Luc GOSCINIAK Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 ce gamin à la classe , un futur champion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 Jungels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 Bonjour Isaac,Je te salue également. 😄Je vais expliciter pour Didier qui ne voit pas le problème.Je voulais dire qu'Alaphilippe, pour être leader sur un grand Tour, doit démontrer qu'il est meilleur que Jungels sur 3 semaines. Donc, comme le dit Remy, il faut attendre pour voir comment Alaphilippe passe la haute montagne sur une épreuve de 3 semaines et s'il est bon en clm (sur ce plan Jungels est excellent). Jungels et Alaphilippe ont le même âge (Jungels est 3 mois plus jeune qu'Alaphilippe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 Je ne vois toujours pas pourquoi ALAPHILIPPE ne pourrait pas participer à son premier TOUR 🙄 Je n'ai jamais dit qu'il avait la capacité d'être leader dès cette année !!!!!!! Juste participer au TOUR 😇 Ce mec est TOO MUCH 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 Oui, Alaphilippe doit aller au TDF. Jungels y était l'an passé. Donc il n'y a aucune raison pour qu'Etixx ne sélectionne pas Alaphilippe sur le Tour, après avoir mis Jungels sur le Giro. Ce sera un bon test pour lui.Il y a aussi plein de très jeunes prometteurs dans cette équipe, comme Gaviria (21 ans), De Plus (20 ans), Vakoc (23 ans), ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MATHELIER Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 Si j'ai bien tout lu il va découvrir la haute montagne aujourd'hui !!.petit test sans s'emballer ni le monter au pinaclej'ai découvert ce coureur au cyclo cross de Pontchateau...il y a 4 5ans !!D'ailleurs quant le journaliste le comparait à Jalabert il a déclaré que s'il admirait Jalabert il faisait "son chemin" et souhaitait découvrir le Tour pour apprendreSage décision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MATHELIER Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 Si j'ai bien tout lu il va découvrir la haute montagne aujourd'hui !!.petit test sans s'emballer ni le monter au pinaclej'ai découvert ce coureur au cyclo cross de Pontchateau...il y a 4 5ans !!D'ailleurs quant le journaliste le comparait à Jalabert il a déclaré que s'il admirait Jalabert il faisait "son chemin" et souhaitait découvrir le Tour pour apprendreSage décision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 Exact,du renouveau,enfin ! Mais de talent 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 Aujourd'hui il ne s'agit pas de haute montagne. La haute montagne c'est au moins 2 à 3 cols de 15 km et 1000 de D+ et / ou arrivée en altitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MATHELIER Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 OK mais L Madeleine figure bien au programme demain non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MATHELIER Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 OK mais L Madeleine figure bien au programme demain non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 A partir de demain seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 t'as raté un épisode... Gaviria ne vaut rien!!!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 Oui, son potentiel est énorme.... Un futur prodige sur le tour avec W. Barguil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU1639476521 Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 De très bons jeunes français que sont Alaphilippe, Barguil, Calmejane ou Pierre Latour. D'ailleurs, ce dernier vient de faire 21e du prologue du tour de Suisse, bien loin devant son leader Peraud. Attendons la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 J'avais quelques doutes sur les capacités d'Alaphilippe à accompagner les meilleurs en haute montagne (avec un plateau plus relevé que le Tour de Californie)Ce Dauphiné est en train de les leverBien entendu un grand tour c'est autre chose, il lui faudra sans doute encore 1 ou 2 ans pour prendre de la "caisse", mais ensuite je suis persuadé qu'il pourra jouer les premiers rôles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FONTANELLA Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 c"est fou ce qu il rappelle Alejandro a ses débuts...bien sur on va attendre avant de s enflammer...mais il reunit toutes les qualités de l imbatido a ses débuts chez les pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MOULIN Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 La comparaison tient la route. Et ils sont tous les deux dans un très bon environnement pour grandir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 Il peut visiblement accompagner les meilleurs en montagne, mais pas jusqu'à la toute fin. Je ne pense donc pas qu'il ait la capacité de gagner un des trois grands Tours, en tout cas pas avec l'adversité actuelle. Certes il est jeune et peut avoir une marge de progression (comme Jungels d'ailleurs). Mais cela reste à voir. Je ne crois pas en tout cas qu'il doive faire une fixation sur les grands Tours. Avec son punch je le vois bien plus taillé pour les courses d'un jour voire d'une semaine, et qu'il peut à côté de ça faire un coup éclat sur un grand Tour, mais sans faire nécessairement de la victoire dans ce grand Tour un objectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 l'objectif possible m'apparait plus pour des victoire d'étape et le maillot de grimpeur sur un grand tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés