Michel ROTH Posté le 5 mars 2011 Share Posté le 5 mars 2011 Un jour avant la doyenne, le samedi 23 avril, il est possible de faire Liège-Bastogne-Liège sur le le même parcours que les pros.Toutes les côtes des pros au programme. Il y a aussi un deuxième parcours plus court qui ne reprend que la finale.http://sport.be.msn.com/lblcyclo/2011/fr/ Le temps sera enregistré sur les côtes suivantes:Côte du Rosier: 4500m - 5,7%Côte de La Redoute: 2100m - 8,4%Côte de la Roche aux Faucons: 1500m - 9,9%Côte de St. Nicolas: 1000m - 11,1% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 mars 2011 Share Posté le 5 mars 2011 Font ch… à organiser quasi toutes les cyclos et randos belges intéressantes le samedi ! Le samedi, je suis jamais libre, bordel ! Sauf exception je dois garder ma fille (deux ans), sa mère travaille le samedi ! Pourraient pas faire un effort et en organiser quelques-unes le dimanche ?Bon, je dois pas trop me plaindre, je suis déjà arrivé à me libérer le 7 mai pour le Grinta Challenge… Mais pas pour quoi que ce soit d'autre.Heureusement qu'il reste la rando Tilff-Bastogne-Tilff… Là, ce sera un dimanche, ouf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 5 mars 2011 Auteur Share Posté le 5 mars 2011 C'est dommage pour toi en effet. J'ai fait plusieurs fois la rando Tilff-Bastogne-Liège qui est inscrite pour début juin. Il faut remarquer que TBT n'emprunte pas partout le parcours de la doyenne. Par exemple, sur TBT, en général, le Stockeu, la Haute Levée, La Roche aux Faucons,... ne sont pas escaladés. Tandis que cette rando organisée juste un jour avant la course des pros semble bien reprendre fidèlement le parcours de la doyenne avec la plupart des difficultés (sinon toutes), y compris les plus difficiles de la finale (les 3 côtes du tryptique stavelotain, Roche aux aux Faucons, Redoute et côte d'Ans). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc GUEBEN Posté le 5 mars 2011 Share Posté le 5 mars 2011 Si tu es en vacances le samedi 30 juillet , tu peux t'incrire à LBL, voir le lien ci-dessous. Il y a beaucoup de hollandais, ( c'est leur organisation) j'y ai déjà participé deux fois.Marchttp://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=nl&u=http://www.lbl-lechampion.nl/&ei=_X1yTfLaDY-1hAfVg6Q7&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCEQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dlechampion%2Blbl%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4ADRA_frFR419FR420%26prmd%3Divns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DEHOUSSE Posté le 5 mars 2011 Share Posté le 5 mars 2011 Voir aussi ce lien ci-dessous qui organise Liège-Bastogne-Liège.Voir rubrique " Calendrier " et clic sur Liège-Bastogne-Liège et tu as le programme, parcours, hotel, camping etc...http://www.vclaredoute.be/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lionel BEAULOYE Posté le 17 mars 2011 Share Posté le 17 mars 2011 BONJOUR ,VOICI LE PARCOURS REEL DES 143 KM AVEC TOUTES LES COTES :143 kmKmVille0Ans - Rue de la TonneDépart fictieve13Liège0Liège - Rue Alban PouletDépart33,2Ferrières-WerbomontRavitaillement67,5Côte du Rosier (Chrono)80,3Côte du Maquisard90,7Mont de Theux101,3AywailleRavitaillement104,2Côte de la Redoute (Chrono)119,5Côte de la Roche aux Faucons (Chrono)133,3Côte de Saint Nicolas (Chrono)138,8Ans - Rue Jean JauresArrivé142,8Ans - Rue de la TonneArrivé final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 18 mars 2011 Auteur Share Posté le 18 mars 2011 C'est aussi une belle cyclo. Je l'ai découverte en 2006.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARTINEAU Posté le 29 mars 2011 Share Posté le 29 mars 2011 Bonjour, je vais y participer pour la premiere fois. Pouvez me d'ecrire l'ambience et la maniere dont ca roule sur le 260km ?Cordialementdidier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 30 mars 2011 Share Posté le 30 mars 2011 Ambiance électrique, pas mal de mecs se la pètent et frottent - il y a 2 ans, début de bagarre générale dans un peloton d'une trentaine de types à partir d'un accrochage entre un Sicilien et un Flamand - pour une sombre histoire de bidon jeté dans les rayons ... - heureusement, un "bûcheron " norvégien de 1m 95 s'est manifesté avec autorité : tout le monde s'est écrasé, le calme est revenu.Après, c'était la Redoute, tout s'est éparpillé ... plusieurs types plantés dans la montée avec des braquets inadaptés, d'où chutes, arrêts, jurons, gueulantes ... forcément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic FRANCOIS Posté le 1 avril 2011 Share Posté le 1 avril 2011 Marc, J'essaye de voir concernant l'organisateur de L-B-L 30 juilllet mais je n'arrive pas avec les références que tu as inscrit, pourrais-tu me préciser stp car cela semble trop long les coordonnées,merci!Ludovic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc GUEBEN Posté le 3 avril 2011 Share Posté le 3 avril 2011 Bonjour Ludovic,Va sur GOOGLE et tape "Le Champion nl" tu trouveras la page d'accueil en néerlandais, dans les logos cherche L-B-L " LUIK-BASTENAKEN-LUIK" c'est le lien, après avoir cliquez dessus tu seras sur la bonne page, dans le menu à gauche il y a des propositions de langues.Tu peux egalement essayer le lien ci-dessous.http://www.lbl-lechampion.nl/index.php?option=com_content&view=article&id=106&Itemid=101Bonne rechercheMarc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic FRANCOIS Posté le 3 avril 2011 Share Posté le 3 avril 2011 Marc, Un grand merci. J'ai trouvé,cependant, Liège-B-liège, celui de la veille du départ me semble le plus attractif: veille du départ des pros et emprunte même trajet! Mon choix est fait...pour le 23 avril , les 255 km! M'approcher des 30 kmh. Bàt Ludovic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric MOULINS Posté le 2 mars 2012 Share Posté le 2 mars 2012 Bonsoir à toutes et tous, Est ce que certains ont finalement participé à LBL cyclo la veille de la course pro l'an passé? Nous hésitons avec un ami à faire le déplacement cette année, et désirions savoir si ça vaut le coup et si l'ambiance est "bon enfant". Merci d'avance! Aymeric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic FRANCOIS Posté le 2 mars 2012 Share Posté le 2 mars 2012 Bonsoir, Je l'ai fait, ce sont les 257 km + 14 pour arriver au départ fictif avec 4000 m déniv. L'ambiance n'est pas aussi bonne qu'à Tilff-B-Tilff car moins de monde (mais pas d'esprit de compétition)et plus chère. Ce qui est bien :correspond AU MÊME PARCOURS que les pros ET 4 Montées chronométrées. Par contre pas de douche!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric MOULINS Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 Merci pour les infos, il est probable que nous nous y rendions si la forme est au rendez vous d'ici là.En Haute Savoie il était difficile de sortir le vélo avant fin février... du coup nous sommes un peu en retard 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés