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Posté

ça serait bien que les hautes instances du cyclisme revoient les calendriers : combien d'épreuves sont amputées à cause des intempéries et des mauvaises conditions climatiques ?

Surtout que ce n'est évidemment pas la joie dans le peloton lorsqu'il faut courir dans de telles conditions...

Posté

Impossible de revoir le calendrier, tout est blindé de février à fin octobre.

Et puis Paris-Nice, la course au soleil en aout ou octobre ce serait une grosse part de la légende qui partirait avec!

Je ne suis évidemment pas pour faire courir les coureurs dans des conditions extrêmes; le temps que nous connaissons actuellement avec des températures de 8 à 12°C en dessous des normales est qualifié d'"exceptionnellement anormal" par les météorologues.

Il y aura toujours des périodes de météo extrême mais, avec le recul, ce n'est pas la normalité!

Il faut accepter les caprices de la météo et vivre avec.

 

Posté

Je comprends bien ton point de vue mais cela fait plusieurs années de suite que nous avons des épreuves qui se retrouvent amputées d'étape ou pour des classiques raccourcies à cause des conditions météorologiques...

Par exemple le Giro d'Italie : cela fait depuis combien de temps que nous n'en avons pas vu un sans une étape dans des conditions dantesques.

Cette année nous avons eu entre autre le Paris-Nice, Tirreno Adriatico, Liège Bastogne Liège et le tour de Romandie qui ont subi des modifications à cause de la météo avec des conséquences au niveau des épreuves et des résultats.

Et là le Giro 2016 qui arrive que va t'il se passer ?  

Où alors si le calendrier ne peut être changé, peut-être aux organisateurs à revoir les parcours ?

Posté

Pour les épreuves d'une semaine et les classiques, ces modifications de parcours sont quand même rares (Tirreno par exemple, c'est une erreur des organisateurs d'avoir programmé une arrivée à 1200 mètres en mars. Liège par contre, il y a de la neige tous les 30 ans)

Pour les grands tours, il serait peut-être plus judicieux d'inverser Giro et Vuelta, les conditions météo sont en générales meilleures en Espagne qu'en Italie au mois de mai, et on monte moins haut

Mais c'est compliqué de changer le Giro de place, historiquement il a quasiment toujours été à cette époque

Posté

D'accord avec votre dernière phrase, il se trouve des endroits pas favorables pour rouler en hiver, car hier on y était! Par ex la Brévine, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la Sibérie helvétique, les records de température hivernales l'attestent ,moins 40°c, et une année on voulait monter 2x au col de la Croix à 1778m, n'étant pas un col à grande circulation, on ne l'ouvre que tardivement, normal! La même chose au Giro, avec le Gavia ou l'AGNEL...

Posté

Mais non, simplement avec le froid les batteries tiennent moins longtemps, il a donc du retarder son changement de vélo 😇

Je suis dépité également en tant que pronostiqueur. Porte est une catastrophe, soit il fait podium, soit il fait le touriste 😢

 

Posté

"Je suis dépité également en tant que pronostiqueur. Porte est une catastrophe, soit il fait podium, soit il fait le touriste"

 

Et encore, en 2014 il nous a planté 2 fois en une semaine

Il avait renoncé à Paris-Nice 2 jours avant pour aller sur Tirreno (tant pis pour ceux qui avaient déja fait leur prono), et sur Tirreno abandon au bout de 4 jours 📢

Enfin bon, là il a une gastro





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