Aller au contenu

LE DAUPHINE


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

"C'est juste dommage qu'il leur manque quelqu'un pour le général (dommage d'avoir laissé partir Meintjes)"

Certes Guillaume mais quand une équipe n'a pas à se préoccuper du classement général il y a plus de liberté pour établir des stratégies de victoires d'étape...Et le maillot est plus visible😉

Pour en revenir à Cummings il réalise un véritable exploit, il a fait mieux que résister au rush des Etixx; son efficacité dans les bouts droits est remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En attendant, au TDF les Français peuvent gagner sur tous les terrains.

On  dispose de très bons sprinters des grimpeurs des baroudeurs des espoirs pour le blanc.

Pour le général, Bardet et Pinot peuvent jouer les troubles fêtes ."

 

C'est la première fois qu'un de tes posts m'arrache un (grand) sourire 😆

Pour la météo des prochains jours, je te demanderai de t'abstenir pour ne pas me casser encore plus le moral 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu l'étape, je viens de rentrer de ma course.

Mais le résultat fait plaisir à voir!

La discussion sur le forum au sujet de Bardet et de la sky un peu moins... Je retiens donc que sur ce forum, on opposera désormais l'intelligence de course de Valverde au sens tactique de Bardet, pour apprendre aux jeunes en école de vélo comment courir.

Au final on aura eu un Dauphiné très indécis, avec 7 coureurs qui se tiennent dans la même minute. Et parmi ces 7 coureurs, deux de la Etixx, qui a joué un rôle inattendu sur ce Dauphiné.

Au niveau des sprints pas de hiérarchie bien claire, Boasson Hagen, Kristoff et Bouhanni ayant réglé chacun leur tour le peloton. Degenkolb ne s'est pas fait remarqué, mais il a terminé la course, c'est encourageant en vu du tour.

Aru et Pino, bien que peu en jambes par rapport à leurs rivaux, ont montré que le Dauphiné n'est pas qu'une séance d'entrainement avant le tour, mais bien une course prestigieuse où gagner une étape a de la valeur.

Au niveau des jeunes. Alaphilippe m'étonne (je conçois que certains voient une confirmation dans sa prestation, mais pour moi il est la grosse surprise du Dauphiné), son duel pour le maillot blanc avec Yates aura été très serré. Côté néo pro, Laurens de Plus et Guillaume Martin ont réussi à exister sur une course d'un niveau extrémement relevé. 

Enfin, la déception pour moi vient de l'équipe Direct Energie, qui n'a pas été au niveau des meilleurs baroudeurs de ce Dauphiné dans les échappées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Dauphiné de très bon crue je trouve.

 

Les Français se sont bien débrouillés, au niveau de ce qu'ils font depuis le début de l'année. Bardet aurait difficilement pu l'emporter, même sans son erreur tactique d'hier. Froome aurait lâché les chevaux aujourd'hui et l'écart aurait même était plus important au général que ce qu'il n'a été.

 

Au final, je retiendrais la perf de Bardet, plus haut que ce que je pensais, une équipe Sky pas si à l'aise dans la grosse étape de montagne (heureusement que BMC les a aidé), mais avec le rendort de G. Thomas, ça devrait être très fort pour le Tour, ils vont bien cadenasser la course de nouveau.

 

Des sprinteurs homogènes. Je trouve que Bouhanni a du mal de puis Début Mai. Pinot ça fait un peu peur. Aujourd'hui, il n'aurait pas du lacher comme il l'a fait alors qu'il était dans le Top 10.

 

Quand à Contador... j'ai l'impression que ça va encore être compliqué pour le Tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais hier au depart de Pont de Vlaix abec les jeunes du club pour assister a la signature informatiqye des coureurs, sur invitation du comite Isere.

Ensuite ,20 mn avant le depart des pros nous sommed partis sur 10 km sur la route ferme a la circulation.

Nous avons assiste au passage de la coyrse jusqu'au depart reel, le flot des voitures des directeurs, les motos de presse,etc et qui faisait le c..  a rouler derriere les voitures,je vous le donne en mille : Thomas V...

Vivement qu'il raccroche le velo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais de l'autre coté de la ligne de départ .

Quand il est arrivé, le départ était déjà donné et il n'avait pas encore signé !!!

Panne d'oreiller , petit besoin ??? il était pas prêt .... rien de grave.

C'est pas pour autant qu'il faut arrêter le vélo surtout quand on a donné tant de plaisir au public français !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Froome et Porte ont été gênés par les Sky qui se relevaient, leur boulot terminé. Parce que si on regarde bien, Porte, à droite de la route, était en train d'accélérer, en même temps qu'à gauche Martin et Bardet lançaient le sprint pour les bonifications et les accessits pour le podium. Ce sont deux Sky (Henao et Landa ??) qui, en se relevant, ont provoqué la cassure en bloquant Porte et Froome qui étaient juste derrière eux. On ne peut pas exclure que Porte ait attendu le sprint pour prendre les bonifications mais comme il s'est trouvé enfermé, sa tactique est tombée à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou Porte était tout simplement incapable d'attaquer plus tôt, plutôt bien content d'être encore là. Sa seule chance était de compter sur sa pointe de vitesse pour le sprint. C'est facile de dire qu'il suffisait d'isoler Froome, encore faut-il en avoir les moyens. Or Porte avait déjà perdu du temps samedi, on voit mal comment il aurait pu en reprendre dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...