Eric VIGIER Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Tout est dans le titre.J'ai rendu visite à mon cher Décath' ou ils proposent un modèle à 60 euros. Après 40 minutes à essayer de comprendre les réglages avec les 2 vendeurs (manque de précision et ambiguïté dans la notice) nous nous sommes rendu compte au final que celle ci ne marchait pas et nous serrions bien plus fort que les 5 Nm demandé. Autrement dit pour casser son nouveau cadre carbone, vous savez ou acheter du bon matos.Je cherche un modèle fiable, précis, sans me ruiner si possible, pour accomplir les principales tâches de serrage sur un vélo carbone, notamment pour la tige de selle, potence... Ne sachant pas vers quelles enseignes de bricolage me diriger (d'ailleurs Casto, LeroyM...ne font pas ces clés) je pense me tourner vers le net.Vos conseils m'intéressent car y a un peu de tout.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Tu cherche un petit modèle comme ça ? http://www.probikeshop.fr/cle-dynamometrique-topeak-nano-torqbar/121553.htmlou plutôt une plus grande avec force variable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BERNARD Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Hello, Après avoir abîmer mon picot de fourche carbone a cause d'un serrage manuel trop fort j'ai investi dans une clé dynamométrique, j'ai trouvé la mienne chez rose bike pour moins de 50 euros (environ 47 euros), elle me donne entière satisfaction, il y a tout les embouts nécessaire ainsi qu'une notice précise. Pour le moment après plusieurs mois d'utilisation par moi ou des amis qui en profite RAS que du bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric VIGIER Posté le 1 mai 2016 Auteur Share Posté le 1 mai 2016 Je ne connaissias pas le petit modèle Topeak Nano Torqbar de Probike. Je ne sais pas si ça vaut le coup ?En tout cas j'ai besoin de serrer à 4 et 5 principalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Topeak est une très bonne marque en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Salut EricJ'ai ce modèle qui va très bien. Peut-être moins cher ailleurs....http://www.probikeshop.fr/bbb-clef-dynamometrique-torqueset-7-douilles/81663.html?gclid=COTVw-SmuMwCFYidGwodxhQOgg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Je trouve cela chère pour le peu d amplitude de serrage.Eric essai de trouver une clé qui fasse jusqu'à 2.5kg de serrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin BERT Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 J'ai ce modèle là depuis longtemps:http://www.probikeshop.fr/cle-dynamometrique-bbb-torquefix-btl-94-5nm/93907.html Rien a redire ça fait le job quand j'en ai besoin! La Topeak proposé par certains est très bien aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 IL dit pourtant avoir surtout besoin de serrer a 4 et 5 et là clé va de 2 à 14. Je ne vois pas le problème !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 C'est chère pour ce que ç est ce tout ce que je dis.On peux trouver pour 30 euros de la clé qui va jusque 25 nm qui sera plus polyvalent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Très bien, celle de Rose bikes. Aucun problème avec, mais je n'en fais pas un usage intensif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Pourquoi pas celui-ci: http://bit.ly/1rqmwEi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés