Aller au contenu

Alaphilippe


Claude CARRIES

Messages recommandés

je vois que personne ne parle de lui ou vraiment tres peu.Les Jalabert a Adam s n avaient d'yeux que pour Pinot;hords ALAPHILIPPE s'invite dans la cour des tres grands,et il na pas fini de nous etonner;domage qu il soit essentielleme,nt equipier car il pourrait etre un leader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipier semble être le rôle qui lui est dévolu sur ce Dauphiné, avec Dan Martin comme leader.

Après, il va falloir voir comment la semaine se goupille, et son rôle va peut-être évoluer, si il se montre largement supérieur : ils savent être pragmatiques chez EQS.

Il est encore jeune : c'est bien qu'on l'oublie un peu, et que son équipe ne l'expose pas trop au bain médiatique tout de suite; on y verra plus clair sur ses aptitudes, et donc sur son avenir, à la fin de l'année. (classiques/courses de 1 semaine vs grands tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n est pas trop jeune,il a24 ans et a gagné le tour de californie et fait second l an dernier a23 ans sur 2 grosses classiques.Martin il a gagné quoi depuis le debut de saison.Anquetil gagnait les nations a20 ans et son premier tdf a23 Hinault gagne la vuelta et son premier tdf a 24 ans.S il doit faire l equipier il faut qu il s en aille de cette equipe.Mais a mon avis il sera superieur a son leader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme Messieurs, c'est un coureur de classe mondiale indéniablement mais quelles sont ses références en haute montagne ?

Attendons de voir son comportement dans les étapes où les cols 1C et HC s'enchaînent pour savoir s'il a l'étoffe d'un coureur de général de Grands Tours. Perso, j'ai des doutes. Je vois en Alaphilippe davantage un Bettini qu'un Contador !

Pour moi, la référence française en terme de Grands Tours reste Thibaut Pinot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut avoir des tranches de saucisson devant les yeux pour ne pas voir en Alaphilippe,la graine d'un super.ca fait maintenant 2 ans qu il tient le haut du pavé et il monte en puissance sur ce dauphiné.Il ne reste plus que la haute montagne bien qu il ait déjà pouvé au colorado qu il avait des talents de grimpeur,et je pense aussi de coureur complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...