Aller au contenu

Ne pas atteindre 190Puls à 18 ans


Messages recommandés

Tout est dans le titre, je me demande juste si c'est normal ? J'ai beaucoup de mal a dépasser 180puls en sprint, encore aujourd'hui en course je lache le peloton a 179puls a bloc (circuit de 1,1km) au bout de 2 tour, c'étais une 2em caté mais bon je suis un Junior qui court en Pc 😳 ce n'est que ma 2em année, sinon si il y'a un rapport je fais 1m60, 54kg. Je fais du fractionné a l'entrainement je borne 8 a 10h par semaine. 

 

Devrais-je faire un test d'effort ? Combien ca coute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on me donne 2 ans de moins ce qui est plutot frustrant à la longue. 

 

J'ai pris 1cm encore il y'a peu, ma mère fait 1m49 et mon père 1m74. 

 

Sinon je fais des compèt depuis la saison dernière et je suis a un rythme de 10 000km par an depuis que je commence, C'est pas un problème d'entrainement je pense. J'ai une vie plutot saine, je ne fume pas, je bois rarement avec des amis ( moins d'une fois par mois ) 

 

 

Et merci pour les autres renseignements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile d'atteindre ta fc max... surtout s'il n' a que du plat.

Personnellement à 48 ans je ne m'occupe plus trop de mes performances et pas trop  de mon cœur quand je suis sur le vélo.

J'ai même rangé les cardiofréquencemètres que je trouvais anxiogène (t'as jamais les mêmes fc suivant si tu es dans une période ou tu travailles, si tu es en congés, si c'est la matin, l'après-midi, s'il fait chaud, etc...). Je roule au sensations et les moyennes n'ont pas varié pour autant et je sais quand je suis trop fort et que je vais bientôt payer la note :-)

Je n'ai pas mesuré ma Fcmax quand j'avais ton age mais à 28 ans lors d'un test à l'effort le toubib m'avait fait tourner à 192 pendant 2min30. 

Mais je n'ai jamais réussi qu'une fois à atteindre ce niveau sur le vélo, dans une bosse de 1km (7/8%) montée très très très vite et en haut je voyais un peu des étoiles partout.

Durant ma période de pleine forme (entre 28 et 35 ans), je roulais bcp (10000km/an) et assez fort j'avais une moyenne sur le vélo <140-145, des longues périodes (en cols) légèrement au-dessus de 170, et qques pics légèrement en dessous de 180 pour une fc au repos à 40.

Si tu es inquiet pour ton cœur, va voir un cardiologue ou un médecin du sport et il te dira ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre description correspond a ce que je vis actuellement. Je suis sur 10 000km par an. Je fais quelque pics au dessus de 170. 179 en course. Quand je grimpais l'alpe d'huez j'etais toujours vers 170.  140-150 de moyenne la plupart du temps a la fin d'une bonne sortie.

 

Ma fc au repos c'est 47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...