers à s'élancer (environ 3km sur six)... je précise que c'est bien sur la premiére partie, contrairement à ce que dit le résumé de velo101 qui laisse entendre que Cancellara a tout fait sous la pluie. Du coup le suisse a comblé les 6 secondes de retard qu'il accusait à l'intermédiaire en accélérant sur le sec. 😉

Sinon, à noter la performance très honnête de Latour, le style un peu particulier du champion du monde du chrono Kiriyenka qui n'a quasiment pas posé les bras sur les prolongateurs, et la chute de Dowsett, le champion de grande-bretagne du clm qui attaquait vraiment trop fort les virages 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps est pris sur le premier du groupe, donc sur Sagan, les trois secondes ont l'air d'y être. 😉

Je crois que c'est un lotto qui fait la cassure. A la base c'est un équipier de la Etixx qui s'écarte et laisse un trou, ce qui a pour effet de bien étirer les 20 premiers. Stuyven est le dernier qui arrive à s'arracher pour accrocher les roues, et c'est l'équipier de la lotto qui fait l'écart devant le cannondale. Avec Roelandts devant, bien joué (il portait le maillot du classement pas point et pas celui de la lotto, ce qui fait qu'au premier regard j'ai pas trop compris la manoeuvre 😳 ... Le Cannondale non plus d'ailleurs)

Sprint assez amusant de Sagan, qui navigue d'abord dans les roues des Etixx, puis change d'avis et suit les Orica en ignorant superbement au passage la tentative de coup de main de son équipier 😃 Derrière dans les 400 derniers mètres rien à dire, il gagne largement quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire d'étape de Sagan,à 3 semaines du Tour cela va le mettre en confiance,lui qui échoue souvent de peu pour la premiere place aux arrivées d'étape de la grande boucle..

en attendant l'arrivée de l'étape du jour du Tour de Suisse retransmise sur "l'équipe 21",ARTE diffuse toute la semaine un excellent reportage vers 15 h 45,qui s'intitule "les rivages de la mer du Nord à vélo",on y voit le regretté Rudi Altig en compagnie de Jeannie Longo sillonner à vélo les plus beaux coins des pays du Nord de l'Europe qui longent la mer du Nord ..  belle source d'inspiration,si vous êtes en quête de superbes parcours pour pratiquer le vélo et bel hommage au grand champion Rudi Altig .   à voir ou à revoir .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé de la chute de Gesink, un sérieux candidat à un top 5. En plus, on annonce son abandon. Il aurait chuté sur la tête. Encore un sauvé par son casque.

Bon je sors avant que les anti-casques me rétorquent que c'est le casque qui a est responsable de sa commotion.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ses déboires depuis 2 à 3 ans, je pense que, malheureusement pour lui, le top 5 ne lui était pas accessible. C'est pourquoi d'ailleurs sa chute s'est déroulée dans un relatif anonymat, même si nous étions quelques uns à l'avoir relevée.

Retouvera-t-il un jour son niveau prometteur d'antan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...