Aller au contenu

LE DAUPHINE


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

""""Bravo à la Cofidis et surtout à Bouhanni qui, habituellement , est peu démonstratif, a tapé un simulacre de punching-ball après la ligne et terminé par un crochet bien asséné.""""

 

Pour ces gestes de boxeur à l'arrivée, BOUHANNI a voulu rendre hommage et dédier sa victoire à CASSIUS CLAY...Il ne pouvait pas lui rendre meilleur hommage.........

"""""Il est de notoriété publique que les grosses équipes n'admettent pas que les petites viennent se mêler à la bagarre quand les trains express sont en marche , la Cofidis a très bien joué le coup et ne s'est pas laissée intimider , Bouhanni le premier ."""""

Pour moi COFIDIS fait partie des grosses équipes pour les sprints, et c'est vrai que rien n'est plus dangereux que des coureurs non sprinteurs au milieu des vrais pur sang du sprint..........

 

Un des plus beau et gros sprint que je retiens en mémoire, c'est le sacre de CIPOLLINI au championnat du Monde, au vu du travail des Italiens pour le mettre sur orbite, pendant 6 km....Et la, si on veut voir des coups dans tous les sens, il y en a...Un super nettoyage (comme on dit au rugby) de la part des Ritals pour CIPOLLINI.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n aime pas toujours les sprints houleux et a la limite de la tricherie dont parfois bouhanni se fait le chantre en ne gardant pas toujours sa ligne,mais là force est de constater que le sprint fut limpide malgré qu il fut a couteaux tires,et celui là il est sans bavure et j ai beaucoup apprecié l exercice,car il fut hard mais legal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude, dans un sprint massif, même à 3/4 coureurs, si tu as un ou deux vicelards, tu n'auras jamais un sprint ""régulier"", y a des triches que seuls les sprinteurs sont au courant, c'est tellement fait en finesse que le spectateur n'y voit que du bleu...

C'est pour ça que parfois il y a es engueulades ou des mots qui fusent entre coureurs;et sur le bord de la route ou a la Tv les spectateurs ne comprennent pas....

Je reconnais que quand je courais, sur 10 sprints il y en avait pas la moitié de correct, car les autres sprinteurs n'étaient pas plus corrects aussi.....Mais personne ne réclamer et les commissaires ne s'en mêlaient pas.....

Ceci dit Bouhanni est allé la chercher sa victoire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prologue j'étais à la pancarte du dernier kilomètre, une montée de dingue j'ai planté dans des pourcentages à plus de 20% mais j'ai aussi eu la chance juste avant de voir Froome avec 2 équipiers qui me passe à l'échauffement.

J'ai pris sa roue ( 2M ) un truc qui t'arrive une fois dans ta vie.

Pour informations, les 1,8km du final c'est une piste rouge de ski l'hiver et elle vient juste d’être goudronnée, en haut les coureurs redescendaient par télécabine avec le vélo et les voitures par un chemin de terre pour rejoindre les Gets afin d'assister un autre coureur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...