Aller au contenu

Giro 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

"j ose croire que les leaders et notemment Nibali se reservent pour la derniere semaine,sinon on risque d avoir un giro terne"

 

Sur cette étape, avec une dernière montée très roulante, il était difficile de réussir quelque chose

Il y avait des trucs à tenter sur l'avant-dernier col, mais à condition d'y aller à plusieurs, on a bien vu qu'Amador, tout seul, a fait beaucoup d'efforts pour rien au final

Il y aura d'autres étapes plus favorables à partir de vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les etapes sont quand meme assez animes,mais l absen,ce de grands leader se fait sentir.Je suis sur qu un Contador aurait deja tenté quelque chose.Nibali a essayé mais il n est pas a mon avis super.Jespere qu il va s'ameliorer.La 3 eme semaine sera terrible et nous fera oublier les precedentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve au contraire assez intéressant, surtout avec le CLM sous la pluie qui a rebattu les cartes.

4 maillots roses différents en 1 semaine.

Des étapes qui ne finissent pas toutes au sprint.

Les 13 premiers en moins de 3 minutes... c'est autre chose que le TDF des dernières années où après la première semaine, on sait déjà qu'il n'y a plus que 4 ou 5 gars en mesure de gagner...et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement un grand tour indécis c est quant meme mieux que le tour avec des situations quasi figées des la premiere semaine ; ici au moins personne  ni aucune equipe pour tout ecraser ...Perso j espere en une victoire de NIBALI moins aerien que ces deux dernieres années , en meme temps apres avoir gagné les 3 tours et un monument comme le lombardie et autres titres de champion d italie a t il encore l ' " envie " necessaire ? en tout cas humainement et pour les tifosis c est le seul a avoir une cote d amour se rapprochant de l insurpassable PANTANI et ça ça fait quand meme chaud au coeur  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons le point (enfin le mien qui n'engage que moi):

- Bravo à Bob Jungels qui m'épate de plus en plus. Les Luxembourgeois ont peut-être trouvé le successeur d'Andy Schleck qui avait terminé second de son premier Giro en 2007.  Bravo aussi à l'équipe Etixx qui a assumé tout le boulot derrière les échappés. Bravo surtout à Brambilla qui descend mieux que Nibali et Valverde pour revenir aider Jungels à prendre le maillot. On n'a pas vraiment vu ce qui s'est passé dans le dernier kilomètre pour les poursuivants mais c'était bien Jungels qui emmenait au moment où la caméra est revenu sur Ciccione. Jungels a dû vraiment rouler très vite dans le dernier kilomètre (en poursuiteur qu'il est) pour revenir sur les talons d'Amador.

- D'après les commentateurs de la chaîne flamande sporza (et sous conditionnel), Dumoulin souffrirait d'une blessure à la selle et serait sous antibiotiques. Il souffrirait de cette blessure depuis 2 ou 3 jours avant le clm. Pour un cycliste c'est une blessure qui ne guérit pas facilement en course. Il ne serait pas étonnant qu'il abandonne. A l'arrière du peloton on l'a vu souvent en danseuse alors que le reste était assis.

- Les (supposés) favoris (si on peut vraiment les appeler ainsi tellement ils sont décevants) la jouent vraiment petit.

- Un supposé favori en moins avec l'abandon de Landa.

- Contrairement à sa mauvaise première du Giro de l'an passé, Steven Kruiswijk est très bien placé cette fois-ci après 10 étapes. S'il réalise une 2ème et 3ème semaine identiques à celles de l'an passé, on peut le ranger au rang de favori au même titre que Nibali et Valverde.

- Si la tactique des Movistar était d'envoyer Amador pour servir de tremplin à Valverde, c'est plutôt raté. Si c'était pour prendre le maillot, c'est encore raté. A moins que ce ne soit pour fatiguer l'équipe de Nibali. Alors c'est encore raté, puisque c'est Etixx qui a fait tout le boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup parle de l'abandon de Landa

 

mais on en oublie la chute de Jcé Perraud, le Giro est bien triste sans lui, sur une étape comme celle d'hier, il aurait mis une mine dans la dernière montée et certainement pris le maillot rose pour ne plus jamais le lacher

 

Avec Pozzo comme coéquipier de luxe le français aurait à 38 ans, gagné son premier Grand tour

 

c'est comme cela

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Giro où des nouvelles têtes font la loi, c'est rafraichissant, réchouissons-nous avant de retouver nos voisins (les coursiers, toujours les mêmes) que nous retrouvons tous les ans aux mêmes dates sur les routes de juillet pour les courses de côtes ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Un peu de suspens ne fait pas de mal... je pense malgré tout que les Etixx font le jeu de Nibali et consorts car ils n'ont pas besoin de rouler pour le moment et je pense que l'équipe belge ne pourra pas garder le maillot 3 semaines.

Je me posais aussi la question hier du retrait de Kittel. La tactique d'équipe aurait elle accéléré son abandon? Rouler pour le maillot rose plutot que pour des étapes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Etixx savent très bien que Jungels ne gagnera pas le Giro, mais sur un grand tour porter le maillot rose plusieurs jours est toujours intéressant pour une équipe, surtout quand elle a en plus gagné plusieurs étapes

Donc ils rouleront pour conserver le maillot le plus longtemps possible, ça me semble logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, n'était pas mon propos !

Il perd en intérêt, ce qu'il gagne en attrait ! Et je suis arrivé à un âge où visionner du "beau" vélo m'importe plus que les dites "stars" de la "Petite Reine" que j'ai vu défiler depuis tant et tant d'années ! Il y a matière et plaisir à rédiger un article sur les étapes de ce début de Giro qu'on n'a plus lorsque tous les "cadors" s'entredéchirent pour une marche du "top 10" d'une épreuve World Tour ! Je sais bien, il faut qu'ils bouffent, l'argument est recevable même si naguère ils allaient les deux avec le même bonheur (Quoique même vainqueur, pour bouffer, ça allait mais pour la pacotille, c'était coton). Bref, il en va ainsi pour tous les sports, c'est ainsi que sur tous les terrains de France et de Navarre, mais aussi sur les routes, les pistes d'athlétisme etc. ... on voit fleurir les cheveux blancs de nombre d'admirateurs au détriment des jeunes plus accros à la télé, là où s'escriment leurs héros.😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les propos de Michel Crepel.

En règle générale, le Giro offre une course bien plus belle à suivre que la Vuelta (et que le Tour). Cette année, je reste tout de même sur ma fin, je pense que le parcours jusqu'à Vendredi ne se prête tout simplement pas à une course débridée et offenssive. Il y a eu peu de km offrant du pourcentage pour attaquer.

 

Je ne vois pas en quoi la présence de Froome, Quintana ou tout autre "star" aurait changé quoi que ce soit. Seul Contador aurait peut être remué un peu le peloton, pour les autres ils se seraient tous contenté de suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...