Aller au contenu

LE DAUPHINE


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

"Maillet, ça ne t'arrive jamais de te tromper : tu es un être infaillible ?"

Je n'ai pas cette prétention, évidaman.

"Oui, je me suis rendu compte hier soir, qu'il n' y avait pas 50 abandons"

Ceci dit, Rochelet, j'y regarderais à deux fois avant de lancer un chiffre pareil ... d'autant qu'avec le web, il est (très) facile de procéder à certaines vérifications et d'éviter de telles kouffes.

Bon, regarde sur le site de l'épreuve (très bien foutu) pour l'étape ki vient de s'achever : 1 non-partant et 5 abandons - j'aurais bien vu le double, mais non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plus généralement, il fait des efforts pour parler de sujets un peu moins centraux (cyclisme féminin par exemple) et à chaque fois des esprits chagrins viennent pourrir ses fils. Ça ne donne pas envie d'animer le forum et ses sections. Un peu de respect entre participants, ce serait sympa."

Contribution positive, Veil, j'approuve tes propos sensés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bref encore une belle histoire de dopage qui va bien pourrir l'image du cyclisme, qui n'attend qu'a éclater au grand jour."

Puisque tu le dis, Dupont ...

Au fait, ouvre (un peu, davantage t'épuiserait) tes yeux et observe ce qui se passe dans le monde merveilleux du sport -  en dehors cyclisme, of course : l'athlétisme se porte comme un charme, le foot affiche une probité impressionnante, rien à signaler où que ce soit.

Mais tu es là, vigie ... vigilante, Dieu (s'il existe) soit loué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Bardet en avait "rien eu à battre du jaune", il aurait pas fait rouler Bakelants et Chérel comme des malades, et il aurait pris largement moins de relais à Pinot. Il n'aurait pas fait non plus les 3 derniers km en tête.Je pense qu'il a compris à 5-6 km de la ligne que le jaune lui échappait, mais il jouait encore une place au général.

Après si Bardet courrait comme un cadet comme le disent certains, il n'aurait pas fait trembler la sky à ce point. Sans Tony Martin, Froome est à 3 minutes 30 au pied de Méribel. C'est quand même aberrant de voir une équipe comme Etixx défendre une place de 4 au général. On peut parler de tactique de cadet là aussi, ils se doutent bien que si Landa se crame dans la vallée plutôt que dans le col, c'est Froome qui devra se farcir la montée et là c'est pas à 300 mètres de la ligne que Dan Martin peut flinguer... On peut aussi féliciter la sky d'avoir bluffé avec un tempo relativement facile en haut de l'avant dernière montée, pour inciter Etixx et BMC à rouler

Enfin pour moi l'attaque de Bardet elle se comprend dans le sens où si il sent Pinot moins fort, il doit tout faire pour le lâcher car :

1- Les relais d'un mec cramé, ça fait plus perdre de temps qu'en gagner.

2- A un moment Pinot aurait arrêté de rouler, pour mieux le battre au sprint. Adieu la victoire et les bonifs.

3- Je pense que Bardet était au courant des écarts et avait compris que pour le jaune, c'était fichu. Du coup, il était dans la situation inconfortable de devoir gagner pour ne pas rentrer bredouille, mais en roulant le plus vite possible car il joue quand même la remontée au général.

Du coup il a préféré forcer les choses, manque de bol tibopino était pas aussi sec qu'escompté, derrière il a plus le choix et il assume le tempo, car il joue bien le général (même si il ne doit plus trop y croire). 

On le voit au sprint, tibopino ne gagne pas facile, alors qu'il a pu se refaire la cerise dans la roue... Bardet était bien le plus fort, je pense que Pinot était pas top (il le dit lui-même en interview), que Bardet l'a senti, qu'il a tenté le coup, mais que l'écart de niveau entre les deux n'était pas aussi élevé qu'il le sentait. Le vélo quoi... Si il ne va pas au bout de sa logique d'attaquant, autant faire toute l'étape derrière le train de la sky et voir ce qui se passe dans le dernier km.

