Aller au contenu

Liège-Bastogne-Liège


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

On en a déjà discuté dans le sujet sur la flèche wallonne. Chacun avait des arguments. Je remarquais simplement qu'on a eu, dans un passé récent, des courses magnifiques dans les Ardennes avec 190 gars au départ, des équipes de 8, des finals en bosses, PARCE QUE LES LEADERS LANCENT LA COURSE A 100 BORNES DE L'ARRIVEE.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j ai lu l article aussi, oui il s est imposé une sortie de 315 km et 9h40 de vélo, mais il n'a jamais dit qu' il avait effectué cette sortie le lendemain de la flèche, mais plutôt en préparation des ardennaises et afin d apprendre à repousser ses limites.

allez lire l article est sur le site de la rtbf.

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échappée a l'air d'être partie : Pavel Brutt (Tinkoff), Paolo Tiralongo (Astana), Nicolas Edet (Cofidis), Thomas De Gendt (Lotto Soudal), Cesare Benedetti (Bora - Argon 18), Alessandro De Marchi (BMC Racing) et Jérémy Roy (FDJ).

A l'inverse des années précédentes, on note la présence d'équipiers de certaines grosses équipes dans l'échappée (Tinkoff, Lotto, Astana, BMC). Peut-être un signe sur les volontés offensives des Kreuziger, Wellens, Rosa, Sanchez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment rien de comparable avec 1980 ! Il neige certes, mais pas beaucoup et rien n'est encore blanc. En 1980, dans la matinée, toute la région était déjà recouverte de neige, y compris les routes. La neige avait commencé à fondre en début d'après-midi rendant les routes praticables pour la finale, après le contrôle de ravitaillement de Vielsalm (à l'époque). Ce ne sera pas une réédition de 1980, si ce n'est le froid. Aussi le vent en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...