Aller au contenu

Giro 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

ce traitement est courant, j'ai un ami qui a eu le même traitement, car il n'avait pas une croissance normale, c'est un traitement medical , pas du dopage...Dans le cas précis de Messi, c'est le Barça qui a pris le traitement à sa charge, la famille de Messi n'ayant pas les moyens, le club a fait un pari sur l'avenir, car rien ne permet d'affirmer, qu'un gamin aussi surdoué soit-il à 12 ans, fera une carrière ou passera seulement pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN CLASSEMENT UTOPIQUE ?

 

Une question me dérange après avoir lu le livre " Le cycliste masqué ". Sans dopage, quel serait le classement du Tour d'Italie ?

 

Je veux dire, si on retire tous ceux qui un jour ou l'autre ont été controlés positifs. Si on retire tous ceux  dont les equipes sont truffées de coureurs dopés et qui ont manifestement la culture de dopage. Si on retire ceux dont les managers et soigneurs sont d'anciens dopés. Si on retire ceux dont les médecins  ( style Ferrarri ) ont bénéficié de préparations "spécifiques " ? Alors, qui sont les dix meilleurs coureurs de ce Giro ?

Sans doute ont-ils servis de valet, de porteurs d'eau, a leur chef de file, habilement préparé pour passer au contrôle .Ils n'ont pas fait la course, leur équipe les paye pour rester derrière et tirer le leader. Il vaut mieux qu'ils ne prennent pas les moyens d'acquérir les 50 watts supplémentaires. C'est trop gênant dans une équipe quand un équipier est manifestement plus fort que son chef de file  ( Froome - Wiggins, il n'y a pas tres longtemps)

Et qu'on ne me dise pas, : oui, mais les dopés ont été suspendus deux ans, ils ont payé, laissons les courir. C'est faux, un coureur qui sur sa valeur de départ a gagné de 30 a 100 watts, grace au dopage, quand il revient 2 ans après, il a toujours les watts en plus, Il bénéficie encore de la tricherie. Deux ans après, il est encore un coureur dopé !

 

Vaste comédie qu'on va nous resservir au mois de juillet pour faire vibrer, au profit de quelques-uns, une France bien malade et qui ne veut surtout pas savoir qu'en plus elle est pendue à la mamelle de la vache à lait du vélo, mais que le lait qu'on lui fait boire est méchamment contaminé par le dopage.

Dans le fond, tous dopés : les cyclistes du tour comme les spectateurs. Enfin, c'est pour dire.... moi j'aimerais qu'on propose autre chose à mes petits-enfants. Je rêve d'un sport plus propre et d'un pays prospère .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A l'issue de ce Giro, je me pose une question : 
La Sky ne devrait elle pas mettre Mikel Nieve en temps que leader sur certaines courses ?"

 

Nieve est un excellent coureur, mais qui n'a jamais fait mieux que 8e sur un grand tour

A la limite, leader avec une équipe solide pour l'aider, il pourrait viser une 5e place, mais je ne pense pas que Sky accepte de mettre en leader quelqu'un qui ne peut pas prétendre à la victoire finale

Par contre, sur des courses à étapes d'une semaine genre Tour du Pays Basque ou Tour de Suisse, il pourrait faire un leader très convenable, si Froome ou Landa ne sont pas là ou pas au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un Giro que l'on a apprécié ou non, en tout cas il y avait du spectacle...

 

pour gagner un grand tour, il faut savoir gérer, monter, rouler et descendre, le Hollandais volant à perdu sur une descente, Nibali n'en demandait pas moins. Il mérite à mon sens son Giro

 

Valverde.. ah Valverde a 36 ans, 1 étape et un Podium...... que dire, bravo Monsieur

 

Nous allons nous diriger vers le Tour Nibali y sera pour y faire quoi, j'en sais trop rien.... Valverde y sera pour plomber Quintana

 

il ne va plus rester grand monde pour la Vuelta, Pinot ou Bardet devraient faire l'impasse sur le Tour et faire la Vuelta pour inscrire un grand tour au palmarès. Ca sera peut être mieux que de se prendre 10 minutes par le cure dent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ca sera peut être mieux que de se prendre 10 minutes par le cure dent"

pas très sympa pour Froome.

La maigreur, c'est un peu la nouvelle caractéristique des coureurs de grand tour. Ils sont tous dans le même ratio taille/poids.

Pas sur que Bardet ou Nibali soit plus épais que Froome. et Zakarin : 1,87 m pour 68 kg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vuelta sera en effet particulière cette année.

 

Beaucoup de coureurs de grands tours se sont mis en tête les JO après le Tour, et la Vuelta va en pâtir. On devrait tout de même retrouver Contador, Froome, Quintana, Dumoulin, Aru, c'est déjà bien. Restera à connaitre leur niveau de forme et leur motivation.

 

Pour le Tour, si je crois que Valverde sera un équipier fidèle de Quintana, je suis moins certain de la bonne entente Aru - Nibali. J'attend de voir ce que ça va donner.

Si ça marche, avec 2 coureurs portés sur l'offensive, ça peut faire des étincelles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il fera ce que lui demandera de faire son directeur sportif, c'est comme ça que ça marche

3 options :

1) Aru leader, Nibali en soutien

2) Nibali leader, Aru en soutien

3) 2 leaders qui jouent leur carte jusqu'à ce que l'un prenne le pas sur l'autre, auquel cas celui-ci devra aider le leader (plus difficile à gérer)

Si les coureurs jouent leur carte chacun de leur côté sans consignes pendant tout le Tour de France, au risque de se marcher sur les pieds, c'est ingérable et ça a 99% de chances d'être un échec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" il fera ce que lui demandera de faire son directeur sportif, c'est comme ça que ça marche"

ça c'est la théorie mais dans le cas présent, Nibali quittant l'équipe à la fin de l'année, ça change un peu les choses ...

pas sur que ce soit une bonne idée pour Astana de l'emmener sur le tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est pour ça que je pense que les choses seront mises au clair dès le départ

Si Aru est leader, soit Nibali promet de jouer le jeu, et s'il ne le fait pas il peut s'attendre à être au chômage technique jusqu'à la fin de la saison, soit s'il n'a pas envie de jouer les équipiers il restera à la maison

On ne lui fera pas de cadeau là dessus et c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire dans "l'équipe" que Chaves avait un début de bronchite hier. Si c'est effectivement le cas, je me rappelle de Nibali prenant soin de mettre un coupe vent en haut du col d'Agnel alors que Chaves est parti sans rien dans la descente.

Il a lui aussi peut-être perdu le Giro dans la descente de l'Agnel comme Kruijswijk mais de façon moins spectaculaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...