Alors ouais, vu le résultat son attitude ça fait réflexe de cadet, mais bon, faut pas penser que Pinot se serait sacrifié jusqu'à la ligne pour offrir le général et l'étape sur un plateau à Bardet, 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais chez les Cofidis, 4 coureurs sur 8 ne repartent pas ce matin... "

Cofidis est une équipe d'un niveau objectivement très moyen, les dirigeants ont clairement fait le choix d'une visibilité centrée sur Nacer Bouhanni - sa place au TdF est justifiée par sa "nationalité" (rien de choquant, cf. le Giro et la Vuelta) mais un nouvel échec cuisant du sprinter pourrait amener des "questions", Clémentine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de voir les choses effectivement.

je te remorquerais que si  Bardet ne fait pas rouler ses gus il se fait revoir. 

Je maintiens qu'il ne visait pas le jaune mais une victoire et  un rapprochement au général n'est qu'un bonus.

D’ailleurs si les cadors ne se font pas la peau pour rentrer sur les franzosen  c'est qu'au fond ils leurs laissent la queue du mickey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant comme tu le penses bardet a tout perdu;la victoire et le maillot.et si ce que tu dit est vrai alors il est sans ambitionIl est a 21 secondes alors qu il etait quasiment arreté a 500 m de la ligne,et qu a chaque attaque Pinot a juste titre ne passait pas et personne ne roulait.Je suis sur qu il a perdu plus de 30 secondes dans les 1500 derniers metres et de plus il attaque sur du 5%alors que l arrivée etait a9 , il suffisait de ne faire que le sprint  et il pouvait gagner a la fois l etape et le maillot ,et d ailleurs Pinot n a pas compris son comportement.Froome etait cuit derriere;il n a pu reediter ce qu il a fait hier.voilà un exemple a mettre dans les ecoles de cyclisme

AG2R Avait une tres bonne tactique jusque là et Bardet en a fait de l eau de boudin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome est cuit mais il n'y a que Dan Martin qui le devance dans le dernier km... Il a fini très fort, il aurait repris du temps de toute façon. Je pense que le maillot, c'était plus la peine d'y penser, le numéro de Landa a ruiné les chances de Bardet.

David Rossi n'a pas tord dans son analyse, Bardet a confié en interview qu'il jouait l'étape, qu'il aurait aimé ramener la victoire pour récompenser le travail de ses équipiers, et qu'il avait ça en tête quand il est sorti dans la Madeleine.

Après sur le final il dit qu'"avec sa position au général, (il) avait le poids de la course sur ses épaules mais qu'(il) n'a ni été capable de gagner, ni de prendre le maillot".

Et je pense pas que les cadors "laissent la queue du mickey" à Bardet. Il y a deux ans, Contador et Froome avaient joué à laisser partir une échappée dans la dernière étape, c'est plus que la queue du mickey qu'ils ont laissé à Talansky au final. Je ne crois pas qu'à ce niveau là, face à des coureurs qui jouent depuis des années dans le top 10 des grandes courses, tu prennes le temps de distribuer des récompenses... Il a quand même fallu sacrifier un équipier de la Etixx, trois de la BMC et toute la sky pour sauver le maillot de Froome. Je parle pas de Contador qui a perdu le podium provisoire... mais pour lui on verra demain 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce que tu dit est vrai

je ne prétends pas détenir la vérité je donne simplement mon point de vue En générale les mecs qui jouent le maillot se foutent de la victoire d’étape  ou de qui suce  la roue,ils roulent en tète et se mettent à plat ventre pour le maillot.

Bardet ne s'est pas comporté comme quelqu'un qui voulait le maillot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous faites pas trop d'illusions. La Sky a très bien géré. Elle a laissé les 2 français s'épuiser devant pour la victoire d'étape (on verra demain s'ils auront récupéré). Ensuite, le train de Landa et d'Henao a suffi pour qu'en moins de 15 km le groupe Froome reprenne 1 min 30 s au train sans que Froome lui-même ne fasse trop d'efforts.  Je n'ai pas vu qu'il était cuit (il y en a vraiment qui prennent leurs rêves pour des réalités). Au contraire, il prend encore du temps sur Porte et Contador. Dan Martin et Bardet ne sont pas vraiment dangereux pour lui. Il lui suffit e gérer. Si Martin a sprinté pour la troisième place, c'était pour la bonification et pour sauver sa place au général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...