Aller au contenu

Giro 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

il faut que Dumoulin courre comme il l a fait dans les 2 derniers km;mais il ne fallait pas qu il cherche a garder son maillot.Quand fuglesang a attaqué il a immédiatement fait rouler ses équipiers et ce n est pas pour moi la bonne tactique;car s  il n avait pas reagi;les autres sachant qu il n a pas d équipiers auraient roule;je pense a valverde et landa.S il fait trop roulé il va se retrouver dans la situation de la Vuelta et meme si l on est loin de la haute montagne il a le potentiel d un vainquer d'un grand tour contrarement a ce qu a l air de dire le journaliste de bean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on a pensé à Tim Wellens. Mais le désavantage d'être (provisoirement) en tête du général des pronos est qu'on a tendance à jouer défensivement, c'est-à-dire à jouer des coureurs qui ont la grosse cote.

N’empêche, cocorico: c'est un belge qui gagne et en plus c'est le quatrième succès des équipes Belges (2 pour Etixx et 2 pour Lotto).

A 20 km de l'arrivée, avec 7 min 30s d'avance, il ne faisait plus guère de doute que Wellens allait gagner car ses compagnons d'échappée avaient moins de référence que lui et les deux échappées de la première heure avaient déjà beaucoup donné. En plus, on voyait bien que cela avait été planifié à l'avance avec un équipier qui s'est donné à fond pour creuser les écarts. Bien joué en tout cas de l'équipe Lotto, qui avait déjà très bien joué hier avec le très gros boulot de Roelandts pour Greipel.

Il faudra aussi compter avec les Néerlandais pour le général aussi bien Dumoulin que Kruisjwijk ! Les Espagnols, Valverde et Landa, semblaient moins forts que prévu aujourd'hui (mais demain est un autre jour !) et Nibali reste un point d'interrogation à ce stade. Des grands favoris du départ seul Zakarin a pointé le bout du nez.

J'aime de plus en plus Tom Dumoulin. Il me semble assez complet: excellent contre la montre et bon grimpeur bien que j'ai peur que son poids ne le handicape pour les cols hors catégorie, à fort pourcentage. On verra s'il lâchera prise en 3ème semaine (comme l'an passé à la Vuelta) ou non.  Il me fait un peu penser à Indurain qui n'était pas non plus un poids plume mais qui savait étouffer les purs grimpeurs.

Un bon point également pour Bob Jungels, un des rares Luxembourgeois du peloton. Lui aussi j'ai pensé le mettre dans mon prono, mais c'était tout de même très risqué. Je suis curieux de voir son classement final à Milan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Claude tu as raison de souligner que l'a faiblesse relative de l'équipe de Dumoulin constitue un handicap pour lui."

 

Ceci dit l'an dernier malgré la faiblesse de son équipe, il ne lui a manqué que 10-15" pour gagner la Vuelta (l'écart approximatif qui lui restait à boucher quand Aru a rattrapé ses équipiers Sanchez et Zeits qui s'étaient relevés de l'échappée)

Mais bon, la 3ème semaine de ce Giro est beaucoup plus difficile que celle de la Vuelta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...