Aller au contenu

Giro 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Comme le savent tous ceux qui ont eux le plaisir de courir avec une côte fracturée, la douleur reste tolérable tant qu'on peut respirer d'une certaine façon, qui exclut de respirer à fond ou très vite.

Il faut trouver l'amplitude avec le rythme qui ne font pas trop mal. 

Mais je n'avais même pas pensé à prendre des antalgiques, j'y pense jamais.

Ça doit aider. Faudrait demander à Tyler Hamilton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait un exploit😄, ou alors faudra lui faire une infiltration de cortisone, car j'ai eu des cotes de cassées et sur le vélo tu souffres....De plus sur les rouleaux rien à voir avec les vibrations de la route et le vélo rigide..Je pense qu'il va avoir mal aujourd hui....Ou alors faut qu'il soir trés fort mentalement...................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs côtes froissées dans une chute, mais sans fractures. Déjà rien que çà m’empêchait de respirer à fond. Alors une fracture, j'imagine que c'est encore autre chose.

D'après l'avis médical de Lotto-Jumbo, la fracture serait légère. Plus inquiétant est peut-être sa blessure au pied ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de ressortir ce que j'avais sur cette cyclo.

Y'avait un prix spécial pour la portion Chianale-sommet du col d'Agnel.

Soit les derniers 10 km. Un peu plus de 950 m de D+.

A une altitude moyenne de 2200+ m on fonctionne à 90% de sa puissance à basse altitude.

Le plus rapide, un dénommé Nicola Ballini, avait couvert la distance en 42'53" (2' plus vite que le second).

Donc presqu'aussi vite que Scarponi ou Chaves hier.

Je serais intéressé de savoir plus exactement les temps d'ascension de ce col d'Agnel hier. Si quelqu'un pouvait me dire où trouver ça? Merci d'avance.

A l'époque ce temps d'ascension m'avait pas mal interloqué et aujourd'hui encore plus quand je vois qu'il était à peu près dans les mêmes eaux que la tête de course au Giro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur strava tu retrouveras les données de quelques pros, ils sont une quinzaine à mettre en ligne leurs données sur ce giro 

Ici Maxime Monfort dans l'échappée https://www.strava.com/activities/589899343

Kruijswijk notamment les mettait en ligne, mais hier il n'a pas eu le coeur de partager son étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le ravitaillement en descente et les impers : Ce sotn des pros, qui font la course sur le haut du col. Difficile de se ravitailler quand le coeur bat à 190 puls. Du coup les descentes sont le moment idéal pour mettre la main à la poche.

Sinon bonne remarque sur la réaction de Nibali, il a craqué devant les caméras... Comment se sent-il maintenant, sera t-il près mentalement à retourner au combat aujourd'hui? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je serais intéressé de savoir plus exactement les temps d'ascension de ce col d'Agnel hier. Si quelqu'un pouvait me dire où trouver ça? Merci d'avance."

 

Difficile à calculer sans avoir une vidéo de la montée du col, pour l'instant je n'ai rien trouvé

En fouinant sur les différents "lives" de l'étape, j'ai fait une estimation selon laquelle le groupe maillot rose serait monté en un peu moins de 41' entre le km 95 et le sommet

Mais ce n'est qu'une estimation, pas forcément très précise

Tu enlèves le temps mis pour faire à peu près 1km5 à 2-3%, ça pourrait donner une première estimation, dans les 38'30" ou quelque chose d'approchant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien Strava de Guillaume donne 36'07" pour Maxime Monfort sur 9,3 kms

Donc probablement un peu + de 37' sur les 10 derniers kms, le groupe des favoris étant monté un tout petit peu moins vite sur cette portion il me semble

Il semblerait donc qu'on soit bien dans les 37-38' pour les échappés et le groupe maillot rose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echappé de costaud aujourd'hui : Nieve l#un des meilleurs en montagne sur ce giro, Atapuma qui est déjà passé proche de la gagne et en jambes hier, Taaramae libéré de son leader Zakarin, Kangert qui a gagné au Trentin  avant le giro, Foliforov le vainqueur du cronoscalata, Denifl déjá vu à l'avant sur ce giro, Dombrovski la révélation américaine et Rybalkin pour accompagner Foliforov... ca peut aller au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la RAI, ils annoncent que Pozzovivo est déjà largué du groupe maillot rose.......il ne va pas finir dans le top 10 s"il lâche déjà...dire que je pensais qu"il pouvait aller chercher la minute le séparant de la neuvième place.

 bon pour une fois, je ne vais pas soutenir un français ou un italien pour la victoire d'étape, espérant qu'Atapuma l'emporte celle là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, Nadal a pris un produit interdit et a révélé ensuite en conférence de presse qu'il a fait des infiltrations. Tu le prends pour un demeuré ? Dans ce fil, on parle de cortisone, pour le coup un produit interdit, pour KK, et cela ne dérange personne, toi compris. Tu n'es pas naïf, mais tu suis le sport cycliste et tu traites Nadal de dopé notoire...C'est, comment dire...cocasse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des si ...

Pas de place pour l'erreur, et la moindre erreur se paie cash.

Le terrain de jeu est la montagne : ça monte et ça descend ... tout le monde connait l'équation ! 

Celui qui franchit tous les obstacles, à force égale, gagne à la fin, et cette fois-ci ce ne sera pas le sympathique Kruisjwijk.

Depuis hier, je ne comprends vraiment pas tous ces posts : on sait pourtant tous ce qu'est le vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...