Aller au contenu

Alaphilippe


Claude CARRIES

Messages recommandés

Bonjour Isaac,

Je te salue également. 😄

Je vais expliciter pour Didier qui ne voit pas le problème.

Je voulais dire qu'Alaphilippe, pour être leader sur un grand Tour, doit démontrer qu'il est meilleur que Jungels sur 3 semaines. Donc, comme le dit Remy, il faut attendre pour voir comment Alaphilippe passe la haute montagne sur une épreuve de 3 semaines et s'il est bon en clm (sur ce plan Jungels est excellent). Jungels et Alaphilippe ont le même âge (Jungels est 3 mois plus jeune qu'Alaphilippe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Alaphilippe doit aller au TDF. Jungels y était l'an passé. Donc il n'y a aucune raison pour qu'Etixx ne sélectionne pas Alaphilippe sur le Tour, après avoir mis Jungels sur le Giro.  Ce sera un bon test pour lui.

Il y a aussi plein de très jeunes prometteurs dans cette équipe, comme Gaviria (21 ans), De Plus (20 ans), Vakoc (23 ans), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout lu il va découvrir la haute montagne aujourd'hui !!.petit test sans s'emballer ni le monter au pinacle

j'ai découvert ce coureur au cyclo cross de Pontchateau...il y a 4 5ans !!

D'ailleurs quant le journaliste le comparait à Jalabert  il a déclaré que s'il admirait Jalabert il faisait "son chemin" et souhaitait découvrir le Tour pour apprendre

Sage décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout lu il va découvrir la haute montagne aujourd'hui !!.petit test sans s'emballer ni le monter au pinacle

j'ai découvert ce coureur au cyclo cross de Pontchateau...il y a 4 5ans !!

D'ailleurs quant le journaliste le comparait à Jalabert  il a déclaré que s'il admirait Jalabert il faisait "son chemin" et souhaitait découvrir le Tour pour apprendre

Sage décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais quelques doutes sur les capacités d'Alaphilippe à accompagner les meilleurs en haute montagne (avec un plateau plus relevé que le Tour de Californie)

Ce Dauphiné est en train de les lever

Bien entendu un grand tour c'est autre chose, il lui faudra sans doute encore 1 ou 2 ans pour prendre de la "caisse", mais ensuite je suis persuadé qu'il pourra jouer les premiers rôles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut visiblement accompagner les meilleurs en montagne, mais pas jusqu'à la toute fin. Je ne pense donc pas qu'il ait la capacité de gagner un des trois grands Tours, en tout cas pas avec l'adversité actuelle. 

Certes il est jeune et peut avoir une marge de progression (comme Jungels d'ailleurs). Mais cela reste à voir. Je ne crois pas en tout cas qu'il doive faire une fixation sur les grands Tours. Avec son punch je le vois bien plus taillé pour les courses d'un jour voire d'une semaine, et qu'il peut à côté de ça faire un coup éclat sur un grand Tour, mais sans faire nécessairement de la victoire dans ce grand Tour un objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...