Aller au contenu

Trop de vent en loire-atlantique


Messages recommandés

Bjr;la region la moins ventee de France c est le Luberon,je demenage debut juin de la region Lyonnaise vers Aubenas,sud Ardeche,a l abri du vent de la vallee du Rhone,vers Nyons et Vaison la Romaine,c est tres protege,j ai fait mon choix par apport au velo,apres il faut trouver ,pas facile j ai jongle entre Drome provencale ,le long du Ventoux et sud Ardeche,apres c est l occasion qui fait le larron 🙄 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Grenoble et Chambéry, plus précisément entre Grenoble et Montmélian dans la vallée du Haut-Grésivaudan, c'est très abrité des vents dominants. Après vingt-cinq ans passés à vivre dans cette zone, le déménagement en Belgique a été un changement radical pour le cycliste que je suis, et bien plus pour le vent que pour la différence de vallonnement. Plat pays la Belgique? Mon œil ! Mais pays venteux, ça certainement ! 😬

Par contre, au nord de Chambéry, vers le lac du Bourget, on y subit parfois de très forts coups de vent. J'y ai pris un jour une rafale qui m'a envoyé de l'autre côté de la route, heureusement déserte à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu déménage pour le vélo ^^ j'avoue je ferai bien sa aussi pour aller plus proche des montagnes. Cela dis j'ai déjà déménager de la région champagne-ardennes pour la loire-atlantique sans savoir que je re-prendrai le vélo 1 an après :D

 

Mais cette été je vais en Maurienne je pense sa sera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;je pense que ta reponse m est destinee ;oui je suis retraite depuis 1 an,j ai tjrs voulu descendre plus au sud 🆒,dans une region vallonee,pas trop ventee,pour la qualite de vie tres important,la le choix ce corse,sans jeux de mots,de plus ma situation familiale ayant changee,plus de contrainte,motard aussi voila les raisons de mon choix;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;salut Michel,cette annee on bat tout les records,on en parle avec des potes,j ai annuler des sorties ou raccourcies celles ci a cause des rafales de fous,j ai l impression des fois de rouler dans le midi 😬 ;c est pour cela que je prefere les grosses bosses ou souvent t ai proteger,les longs bouts droit ventes pas pour moi ,je deteste 😃 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, même si je prends du vent à la montagne, en sélectionnant bien mes cols, j'arrive a me cacher un maximum du vent.


Dernièrement, obligé de mettre pied à terre dans le dernier kilomètre du Soulor. Aussi bien en montée qu'en descente, mon pote et moi avons été obligés de déchausser. C'était bien la première fois que cela m'arrivait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les cyclistes de Languedoc-Roussillon doivent également être habitués à "bouffer" du vent : il n'y a pas que le Mistral dans la vie, il y a aussi la Tramontane et le vent d'Autan.

Dans le Dijonnais, sur le sud du plateau de Langres dominant la Saône, ça souffle pas mal également, d'où les parcs éoliens qui s'y multiplient, même si leur rendement annuel n'est toujours pas rentable, comme dans beaucoup de coins réputés ventés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux alentours de Bédoin, la dernière fois, je n'avais presque pas roulé tellement il soufflait. Quand on se promenait, il y avait malgré tout un grand nombre de cycliste. Je pense que beaucoup d'entre nous pensent à leurs moyennes et de ce fait, ne veulent pas sortir...


Si je déménage en Provence, il va bien falloir s'y habituer. De toute façon, ca souffle de partout ces temps ci 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jacques,c'est vrai que cette année on est gaté niveau vent,moi je peux compter sur les doigts d'une main les sorties sans vent. sinon très bon choix pour ton déménagement,je connais très bien la région de Nyons pour y venir tous les ans en vacances et c'est vrai que c'est un coin relativement abrité du vent et puis quel choix au niveau circuit vélo:profusion de petits cols,pas trop de circulation,le ventoux pas loin,le climat ensoleillé toute l'année,le top,  

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...