Aller au contenu

Flèche Brabançonne 2016


Frederic ANDRIEUX

Messages recommandés

J'étais sur place, parmi les spectateurs. J'ai profité de ma sortie vélo du jour pour aller voir la seule course importante (avec Paris-Bruxelles) qui passe près de chez moi. J'ai pu voir ainsi Vakoc larguer Gasparotto et Gallopin dans la dernière montée du Schavei. J'en parle dans la rubrique Entrainement/Santé, dans le post «Votre sortie du jour 2016». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais as tu vu le boulot qu a fait alaphilippe pour favoriser le demarrage de son collegue?J espere que l on va lui renvoyer l ascenseur  maintenant qu il a retrouvé un sacré coup de pedale.L an dernier il a fait 2 fois second tout en jouant le porteur d'eau.Tres beau final,mais domage que gallopin est donné l impression d avoir demarre tro top.Il aurait du penser que alaphilippe  aller faire le boulot pour preparer l attaque du vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentateur le souligne au moment où les cinq abordent la dernière montée:"Alaphilippe made a great job for his team mate" = gros traval d'Alaphilippe pour son équipier.

Comme toi je souhaite que l'équipe Quickstep jouera sa carte dans les Ardennaises, il a retrouvé une bonne forme et ça devrait s'améliorer encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur que ce soit la carte Vakoc sur l'Amstel et Liège, vu la forme du bonhomme

Par contre, il est peut-être un peu trop "massif" pour le Mur de Huy, donc sur la Flèche au moins Alaphilippe devrait avoir sa chance

En tout cas, ça fait plaisir de revoir Julian à ce niveau

Sur Gallopin, je pense qu'il a bien fait de prendre des risques, de toute façon si ça arrivait groupé il avait peu de chances contre Coquard et Matthews. Il a juste été un peu court dans la dernière côte, il lui reste une semaine pour parfaire sa condition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vakoc fait, d'après sa fiche, 68 kgs"

 

Oui, c'est vrai qu'il est large d'épaules, ça donne l'impression qu'il est plus lourd

On va dire qu'il est à la limite, mais j'ai quand même le sentiment qu'il sera plus fort sur des pentes un peu moins raides, même s'il a fait une belle place aux Strade Bianche où la côte d'arrivée est dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier chez Etixx qu'il y a encore un autre leader pour les ardennaises l'irlandais Dan Martin donc avec Vakoc et Alaphillipe ça fait 3 leaders  plus le luxembourgeois Bob Jungles auteur d'un bon début de saison, a eux de bien gérer tout ça la tactique devra primée pour dire de ne pas faire comme sur les flandriennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est massif on peut passer du pourcentage mais à condition que ce soit court. Au tous des flandres les raidars sont pentus mais les puissants sont bons là dedans car çà n'est pas long. Maintenant si çà monte longtemps les lourds se fatiguent car ils sont toujours en prise pour trainer leur surpoids....Il faut voir la longueur des côtes sur les ardennaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt jp. Et moi je suis un long truck americain mdr !Quand je dis en surpoids je parle des rouleurs versus les grimpeurs. La plupart pensaient vakoc lourd mais il est loin de boonen, cancellara, hushofdt, kittel, bagstedt etc...surpoids...c relatif. Il est question içi de pros affûtés qui roulent 40000 kms par an. C le kilometrage annuel de jalabert du temps de la Once !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...