Aller au contenu

Tour de Romandie !


Olivier BLANC

Messages recommandés

Dommage l'abandon de Louis Vervaeke (22 ans; néo pro) sur chute. J'aurais bien aimé voir son classement final. Il avait le meilleur temps sur la montée du prologue. 5ème du Tour de l’Avenir 2014 dont il gagne l'étape à La Toussuire. Vainqueur du Tour des Pays de Savoie la même année (Latour y était 5ème) et de la Ronde de l'Izard. Apparemment, il tombe souvent... un point faible à corriger.

Concernant Froome. Sa préparation n'est pas plus à critiquer que celle d'autres candidats au Tour de France. Contador est hors compétition pendant 2 mois, fait l'impasse sur les classiques, s'entraîne en Espagne; et si Pinot fait comme l'an passé, il arrêtera sa saison après le TDF.

L'an passé Froome était plus tôt en forme. Il avait remporté la Ruta Del Sol et avait terminé 3ème du Tour de Romandie. Il gagnera le Dauphiné avant sa victoire au TDF. Il a connu une baisse de régime lors de la 3ème semaine du Tour. Cette année, il vise le Tour ET les jeux Olympiques en août. Il doit donc être encore frais après le Tour, d'où son approche différente cette année et plus tardive après un stage en altitude. Sky a privilégié ses hommes de classiques au printemps avec des victoires de Poels et de Kwiatkowski (aussi Thomas sur Paris Nice) et la 4ème place de Stannard dans Paris-Roubaix. Maintenant place aux autres coureurs de l’équipe pour les épreuves par étapes. Je ne trouve pas du tout que cette équipe soit à la ramasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils montrent les 4 échappés (Albasini, Amador, Verona, Kelderman) en vue d'hélico avec le dernier écart GPS qui leur donnait 18" d'avance sur le peloton

D'un seul coup, on voit un BMC (Tom Bohli) dépasser les 3 autres en boulet de canon

L'hélico se focalise sur le BMC, puis on voit Albasini revenir et repasser

Au dernier moment, à 200 mètres de la ligne à peine, on passe en caméra fixe de face, et on s'aperçoit que le peloton est juste derrière ... enfin, le peloton, éparpillé en petits groupes (à cause d'une chute dans le dernier km qu'on n'a pas vue)

Bref, sur le moment, rien compris à ce qui se passait 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis allé voir l'arrivée. Y'avait un écran géant à 300m de l'arrivée, à la sortie de la dernière courbe.

Le vent était de dos, assez puissant, sans doute 20 km/h ou plus (y'avait 15-20 à l'aéroport et là c'est au bord du lac).

Gros succès d'affluence pour du vélo à Genève, ce qui est encourageant car le vélo ça rapporte moins que les villégiatures des vacanciers du pétrole moyen-orientaux! C'est aussi pour cela que l'arrivée était assez tôt (avant 15h).

Je suis passé devant les cars Tinkoff (où j'ai garé mon vieux VTT), Movistar, Giant, Katusha, IAM, Sky. 

Vu QUE des boyaux en 25mm. Continental surtout (un mec m'a affirmé que c'était des butyl) et Vittoria.

Les mécanos de Giant nettoyaient les vélos immédiatement, pas vu les autres en faire autant.

Y'avait pas mal de badauds autour du car Movistar. Puis je suis passé devant l'estrade de la TSR (Télé) quand Atienza discutait avec Quintana. Y'avait une foule de colombiens et de l'ambiance tout autour.

Sur 2 vélos de chrono IAM j'ai remarqué les selles très courtes. C'est pour satisfaire les règlements sur la position en vélo chrono? Quelqu'un le sait? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...