Aller au contenu

LE DAUPHINE


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

"En ce qui concerne Bardet, je sais que c'est un de mes défauts, mais j'ai toujours beaucoup de mal avec les "critiques-canapé". Je ne suis pas à sa place, avec ses jambes, avec le stress de la course, avec des décisions pas faciles à prendre quand on ressent la fatigue et que du coup on peut manquer de lucidité"

 

Je suis de ton avis, le DS lui dicte certainement des consignes à l'oreillette mais au moment de décider de la conduite à suivre il est seul avec ses sensations et il essaie de faire le meilleur choix, après ça fonctionne ou pas, mais je ne veux pas l'accabler, c'est un bon coureur, jeune et perfectible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Que Bardet et Pinot aient perdu 10 s en se regardant, je veux bien, mais c'est surtout l'accélération finale des poursuivants qui leur a permis de gagner 20 s."

 

C'est tout le problème de la subjectivité de celui qui regarde

Il voit un truc et ça finit par prendre tout l'espace

L'année dernière, sur l'étape de Mende, il y avait eu aussi un déchainement sur le marquage de Pinot et Bardet à Mende, alors qu'en fait ils n'avaient temporisé que très peu de temps, et Cummings qui revenait très vite de derrière serait très probablement rentré malgré tout

Mais ces quelques secondes de temporisation, beaucoup les avaient transformées en minutes

La relativité du temps, pour des personnes différentes il va sembler s'écouler plus ou moins vite 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils aient perdus 30s sur la "stratégie" de Bardet, le maillot jaune n'était - a mon avis -  pas accessible. Et quand bien même il l'aurait pris pour quelques secondes; il l'aurait sans doute perdu aujourd'hui.

Par contre en roulant mieux, il aurait pu convoiter la deuxième place définitive. Surtout que Porte a l'air de caler un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite remarque. Si BMC et Etixx ont roulé avec la Sky, c'est tout-à-fait normal et fait partie du jeu. N'oubliez surtout pas qu'il y a les points World Tour et que pour les équipes et les coureurs c'est très important.  Défendre sa place dans le top 10 du général rapporte beaucoup de points et ceci explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça je le comprends. J'ajouterai que Dan Martin a montré qu'il aurait pu claquer l'étape hier, le dernier col pas trop raide correspondait bien à ses qualités.

Mais il y avait une stratégie alternative qui consistait à isoler Froome, attaquer et profiter des relais de Ben Hermans ou Laurens de Plus à l'avant... Etixx et BMC avaient un choix à faire, et si pour Etixx il s'est avéré assez bon, pour la BMC il n'a pas été loin d'être calamiteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bardet qui me parait etre un prétentieux petit bras"

Je te laisse assumer cette analyse d'un grand intérêt et d'une haute pertinence...

Etre à 3 kilomètres d'un maillot jaune et d'une victoire d'étape dans le Dauphiné et vouloir les deux au lieu de choisir l'un ou l'autre j'appelle cela de l'ambition, soutenue en l'occurrence par un niveau sportif de Top10 du WorldTour et d'un caractère de champion. Tout le monde se plaint du manque d'ambition des Français, et dès que l'un d'entre eux (qui en a en plus les moyens physiques et sportifs) en fait étalage (et avec panache, ou alors on a pas vu la même étape comme on dit)  : on le descend (ça aussi c'est bien Français).

(Par ailleurs je rejoins les nombreuses remarques de bon sens sur la différence fondamentale qu'il y a entre faire la course et la regarder... Bardet en collaborant avec Pinot se sentait sur un faux rythme : dans ces cas-là on continue au risque d'être frustré à l'arrivée ou on en remet une couche ? Encore faut-il en avoir les moyens, et Bardet les avait.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devine qui aujourd hui qui doit se bouffer les cacahuetes et toi tu n a s aucun sens tactique d'une course.Virenque;durant,jalabert t expliquent que bardet a fait une connerie et toi tu viens nous dire le contraire.Et je ne vois pas en quoi le fait d'etre dans un canapé peut empecher d avoir une analyse et un avis

quand on est 2 echappes et que le general se joue,on n applique pas la tactique de Bardet(c est ce qui s ecrira dans les ecoles de cyclisme)le faux rythme a été remplacé par pas de rythme du tout.Bardet a courru comme un petit prétentieux,d autant qu il pouvait battre Pinot au sprint vu qu il etait plus costaud et que la fin etait a9 %tu ne vois pas l erreur?si c est le cas va jouer au tennis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dessus ,je suis d accord avec toi,qu ont ils eu a gagner les etixxx a rouler a la place des sky?Martin fait 3 eme donc il s en sortent bien quand meme et ils peuvent dire qu ils ont durçi la course,mais a ce jeu ils pouvaient perdre le maillot blanc,cette tactique peut se justifier en tous cas plus que celle de bardet qui quand je vois comme il a fini aujourd hui ,aurait battu Pinot au sprint et pris le maillot a froome qui fini ce dauphiné fatigué comme il fini le tour.Je pense que certain l auront remarqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de sujet, la surprise de la semaine pour moi, c'est quand même l'équipe DIMENSION DATA.

Deux victoires d'étapes avec Stephen Cummings aujourd'hui et Boassen Hagen, qui remporte également le maillot vert. Et aujourd'hui Teklehaimanot qui prend le maillot à pois. Quelle semaine pour cette "petite" équipe (comparé aux grosses équipes!)

Va falloir les prendre au sérieux sur le Tour où ils risquent encore de briller pour les victoires d'étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adversaires de Froome courent vraiment comme des glands (ou des couillons), Richie Porte en tête. Ce type a une intelligence de course qui frôle le zéro absolu. 

Il y a des raisons de le penser pour ce qui concerne la fin de l'étape.
A mon avis il n'avait pas les écarts du général en tête, pensant que le podium était assuré.

D'après ce que j'ai vu à l'écran, j'ai du mal à croire qu'il était à fond sur les dernières centaines de m.

En plus, son oreillette devait être désactivée 😃 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...